Zabinouk · 28 mars 2006 à 13:24 · 72 photos 28 messages · 6 participants · 6 711 affichages | | | | 28 mars 2006 à 13:24 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 886 affichages · Partager Vous voulez sortir des sentiers battus, vous voulez eviter la foule des plages de la cote Est, le monde des surfeurs? Vous voulez connaitre l' Australie profonde? Je vous propose une petite visite sur la cote Ouest. Pour les premieres photos, un petit tour dans le parc nationnal de Karrijini, c'etait au moment de Noel 2005 temperature a l'ombre entre 40 et 45°. Temperature dans la tente a 5h du mat quand la terre continue a rendre de la chaleur 32°. Boissons conseillees eau, eau, eau 5 a6l par jour. La recompense supreme, une baignade au fond des gorges magnifiques. 238 Fortescue falls apres on monte au dessus de la cascade256 et on trouve fern pool, mmm un regal sous la cascade. 264 goanna, c'eatait l'invite surprise de notre pique nique de Noel 304 quand on remonte sur le plateau, le paysage est tout aussi sublime328 Hammersley gorge et on redescent, ca vous rapelerais pas quelque chose, par hasard 355 le paradis se merite, il faut verser des litres de sueur, c'est pas tout il faudrat remonter, on se brule les mains contre les paroies 369 mais au bout c'est que du bonheur dans Hanckok gorge360 baignade et / ou sieste, on a que l'embarras du choix avant d'entamer la remontee 417 et puis le soir le spectacle continu avec un son et lumiere tonitruant, mais il ne pleuvra pas malgres tout Images attachées: | | | À: Zabinouk · 28 mars 2006 à 16:53 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 872 affichages · Partager Ah! ben voilà un retour comme on aime! 
Plein de tofinettes pour faire rêver les povs forumistes qui sont restés à la casba...pendant que le Gd néléphant réalisait un Giga Tour d' Australie et de NZ.
Sublimes clichés. Encore siouplait... (Simba l'affamée!  )
Bon retour parmi nous | | | À: Simba · 28 mars 2006 à 18:07 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 864 affichages · Partager Patiente ca arrive, c'est que je pense avoir dans les 15 000 photos a trier, et je ne suis arrivee que depuis 2 jours seulement. Toujours sur la cote ouest De 035 069 quiter Perth et monter au nord, faire un arret a Pinacles desert, prendre son temps pour admirer la varieté des formes, et souhaiter un temps nuageux pour la beaute d el'eclairage, chercher la petite fleur qui eclot au coeur de se desert. 089 continuer sa route en direction de Geralton, trouver une belle dune de sable blanc, souffler et hahaner pour la gravir et s'en prendre plein les dents en la devalant a grand cri sur une planche. 125 en faisant la course avec le soleil, piler au bord de la route pour pouvoir observer la fuite du kangourou albinos. 127 et 154 avant de finir sur la cote a attendre que le soleil se couche dans l'ocean indien Images attachées: | | | À: Zabinouk · 28 mars 2006 à 19:06 · Modifié le 28 mars 2006 à 19:42 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 862 affichages · Partager 176 On continus toujours plus au nord, Kalbani nat. park, Murchinson gorges Bend Z c'est le nom de ce point de vue pour descendre au fond on peut faire, 185 comme l'oab spider 196, c'est a dire se supendre a un fil, ou plus prosaiquement 193 descendre dans les blocs geants en s'aidant de ses pieds, mains, genoux et meme a l'ocasion du popotin. 220 et une fois au fond? Il ne vous reste plus qu'a remonter. 248 251 The window est un autre point de vue sur la Murchinson gorges, plus facile d'acces, c'est aussi si on le desir le point de depart de randos plus importantes. 256 ne laissez aps la barriere du projet Eden sur la peninsule de Peyron vous arreter, 259 vous avez bien merite une petite pause sur la magnifique shell beach, mais 260 n'oubliez pas une serviette de bain assez epaisse pour faire la sieste, les coquillages, c'est pas ce qu'il y a de plus doux. Images attachées: | | | À: Zabinouk · 28 mars 2006 à 19:18 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 860 affichages · Partager Combien de photos as tu prises? Tu vas nous donner envie de partir encore plus vite là bas et ce n'est pas encore le moment pour moi!!!! | | | À: Vilcanota · 28 mars 2006 à 19:30 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 859 affichages · Partager Je ne sais pas exactement, je pense aux alentours de 15 000. Je ne me suis pas privée, j'ai testé, bidouillé c'est l'avantage du numerique, maintenant j'ai un gros travail de tri, un vrai casse tete, mais c'est pas grave comme ca le voyage continu. Et puis comme cela j'ai le plaisir de partager plein de souvenirs. | | | À: Zabinouk · 28 mars 2006 à 20:35 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 855 affichages · Partager Et tu ne t'es par servi du X'Drive, ben chapeau | | | À: Zabinouk · 28 mars 2006 à 21:29 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 853 affichages · Partager 15.000 Mazette, si elles sont toutes de la même trampe...On est parti pour un bien beau voyage en images. | | | À: Zabinouk · 29 mars 2006 à 11:16 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 847 affichages · Partager merci pour ces belles images... as tu une map de ton trajet? | | | À: Zabinouk · 29 mars 2006 à 13:58 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 843 affichages · Partager Hello Isa !
Après tes récits quasi quotidiens qui ont ensoleillé mon hiver voici les photos... Et une fois de plus je me demande ce que je fais ici !!
Merci et vivement la suite...
Dolma | | | À: Dolma · 29 mars 2006 à 18:03 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 739 affichages · Partager Merci pour les premiers comentaires.
Je continue la remontee de la cote Ouest en direction d' Exmouth, toujours sur la Peninsule de Peyron, Monkey Mia.
Monkey Mia attire la foule, 339 et 335, quoique la c'est les locaux, 275 pour une attraction bien particuliere, les dauphins. On aime ou on aime pas, effectivement se retrouver sur une plage avec une centaine voir 200 autres personnes pour voir des dauphins de tres pret parce qu'on les nourris, c'est pas du gout de chacun. Mais on les voit de pret 290, mais je crois qu'on les nourris qu'une fois le matin vers 7h30, apres cela dans la matinee ils continuent à venir 324, mais il y a deja moins de foule. C'est quand meme une occasion je crois assez unique de pouvoir les approcher de tres pret ailleurs que dans un parc aquatique 352 et 417.
Petites precautions, eviter de mettre de la creme solaire sur les jambes et n'oublier pas meme si le dauphin a une bouille sympa c'est et ça reste un animal sauvage et en plus c'est un predateur, comme le requin, mais ça on a tendance a l'oublier Images attachées: | | | À: Zabinouk · 29 mars 2006 à 18:28 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 738 affichages · Partager Si vraiment Monkey Mia ne vous attire pas, il y a d'autres rencontres et d'autres choses a voir sur la péninsule de Peyron, on peut prendre de l'altitude en montant sur une falaise par exemple 446, le paysage est pas mal, et cela permet eventuellement de suivre l'evolution des requins de recifs 445.
On fait aussi quelques rencontres interressantes 451, 270, 456 goana, 464 papa emeu et ses chicks. A Hamelin pool pres de l'ancienne station de télégraphe, on trouve les plus vieux organismes vivant du monde, 485 non ce n'est pas des rochers, mais des stomatolites, juste 2 billions d'annees, se sont des amas de cyanobacteries qui liberent de l'oxygene. Images attachées: | | | À: Melbourne · 29 mars 2006 à 18:46 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 736 affichages · Partager Qu'est ce que tu entend par une map? Une vraie ou tu veus juste l'itineraire? | | | À: Zabinouk · 29 mars 2006 à 18:56 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 733 affichages · Partager desole de m'etre mal exprimé... oui une carte sur laquelle figure ton trajet ou alors ton trajet avec le temps passé, si tu a s trouvé que c'etait trop ou trop peu...
15000 photos en combien de temps? moi j'avais fait presque 6000 en 1 mois | | | À: Zabinouk · 29 mars 2006 à 18:59 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 733 affichages · Partager Ah si seulement je pouvais avoir un dos fin comme ces bestioles, j'aurai plus de caresses  Bravo tu as des clichés très sympas et le fond d'oeil du pélican est terrible!!! Continue, pas les 15000 pour ce soir, non, juste 3000 | | | À: Zabinouk · 29 mars 2006 à 19:03 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 735 affichages · Partager En remontant la cote toujours vers le nord, on peut faire un arret a Corral bay 547, pour ceux que la plongee ou le snorkelling interesse, ou pour le farniente ou pour... il y a plein de choses a faire dans le coin. On peut essayer de nager avec les raies mantas ou les requins baleines quand c'est la saison (mars a juin). On est dans la reserve marine de Ningaloo reef.
Outre les deux especes sitees audessus, on peut aussi voir des coreaux, des quantites de poissons multicolores, des requins, desolees les photos sous marines avec un app jetable ne sont pas terribles. Et a la surface des dauphins 566 et des tortues 572.
A Mauritius beach 580, la nuit, de decembre à fevrier on peut avec un guide venir observer la ponte des tortues, pas de photos la non plus, pour le descriptif allez faire un tour sur mon carnet de route " un bus dans la nuit...", ma video personnelle de cet evenement est inscrite a vie dans ma memoire.
Pour en finir avec la cote, il y a les plages de reves, sable blanc al'infini, et pas grand monde, eaux turquoises, il n'y a que l'embarras du choix Turquoise bay, lake side, Sandy beach 581 582 et les autres... Attention toute fois au fort courant qui a certains endroit peut vous emmenez a l'exterieur du recif. Images attachées: | | | À: Melbourne · 29 mars 2006 à 19:12 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 734 affichages · Partager Non j'ai pas pris de photos d'une carte montant mon trajet, le plus long et le plus penible ca a ete le trajet entre Exmouth et Karijini, une journee, que de la route et les deux jours pour la redescente sur Perth. Sinon ca vaudrait le coup de passer plus de temps du cote de Ningaloo reef, si tu plonges et dans les parcs. Bon la tu me surpasses, 6000 photos en un mois, moi c'est sur 5 mois. | | | À: Vilcanota · 29 mars 2006 à 19:15 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 734 affichages · Partager  Pas cool de donner des idées pareil aux autres, c'est que c'est un sacre boulot d'abord transferer les photos des CD sur l'ordi, essayer de faire un choix un peu interessant, puis les compresser pour les mettre sur le forum, j'y suis depuis 2h cet AM.
Bon c'est pas tout ca mais si tu veux que j'atteingne les 3000 ce soir j'ai encore du boulot. | | | À: Zabinouk · 29 mars 2006 à 19:47 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 731 affichages · Partager Apres Exmouth on bifurque plein Est, a l'interieur des terres, direction Tom Price une ville miniere 622, là penser a s'approvisionner en eau et en denrées alimentaires avant de gagner l'une des entrée du parc de Karijini. Camping sauvage dans le parc sur les emplacements autorises.
Je ne sais pas pour vous, mais moi les formes et les couleurs incroyables mon rendue completement marteau 628, 630, 747, 745 750, même le lezard a pris les couleur du terrain.
673 et 676 Et quand en fin d'apres midi le soleil rasant filtre à travers les nuages d'un eventuel orage, ça devient carrement dément.
682 Prendre une bierre fraiche dans la glaciere et monter sur le toit du bus, pour un ultime show, les lumieres sans le son Images attachées: | | | À: Zabinouk · 29 mars 2006 à 19:52 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 729 affichages · Partager C'était le 24 decembre 2005, par 35 ° le feu aurrait pu etre en option, mais c'etait plus convivial pour le reveillon de Noel, et vu la taille du foyer on etait pas oblige de se serrer contre. Images attachées: | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |