Kangaroo island c’est tres joli c’est sur mais on a fait le tour en 1 journee....donc si vous ne prevoyez pas de passer du temps dans la region j’aurais tendance a dire que ca fait beaucoup de trajet (sans parler du cout avion + voiture + ferry) pour pas grand chose...des kangaroos on en voit partout en
Australie. Ce qui est sympa c’est de voir les otaries et les elephants de mer. Mais en aout a
Sydney vous pourrez aussi voir les baleines qui migrent vers le sud. C’est pas mal non plus.
N’oubliez pas que l’
Australie est un continent et que l’itineraire que vous prevoyez c’est un peu comme visiter l’Europe du nord au sud et de l’est a l’ouest en 3 semaines avec un enfant de 18 mois...ca risque d’etre assez sportif !
Kakadu fait déjà la superficie de la
Belgique !
L’autre parametre a prendre en compte c’est le
decalage horaire de 8h entre la
France et l’
Australie en aout. Pour avoir fait le trajet AR plusieurs fois en 7 ans dont 2 fois avec mon fils qui avait alors 13 mois et 2 ans il faut compter environ 4-5 jours d’adaptation. Perso on a jamais eu de problemes au niveau des nuits mais je connais bcp d’autres Français a
Sydney dont les jeunes enfants se reveillent plusieurs fois par nuit au retour. Je vous conseille donc fortement de passer 4 jours a
Sydney ou dans la ville ou vous atterissez pour vous remettre du voyage et par la meme occasion visiter les environs.
Vous allez passer beaucoup de temps dans les avions, les aeroports et ca aussi ca risque d’etre fatiguant pour votre fille et pour vous aussi d’ailleurs. Sans comptez l’aspect financier, vous devrez prevoir un budget de
minimum $2500 - $3000 pour 2 adultes rien qu’en billets d’avion internes, plus si votre fille a plus de 2 ans au moment du voyage.
Enfin si vous restez sur votre idee alors :
Vous pourriez prendre un vol pour Ayers Rock. Je vous conseille de reserver tres a l’avance. Seul Qantas dessert le centre rouge donc les prix sont eleves – environ $400 - $600 par personne en aller simple. Si votre fille a moins de 2 ans au moment du voyage elle ne paiera pas. L’ideal pour vraiment profiter de la region serait d’atterir a
Alice Springs et de louer une voiture pour ensuite faire la route vers les Olgas, Kings Canyon, Uluru,
MacDonnell Ranges etc...Comptez 4-5 jours. Reprendre l’avion a
Alice Springs direction
Darwin sauf si vous preferez faire la route en voiture.
A
Darwin, je vous conseille de laisser tomber
Litchfield et de vous concentrer sur
Kakadu. Comptez la aussi 4-5 au total. Vous devrez surement passer 1 ou 2 nuits a
Darwin. Vous en etes déjà a 15 jours avec un rythme plutôt soutenu car il faut quand meme prendre en compte les journees de trajet.
Il vous reste donc une petite semaine pendant laquelle vous pourrez passer du temps dans la region de
Cairns + barriere de corail et ensuite reprendre un vol pur
Sydney.
Etant donne le nombre de trajets en avion prevus, je vous conseille vraiment de reserver vos billets TRES a l’avance sinon ca va vous couter une fortune. La plupart des trajets choisis ne sont desservis que par Qantas (
Sydney – Ayers Rock,
Alice Springs –
Darwin,
Darwin –
Cairns) donc les prix sont eleves surtout au mois d’aout car c’est la haute saison.