Autorisation à demander pour emporter un téléphone satellitaire en Inde? Flipote · 22 août 2012 à 21:49 6 messages · 5 participants · 1 763 affichages | | | | 22 août 2012 à 21:49 Autorisation à demander pour emporter un téléphone satellitaire en Inde? Message 1 de 6 · 1 759 affichages · Partager Je viens d'apprendre par le site des Affaires étrangères qu'une autorisation était nécessaire pour emporter en Inde un tel. satellitaire et je suppose qu'un smartphone en est un. Quelqu'un(e) a-t-il des renseignements ou s'est-il confronté à cette difficulté Flipote | | | À: Flipote · 23 août 2012 à 14:57 Re: Autorisation à demander pour emporter un téléphone satellitaire en Inde? Message 2 de 6 · 1 716 affichages · Partager Hello,
Je reviens juste d'un troisième voyage en Inde du Sud et les 3/4 des gens ont un smartphone. J'avais bien sûr le mien et pas de problème.
Il est vrai qu'il est théoriquement interdit d'utiliser un téléphone satellitaire en Inde. Ce genre d'appareil est quand même d'une autre taille!!
Bye, Cédric | | | À: Flipote · 23 août 2012 à 15:34 Re: Autorisation à demander pour emporter un téléphone satellitaire en Inde? Message 3 de 6 · 1 705 affichages · Partager Euh.... comme le post précédent, je suis arrivé avec mon smartphone de la marque fruitée et...personne ne te demandera jamais de t'en départir à l'arrivé du pays pour la simple et bonne raison que tout le monde en a au moins un sur lui ^^ !
Donc pas de souci ! | | | À: Flipote · 23 août 2012 à 18:05 Re: Autorisation à demander pour emporter un téléphone satellitaire en Inde? Message 4 de 6 · 1 688 affichages · Partager Il me semble que les téléphones satellitaires sont en liaison direct avec les satellites, contrairement aux téléphones "normaux" (et donc les smartphones) qui passent par des antenne relais. Donc il n'y a aucun problème si tu souhaites emmener ton smartphone avec toi. | | | À: Qorl · 23 août 2012 à 21:28 Re: Autorisation à demander pour emporter un téléphone satellitaire en Inde? Message 5 de 6 · 1 667 affichages · Partager Il me semble que les téléphones satellitaires sont en liaison direct avec les satellites, contrairement aux téléphones "normaux" (et donc les smartphones) qui passent par des antenne relais. Donc il n'y a aucun problème si tu souhaites emmener ton smartphone avec toi.
Merci à tous pour vos réponses j'ai eu confirmation que les smartphone ne sont pas des tel. satellitaires. Flipote | | | À: Flipote · 23 août 2012 à 21:42 Re: Autorisation à demander pour emporter un téléphone satellitaire en Inde? Message 6 de 6 · 1 662 affichages · Partager je suppose qu'un smartphone en est un
Supposition erronée. Un smartphone n'est en aucun cas capable de communiquer avec un satellite pour un quelconque réseau. La seule communication possible entre smartphones et satellites et pour le moment limitée au GPS (et encore !). Aucun souci donc. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |