|  |  |
 | | | | | Autocollants "souvenir" pour véhicules Aristomakos · 15 octobre 2006 à 1:00 · Une photo 26 messages · 10 participants · 7 985 affichages | | | | 15 octobre 2006 à 1:00 Autocollants "souvenir" pour véhicules Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 466 affichages · Partager Bonjour,
quelqu'un saurait-il où je peux acheter des autocollants des pays que j'ai traversé cet été, et où cette pratique a disparu : Albanie, Bulgarie, Macedoine, Serbie...???
J'aimerais avoir le drapeau+le nom du pays, quelque soit la langue
le but est bien sûr de les coller sur la lunette arrière de ma voiture ! | | | À: Aristomakos · 15 octobre 2006 à 7:45 Re: Autocollants "souvenir" pour véhicules Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 445 affichages · Partager Bonjour,
"le but est bien sûr de les coller sur la lunette arrière de ma voiture !"
C'est sûr que ça va faire classe !  On trouve ça dans certaines grosses stations service en Allemagne, en particulier ; mais ça doit s'acheter sur internet facilement ; tu as essayé sur Ebay ?
Michel | | | À: Tatra · 15 octobre 2006 à 11:13 Re: Autocollants "souvenir" pour véhicules Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 404 affichages · Partager Ne plaisante pas, j'en ai déjà 12 ! 
j'ai fais des recherches sur Internet, mais pour l'instant sans résultat | | | À: Aristomakos · 15 octobre 2006 à 11:48 Re: Autocollants "souvenir" pour véhicules Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 399 affichages · Partager Salut aristo !!!
Il me semble que dans les offices de tourisme des pays concernés, tu pourrais les trouver.
Au canada, c'est ce que j'avais fais !!après les autres pays ??????
Sinon les epiciers du coin dans les rues hyper touristique, déjà vu sur paris st michel. | | | À: Frantz101 · 15 octobre 2006 à 11:52 Re: Autocollants "souvenir" pour véhicules Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 6 392 affichages · Partager "Sinon les epiciers du coin dans les rues hyper touristique, déjà vu sur paris st michel. "
j'en ai fais pas mal à Paris mais je n'ai trouvé que des autocollants France, Europe, Algerie...
si vous avez une adresse précise, je suis prenneur !!! | | | À: Aristomakos · 15 octobre 2006 à 12:52 Re: Autocollants "souvenir" pour véhicules Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 6 386 affichages · Partager | | | À: Forco · 15 octobre 2006 à 15:00 Re: Autocollants "souvenir" pour véhicules Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 6 375 affichages · Partager Merci !
Malheureusement, il n'y a pas la Bulgarie, ni le nom des pays.
Néanmoins, si je n'en trouve pas d'autres, je vais les commander là quand même (26€, donc pour noel) | | | À: Tatra · 15 octobre 2006 à 15:29 Re: Autocollants "souvenir" pour véhicules Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 6 372 affichages · Partager Bonjour,
"le but est bien sûr de les coller sur la lunette arrière de ma voiture !"
C'est sûr que ça va faire classe !  On trouve ça dans certaines grosses stations service en Allemagne, en particulier ; mais ça doit s'acheter sur internet facilement ; tu as essayé sur Ebay ?
Michel
| | | À: Aristomakos · 15 octobre 2006 à 16:27 Re: Autocollants "souvenir" pour véhicules Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 6 364 affichages · Partager Le code de la route interdit d'obstruer la lunette arrière avec des autocollants ou la photo de ta belle-mère, de même que les pendouilles au rétro (genre queue de tigre ESSO (tu es trop jeune pour comprendre)). | | | À: Timouss · 15 octobre 2006 à 16:47 Re: Autocollants "souvenir" pour véhicules Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 6 356 affichages · Partager Bonjour....
" Le code de la route interdit d'obstruer la lunette arrière avec des autocollants ou la photo de ta belle-mère, de même que les pendouilles au rétro (genre queue de tigre ESSO (tu es trop jeune pour comprendre))."
Mais fort heureusement la résistance s'organise contre les règles iniques et inutiles. Thoreau président  !
Michel | | | À: Aristomakos · 15 octobre 2006 à 16:49 Re: Autocollants "souvenir" pour véhicules Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 6 208 affichages · Partager Salut....
Essaie stores.ebay.fr/WORLDCOLORS
Ils ont le sticker ci-joint pour 2 euros.
Michel Image attachée: Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Timouss · 15 octobre 2006 à 17:00 Re: Autocollants "souvenir" pour véhicules Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 6 207 affichages · Partager "Le code de la route interdit d'obstruer la lunette arrière "
je n'en suis pas sur du tout, à vérifier (j'ai mon permis depuis 2 ans et je ne me rappelle pas de cette interdiction) | | | À: Aristomakos · 15 octobre 2006 à 17:34 Re: Autocollants "souvenir" pour véhicules Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 6 199 affichages · Partager "Le code de la route interdit d'obstruer la lunette arrière "
je n'en suis pas sur du tout, à vérifier (j'ai mon permis depuis 2 ans et je ne me rappelle pas de cette interdiction)
En effet, ceci paraitrait étonnant: Dans les debuts 1970, date de mon permis, il n'y avait qu'un seul rétroviseur, celui central derrière le pare brise. Il était donc compréhensible que la visibilité ne soit pas gènée par quelque chose obstruant la vue.
Avec l'arrivée de l'obligation du rétroviseur latéral, environs 2 ans après, celà me paru obsolète.
quand on prend un fourgon (tolé à l'arrière) ou un camping-car (souvent sans aucune fenêtre arrière pour les modèles récents) et pour les anciens avec un vitre arrière si haute que la vue depuis le rétro central ne permettait aucune visibilité arrière, le fait d'apposer des autocollants sur la facade arrière ne diminue pas du tout la visibilité déjà innexistante.
Et que penser du fait de mettre des autocollants sur la lunette arrière d'une voiture décapotable (un coup, j'te vois ! un coup, j'te vois pas) | | | À: Tatra · 15 octobre 2006 à 17:37 Re: Autocollants "souvenir" pour véhicules Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 6 196 affichages · Partager Je vais voir ! celui que tu as montré est pas trop mal. surtout à 2 € la pièce (tarif universel en Europe, d'ap mon expérience) | | | À: Aristomakos · 15 octobre 2006 à 17:38 Re: Autocollants "souvenir" pour véhicules Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 6 187 affichages · Partager Ils ont quasiment tous les pays à 2 euros pièce, plus port.
Michel | | | À: Christian06 · 15 octobre 2006 à 17:54 Re: Autocollants "souvenir" pour véhicules Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 6 155 affichages · Partager "Et que penser du fait de mettre des autocollants sur la lunette arrière d'une voiture décapotable (un coup, j'te vois ! un coup, j'te vois pas)  "
je ne me pose même pas la question, je n'ai pas les moyens de vivre sur la cote d'azur, moi !  
ton histoire de rétroviseurs me fait penser aux taxi égyptien : ils n'ont souvent qu'un seul retro intérieur (large) et rien à l'extérieur ! | | | À: Aristomakos · 15 octobre 2006 à 18:32 Re: Autocollants "souvenir" pour véhicules Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 6 151 affichages · Partager  Sinon tu les fais toi meme ! Tu pioches sur le net le drapeau du pays, tu rajoutes le nom du pays au dessous, tu vas au supermarché acheter des autocollants vierges, tu imprimes le tout sur ton imprimante et tu colles sur le cul de ton véhicule !! (n'oublie pas de mettre du plastique transparent autocollant par dessus pour la pluie) et le tour est joué !!! | | | À: Christian06 · 15 octobre 2006 à 22:24 Re: Autocollants "souvenir" pour véhicules Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 6 131 affichages · Partager Juste une clarification..
Il est interdit de pas avoir de visibilité a l'arriere par la lunette arriere si on a pas une 2ieme retro (droite). Si on a les deux retros de coté, on n'est pas obligé d'avoir une retro au millieu. (donc on peut foncer la vitre ariere totalement, ou coller 180 autocollants des pays different!  ) D'ou la raison que les fourgons ont toujours 2 retro. (et tout les vehicules recentes!)
Bon Voyage!
Lemon | | | À: Lemon · 16 octobre 2006 à 0:25 Re: Autocollants "souvenir" pour véhicules Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 6 118 affichages · Partager Ah bon ! Je croyais que le rétro de droite, c'était pour que ta passagère puisse se maquiller plus facilement, ou pour mater les auto-stoppeuses | | | À: Aristomakos · 16 octobre 2006 à 1:15 Re: Autocollants "souvenir" pour véhicules Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 6 112 affichages · Partager salut aristo je vois que tu est de retour moi aussi, je suis rentre de mongolie, il y a peu les autocollants, tu les aurais trouve au londra camping a l entree d istambulc est la ou s arrete tout les routiers qui font la ligne du moyen orient cela sera pour une autre fois amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 735 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |