Brisbane est une ville assez dynamique comme dit Chaucer "l'economie est en plein boum". Cela dit, ça depend ce que tu recherches comme boulot et comment se situe ton anglais...
Dire que
Brisbane est moins cher que
Sydney, c'est exact cependant les loyers augmentent constamment! Pour preuve tu trouveras à l'heure actuelle dans le secteur où j'habite (soit nord à 15 mn de la ville en voiture) pour 1 appart ou petite maison collée à une autre (ou unit comme ils appellent ça ici) contenant 2 chambre, garage et jardin (pas tjs qu'en même) pour 260 $ la semaine, sans compter electricite, gaz, l'eau en général n'est pas à payer, m'enfin maintenant ils sont en train de négocier l'idée...

Du boulot moi j'en ai trouvé parce que j'avais de l'expérience dans mon domaine (c'est à dire : le developpement photo

) et oui quand il s'agit de prendre quelqu'un pour 3 mois (vu que le whv est limité à 3 mois) de le former et autre, c'est pas très rentable pour un employeur...
Voilà, sinon
Brisbane, c'est bien : le soleil bien chaud presque toute l'année (sauf maintenant...

), la
gold coast et la sunshine coast pas loin...C'est très relax, j'adore mes tongs!
C'est assez sympas de se balader tranquile dans les rues du cbd. Les gens sont agréables parfois un peu trop lay back, du genre tu viens pour acheter ton pain dans les "brumbys" et ils ne te calculent même pas : trop occupé à papoter avec leur collègue ahhaahhha
Pour
Sydney, j'y suis allée en Touriste et c'est une ville bien sympas mais un peu trop "busy" à mon goût, c'est à voir c'est sur mais en touriste...
Perth, effectivement je recommande, je rêve d'y aller! Plus isolé certe mais c'est ce qui en fait son charme! Et puis là c'est plus un boum c'est un double boum!
Bon courage