Autorisation parentale pour la sortie de territoire en France Messko · 25 décembre 2015 à 18:26 6 messages · 4 participants · 2 450 affichages | | | | 25 décembre 2015 à 18:26 Autorisation parentale pour la sortie de territoire en France Message 1 de 6 · 2 435 affichages · Partager Bonjour, j'ai 17 ans et je voudrais savoir si je doit etre muni d'une autorisation parental pour quitter le territoire Français en direction de Tunis, en sachant que j'ai que le passport Tunisien et la nationalité Française ?? | | | À: Messko · 26 décembre 2015 à 11:21 Re: Autorisation parentale pour la sortie de territoire en France Message 2 de 6 · 2 373 affichages · Partager avec un passeport français, tu sors du territoire sans autorisation parentale. (ce que je trouve d'ailleurs bien dommage) | | | À: Messko · 26 décembre 2015 à 11:32 Re: Autorisation parentale pour la sortie de territoire en France Message 3 de 6 · 2 370 affichages · Partager Bonjour et bienvenue sur le forum tunisie, Oui l'autorisation de quitter le territoire français a été remise en place et bien que ne sachant si cette nouvelle mesure est déjà effective, il est prudent d'avoir tout ce qui peut être nécessaire. Surtout entre l'europe et l' afrique du nord. N'oublie pas qu'il te faudra aussi puisque tu es mineur de double nationalité, une autorisation de quitter le territoire tunisien même si ton père est en france, et bien sûr un passeport français et un passeport tunisien. Bon voyage. | | | À: Cambrousse · 26 décembre 2015 à 11:35 Re: Autorisation parentale pour la sortie de territoire en France Message 4 de 6 · 2 362 affichages · Partager Bonjour Cambrousse, L'autorisation de sortir du territoire français vient d'être remise en place après les derniers attentats, je ne sais pas si cette mesure est déjà effective. Qui peut le plus peut le moins... Il est judicieux de l'avoir pour éviter les problèmes. | | | À: Mraissa · 26 décembre 2015 à 11:40 Re: Autorisation parentale pour la sortie de territoire en France Message 5 de 6 · 2 354 affichages · Partager ok.... je ne savais pas que la Tunisie était concernée.... mais perso, j'ai trouvé aberrant de ne plus exiger cette autorisation.... donc, et même sans penser à tous ces départs vers des destinations "douteuses" ou dangereuses, je suis pour le maintien de l'autorisation. je viens de regarder sur le site des affaires étrangères, pas facile de s'y retrouver... merci Michèle. | | | À: Messko · 14 janvier 2016 à 8:58 Re: Autorisation parentale pour la sortie de territoire en France Message 6 de 6 · 2 199 affichages · Partager Bonjour Messaoud pour la France je pense que maintenant l'autorisation est obligatoire!autre chose et là j'en suis sure en tant que tunisien tu dois te munir de ton passeport tunisien valable et surtout avoir l'autorisation d'entrée et de sortie du pays, fais gaffe tu risques de te retrouver coincé au bled!!hhhhh! je connais des cas comme ça.Bonne chance!Amel | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |