Autorisation de sortie du territoire pour mineur (Tunisie) Zoubida7792 · 18 juin 2014 à 17:29 3 messages · 3 participants · 5 944 affichages | | | | 18 juin 2014 à 17:29 Autorisation de sortie du territoire pour mineur ( Tunisie) Message 1 de 3 · 5 942 affichages · Partager Bonjour, j'ai 15 ans et je vais en Tunisie ( Djerba) dimanche soit dans 4 jours seule, j'ai la double nationalité franco-tunisienne et je voulais savoir si je devais obligatoirement être munie d'une autorisation de sortie du territoire (AST) car depuis le 1er janvier 2013 je crois que l'on ne doit plus la faire a la mairie car elle prend la forme d'une lettre libre donc voilà je suis un peu perdue avec tout ces changements donc merci de me répondre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zoubida7792 · 18 juin 2014 à 17:50 Re: Autorisation de sortie du territoire pour mineur ( Tunisie) Message 2 de 3 · 5 918 affichages · Partager Bonjour,
La possession du passeport français fait office "de fait" d'autorisation de sortie du territoire.
par contre en tant que Tunisienne mineure, vous devrez présenter une autorisation de votre père à la Paf tunisienne pour regagner la France.
Il semble que cette autorisation doit être visée par le consulat tunisien en France. | | | À: Zoubida7792 · 18 juin 2014 à 18:28 Re: Autorisation de sortie du territoire pour mineur ( Tunisie) Message 3 de 3 · 5 905 affichages · Partager Bonjour
Si titulaire dun passport c est simple  , si nn tu a besoin d une papier a la part de ton pere pour le (laisser passe)et tu doit le presenter au consulat tunisienne le plu proche. Bienvenu.  | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |