 |  |  |
 | | | | Petitegéante · 21 février 2005 à 22:21 15 messages · 9 participants · 5 013 affichages | | | | 21 février 2005 à 22:21 australie visa vacances travail Message 1 de 15 · 4 953 affichages · Partager Salut tout le monde !
J'envisage de partir en Australie vers fin septembre 2005. Malheureusement je ne peux pas avoir le visa vacances travail donc j'aimerais savoir si les gens là-bas sont prêts à vous engager même si vous n'avez pas le visa approprié. Sinon est-ce que vous avez des infos sur comment obtenir un job avant de partir là-bas.
Pour ceux qui auraient vécu cette expérience ou qui auraient des informations à propos de ces sujets, je suis toute ouïe  !
Merci d'avance pour vos réponses !
A plus
p'tite géante | | | Bonjour à toi,
Je compte également partir en Australie en octobre et d'après ce que j'ai entendu, tu ne devrais pas avoir de problème à trouver un petit job là-bas.
En fait, je n'ai jamais fait l'expérience de travailler dans un autre pays mais d'après les échos, il est relativement easy to find a job si tu te débrouilles plus ou moins en anglais. Par contre, tu devrais peut être voir sur place c'est simple que via le net.
Bon voyage et qui sait peut être qu'on se verra là bas... | | | À: Nanie5 · 22 février 2005 à 19:52 Re: australie visa vacances travail Message 3 de 15 · 4 927 affichages · Partager Coucou Nanie!!!
Merci pour ta réponse !!! je partirai avec l'esprit plus léger  !!!!
Et dis moi quel est ton itinéraire ? et quel moyen de transport tu comptes utiliser ?
A plus !
p'tite géante | | | Hello
Plus légère? tu crois?
Mon itinéraire? En fait, je vais partir à la mi-octobre et étudier un mois à Sydney. Ensuite, je pense partir voyager un peu partout en Australie mais je n'ai pas vraiment prévu mon voyage.
Je voudrais aller à Hobart, Bryon Bay, Brisbane, Melbourne, Canberra, Darwin, Perth et autres mais je n'arrive pas à me décider... dur dur...
En plus, ce sera ma première découverte d'un pays alone alors ça me fait un peu peur et j'ai prévu revenir pour Noël ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour vraiment aller partout...
Comme moyen de transport, je pense voyager la plus grande partie du temps en avion et pourquoi pas en train... Je regarde justement comment je compte faire mais je pense que je ne vais pas tout organiser de la Suisse car ça me laissera plus de flexibilité sur place...
Et toi que comptes-tu faire en Australie? Dans quel endroit veux-tu aller?
Bis | | | À: Nanie5 · 24 février 2005 à 18:52 Re: australie visa vacances travail Message 5 de 15 · 4 899 affichages · Partager Salut !!
Ce que j'aimerais faire c'est partir de Darwin et descendre toute la côte ouest jusqu'à perth, depuis la prendre le train et aller à Adelaïde, ensuite rejoindre Alice springs en bus, repartir du côté de cairns et enfin descendre la côte est jusqu'à Melbourne... Sinon faut encore que je me renseigne sur le temps, la saison des pluies et des trucs comme ca...
A plus
p'tite géante | | | Salut! J'ai vécu 18 mois en Australie pour mes études! C'est un pays génial, avec des gens géniaux! On tombe amoureux du pays tres facilement!
Coté boulot, il est en effet facile de se trouve run petit job du moment qu'on se debrouille en anglais, par contre on m'a toujours demandé un visa... je sais quand étant étudiante tu peux facilement le changer en visa etudiant + travail, il faut juste aller à l'immigration et payer un droit.
Voilou! Bon voyage! Valérie | | | Merci Valeriec pour tes précieux conseils !!! 
Dis moi, dans quelles régions tu as été durant ces 18 mois ????qu'est ce qui t'a le plus plu ????
Je suis curieuse de connaître ton expérience à ce sujet  !!!
A plus
p'tite géante | | | Salut Petite géante!
J'ai habité à fremantle, du coté de Perth! L' australie est si vaste... J'ai donc fait plus au moins une grande partie sur l'ouest depuis Perth je suis allée jusqu'à Monkey Mia et je suis descendu jusqu'à Espérance. Dand le coté Est jai fait Sydneu jusqu'à Adelaide!
L' australie est vraiment un pays top! Toutes les villes sont fiddérentes et ont des ambiances différentes!
je te souhaite d'y aller tres vite!!
A plus Val | | | dis moi toi qui est allé des deux cotés, a choisir Est ou Ouest ? parceque ma soeur me dit qu il faut aller a l Est car de l autre coté y a rien a voir, elle a passé un an là bas mais n a mit les pieds qu'a l Est, et si y a pas grand chose a voir je prefere ne pas aller voir. Je demande ca juste pour avoir un autre son de cloche que celui de ma soeur (attention je n insinue absolument pas que tu en soit une  ) | | | À: Peyolt · 16 mars 2005 à 18:34 Re: australie visa vacances travail Message 10 de 15 · 4 651 affichages · Partager Salut tt le monde moi, c'est olivier et je suis egalement interresser pour partir en australie avec le visa Working-holiday. je suis a la recherche, comme beaucoup, de toutes les infos possibles avant le departs. Je pense partir dans 2 ou 3 mois pour le maximun de temps (1 an si je peux). J aimerais bien bosser dans un safari ou qqchose dans le style et plutot dans le sud/est du pays (compatible ?). Si vous avez des liens internets.......
@+
(Oliver.jan3@libertysurf.fr)
PS infos: www.parenthese-paris.com/jobs/rub_australie.html francedownunder.com/ | | | Salut,
Je compte aussi partir en australie à la fin de mes études pour un an avec le working holiday visa. J'ai étudié à tokyo et à new york et mon reve depuis tt petit est de partir vivre en australie.
Donc on peut peut etre s'organiser à plusieurs....
Je lis depuis tt a l'heure qu'il est facile de trouver un petit job, est-ce vraiment si facile que ca, genre serveur etc....?
J'aurai voulu savoir aussi si qq'un fait ses études la bas, car pourquoi pas faire un an en université en australie?
Si vous avez des info je sui preneur
@+ ludo
didistyle2001@yahoo.fr | | | salut à tous,
j'ai également l'intention de partir pour l' australie avec le VVT vers septembre 2005 pour le maximum (1an). Ca pourrait être sympa de se grouper pour partir... Par contre j'en suis aux prémices de mes recherches et de l'itinéraire du trip, donc si vous avez des idées, de bons echos sur les endroits à faire... je suis preneur !! En plus le fait de se grouper permettrait d'acheter une voiture à plusieurs, c'est apparement le plus economique la bas !!
voila mon adresse pour ceux que veulent me contacter
mailto:funkforever@gmail.com
a+ max | | | Hello,
je m'apprète moi aussi à faire une escale en Australie. Je compte trouver un petit boulot. Si tu n'es pas trop regardante sur la qualité des offres, je sais après infos qu'il est assez facile de trouver un job dans la récolte des fruits et cela, dans toutes les régions. | | | Bonjour valeriec
Je suis très intéressée par ton séjour à Fremantle parce que c'est là bas que je veux aller vivre ou sinon y rester quelques mois.
J' ai déja été à l'ambassade d' Australie à Paris et à " Australie autrement" agence de voyage. Mon voyage est prévu pour mai 2006 il faut que je m'y prenne à l'avance pour avoir un billet d'avion qui ne me coutera pas la peau des fesses. J'ai l'intention de loger chez l'habitant.
Et toi comment as tu fait ? par quel biais es tu partie là bas ? as tu des contacts à Fremantle ? Es ce que tu peux me donner des tuyaux concernant le logement, le travail et tutti quanti.
Je te remercie Vale pour tous les renseignements que tu pourras me donner.
A plus | | | Salut Valeriec
Ton séjour à Fremantle m'intéresse beaucoup dans la mesure où c'est dans cette ville que je souhaiterais passer quleques mois, sinon y vivre.
J'ai déja trouvé un billet d'avion par la katay à 820 euros. Peux tu me donner des tuyaux, à savoir, logement chez l'habitant, travail éventuellement, etc. As tu toujours des contacts sur Fremantle ? Je sais qu'il y a une alliance française à Perth, ce qui n'est pas sans pouvoir aider.
Je te remercie par avance, Vale pour tes précieux renseignements.
Galouzeau | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 192 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |