|  |  |
 | | | | Vivre à Sydney: logement, loyer, travail et salaire? Pieralex · 28 février 2009 à 10:33 12 messages · 8 participants · 13 891 affichages | | | | 28 février 2009 à 10:33 Vivre à Sydney: logement, loyer, travail et salaire? Message 1 de 12 · 13 455 affichages · Partager Bonjour cher internautes, Je pars pour Sydney ( AUSTRALIE) en septembre pour 1 an, et j'aurais aimé récolter un max d'informations : prix des logements type studio (loyer) quartier simpa pour travailler dans la restauration et habiter le salaire d'un serveur dans la restauration ainsi que le nombre d'heures par semaine (salaire brut et net) prix des transports en communs toutes infos sont bonnes a prendre
Merci j'attends vos réponses avec impatience PIERRE-ALEXANDRE | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pieralex · 2 mars 2009 à 10:22 Re: Vivre à Sydney: logement, loyer, travail et salaire? Message 2 de 12 · 13 320 affichages · Partager Bonjour, J'ai dans le projet de partir 1 an en Australie donc je souhaiterai savoir comment tu as fais pour avoir ton WHV? Et savoir si on peux partir en Australie en parlant peu l'anglais, j'ai un niveau débutant en anglais!! Dans l'attente de ta réponse, je te remercie. | | | À: Capuce73 · 2 mars 2009 à 11:35 Re: Vivre à Sydney: logement, loyer, travail et salaire? Message 3 de 12 · 13 146 affichages · Partager Salut, ecoute pour obtenir ton visa c'est tres simple il faut juste faire une demande sur le site de l'ambassade australienne ! moi je l'ai fait mercredi a 16h et à 18h j'avais ma réponse positive !!! si tu a besoin d'être guidé il ya un site parfait c'est : www.australia-australie.com/...orking-holiday-v...
Autrement pour ton niveau d'anglais l'idéal c'est de faire une ecole de langue arrivé las-bas !! moi je vais faire 1 mois comme ca en arrivant je suis directement loger par l'école !!!!
Tu pars quand ??? Moi je pars en septembre pour un an et je pense que je vais faire mon ecole a Brisbane !!!!
PA | | | À: Pieralex · 2 mars 2009 à 12:52 Re: Vivre à Sydney: logement, loyer, travail et salaire? Message 4 de 12 · 13 134 affichages · Partager Oui je suis allée sur ce site mais le soucis c'est que j'ai fais demande de vise mais c'est écrit en anglais! une fois que tu es allez sur ce site tu as cliqué ou? c'est cool si ton dossier a était accepté! mOi j'aimerai trouver du travail dans une boutique, je travail actuellement dans le commerce, et oui faire un petit stage d'anglais serait cool!! J'aimerai partir pour septembre, octobre! Par avance je te remercie! j'éspère que pour moi aussi ca va marcher!! | | | À: Pieralex · 4 mars 2009 à 21:54 Re: Vivre à Sydney: logement, loyer, travail et salaire? Message 5 de 12 · 13 003 affichages · Partager salut,
moi aussi je pars vivre pendant un an à Sydney à partir de septembre 2009 ; je commence à me renseigner, les loyers se payent à la semaine, 200$ maximum en single room un peu partout dans le centre ;on m'a conseillé d'aller dans le quartier de Bondy Beach ; pour les transports, c'est assez cher, environ 17, 5$ par semaine pour un pass ; j'en sais pas plus pour l'instant... j'espère que ça pourra t'aider; bon courage et à bientôt. | | | À: Pieralex · 12 mai 2009 à 9:25 Re: Vivre à Sydney: logement, loyer, travail et salaire? Message 6 de 12 · 12 530 affichages · Partager Salut,
je pars aussi 1 an ou moins je ne suis pas encore decidé en Australie et j'avoue etre plutot mavaise pour tous ce qui est prendre des renseignement et trouver des bons plans.
J'ai vu que tu partais ds une ecole à brisbane j'aimerai savoir comment tu as fais pour la trouver et si tu pouvais me donner des renseignements
Merci. Laurie | | | À: Laurieg · 12 mai 2009 à 9:33 Re: Vivre à Sydney: logement, loyer, travail et salaire? Message 7 de 12 · 12 502 affichages · Partager Salut, en effet je commence mon ecole KAPLAN Aspect à Brisbane le 21 septembre 2009 (je suis passé par ESL). Je decolle de paris a 14h le 14/09 arrive a HongKong le 15 à 7h30 ou je reste une journée pour visiter, je decole à 23h30 et jarrive a Brisbane le 16 à 10h30 le matin. Pendant ma période d'école je suis ébergé dans une famille d'accueil du 20/09 au 19/10. L'école m'a couté 1450 € et le billet d'avion 1049€. What esle ????? Si tu as des questions plus precises n'hesite surtout pas... a ton service ciao ++ PA | | | À: Pieralex · 23 mai 2009 à 20:06 Re: Vivre à Sydney: logement, loyer, travail et salaire? Message 8 de 12 · 12 413 affichages · Partager Salut!! Je pars aussi en Australie, je me suis déjà inscrite à Kaplan Sydney pour la rentrée du 19 octobre... Si d'autres personnes sont ds le mm cas, faites moi signe! | | | À: Steffychou · 10 juin 2009 à 19:40 Re: Vivre à Sydney: logement, loyer, travail et salaire? Message 9 de 12 · 12 270 affichages · Partager G'day !
J'ai le même projet que plusieurs d'entre vous à partir de septembre prochain. J'ai déjà mon visa et mon billet d'avion, atterrissage sur Sydney le 07/09/09 après un stop over de 3 jours à hong kong :)
J'ai une amie la bas qui bosse mais je suis à la recherche d'un emploi, d'un appart (quel quartier??), de bons plans et de contacts, bref à la recherche d'une vie... ^^
Pour l'école je vais me renseigner ca peut en effet être utile. Je cherche aussi des plans pour des cours de surf et de plongée!!
Tenez-moi aussi au courant de l'avancée de vos recherches ça m'intéresse. Jerome | | | À: Jaxxx · 10 juin 2009 à 20:12 Re: Vivre à Sydney: logement, loyer, travail et salaire? Message 10 de 12 · 12 268 affichages · Partager Une dernière question aussi, savez-vous si l'obtention d'un logement sur Sydney demande d'avoir des justificatifs comme chez nous dans tous les sens ? J'imagine que non comme les loyers se paient à la semaine mais je demande au cas où...
Et quels sont les meilleurs quartiers pour vivre avec un budget d'environ 300 à 350 AUD par semaine ?
Merci d'avance A bientot | | | À: Pieralex · 6 janvier 2010 à 17:29 Re: Vivre à Sydney: logement, loyer, travail et salaire? Message 11 de 12 · 11 044 affichages · Partager Bonjour,
Mon fils doit partir en Septembre 2010 avec KAPLAN Aspect pour Brisbane en Australie. Pourriez vous me donner des renseignements sur l'école sur le lieu, les profs etc... Etes vous satisfait ?
Merci pour vos réponses. | | | À: Pieralex · 17 juin 2010 à 14:02 Re: Vivre à Sydney: logement, loyer, travail et salaire? Message 12 de 12 · 10 510 affichages · Partager Cher Pierre Alexandre,
Je me permets de te contacter car je serai fortement interessée de connaitre ton experience !! Vis tu tjs sur Sydney ?? T'y plais tu ?? Es tu heureux de ce chgement de vie, de ton choix ??
J'ai le projet de partir sur Sydney fin Octobre et de m'y installer pr une durée min de 6 mois voire plus dans le cadre du Visa Working Holiday. J'espere y trouver une colocation et un job afin d'acquerir une certaine stabilité economique et de pvr gerer au mieux mes voyages !! Je pensais dbter par un cours de langue de 2 semaines (je vis en Italie dps plus de 5 ans et je pratique tres peu svt l'anglais) afin de m'y remettre et faire de nouvelles connaissances.
En lisant ton message, je sais que tu avais opte egalement pr ce choix, as tu ete content de ton ecole ?? Cela t'a t il ete utile ?? Le conseillerais tu ?? Je te laisse mon e-mail ds le cas où tu souhaiterais me repondre matildarose01@hotmail.com
Merci d'avance et bonne continuation. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |