|  |  |
 | | | | Autorisation parentale pour sortie de Tunisie Delices14 · 25 avril 2012 à 21:12 13 messages · 7 participants · 21 240 affichages | | | | 25 avril 2012 à 21:12 Autorisation parentale pour sortie de Tunisie Message 1 de 13 · 21 043 affichages · Partager Bonjour mariée à un tunisien, ayant un enfant, nous sommes résidents en France mais travaillons à l'étranger. Je vais rentrer prochainement avec mon fils en France et compte aller voir la belle famille en Tunisie, mon mari, lui reste à l'étranger à travailler et ne nous accompagnera pas. Notre bébé a son passeport tunisien et français, donc pour rentrer en Tunisie aucun soucis, par contre pour en ressortir, devrais je présenter une autorisation du papa ? Si oui, comment la faire alors que nous sommes à l'étranger ? Pouvez vous m'aider et me donner la marche à suivre et les formalités pour éviter les soucis à la sortie de Tunisie ? merci | | | À: Delices14 · 25 avril 2012 à 22:50 Re: Autorisation parentale pour sortie de Tunisie Message 2 de 13 · 20 984 affichages · Partager bonsoir Delices14aucun probleme pour sortir de la tunisie apres ton sejour avec ton fils, primo il a son passeport et a l'entrer ils vont mettre le tompan de la date d'arriver deja la meme date que la tienne et puis son pere il n'est pas en tunisie et il na pas declarer au poste de la police des aeroports et de la douane tunisienne pour que son fils n'est pas autoriser a quitter le pays voila ! mais pour etre plus a l'aise si t'as un souci dans la tete demande a son pere un bout de papier signer par lui meme genre une autorisation parentaleet qu'elle soit legaliser, il autorise que t'as le droit de voyager avec son fils qui est ton fils aussi pour entrer et sortir de la tunisie librement je crois que c'est plus simple comme ça et j'espere que j'ai bien repondu a ta question au plaisir ! | | | À: Delices14 · 26 avril 2012 à 12:13 Re: Autorisation parentale pour sortie de Tunisie Message 3 de 13 · 20 683 affichages · Partager bonjour le papa doit declarer sur un papier officiel (declaration signéé devant la police des frontieres du pays ou' il travaille actuellement) qu'il autorise son fils avec le n° de passeport tunisien qu'l peut entrer et sortir librement du territoire tunisien accompagné de sa maman....dont le passeport porte le n°..... je crois qu'ainsi pas de probleme...amicalement | | | À: Romarin23 · 26 avril 2012 à 13:36 Re: Autorisation parentale pour sortie de Tunisie Message 4 de 13 · 20 677 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre réponse, le probleme c'est que nous sommes aux maldives et qu'il n'y a pas de bureau consulaire.. on va donc se renseigner pour déclarer devant la police des frontieres du pays.. pas évident, mais pas le choix à priori ! Vous pensez que ça sera valable avec certitude ? merci de votre aide | | | À: Delices14 · 26 avril 2012 à 16:02 Re: Autorisation parentale pour sortie de Tunisie Message 5 de 13 · 20 656 affichages · Partager bonjour ne craignez rien meme si tu peut pas faire cette autorisation, aucun probleme tu peut voyager avec ton fils, entrer et sortir de la tunisie tant qu'il n'est pas afficher au police des frantieres tunisiennes de ne pas quitter le territoire tunisien, sinon bon voyage et bienvenue en tunisie. | | | À: Delices14 · 26 avril 2012 à 16:54 Re: Autorisation parentale pour sortie de Tunisie Message 6 de 13 · 20 652 affichages · Partager bonjour Delices.pas de problemes à l'entreé mais pour la sortie de la Tunisie de ton enfant mineur, il ne peut le faire qu'avec le passeport tunisien et une autorisation parentale...sinon il ne peut pas embarquer....voila, si je saurai le contraire je t'enformerai........je vous conseille de s'adresser par correspondance au poste consulaire le plus proche des maldives par fax pour avoir une reponse claire.voila amicalement | | | À: Delices14 · 26 avril 2012 à 20:33 Re: Autorisation parentale pour sortie de Tunisie Message 7 de 13 · 20 646 affichages · Partager Bonsoir, Il vous faut une autorisation parentale, avec signature légalisée. La légalisation de la signature se fait dans le consulat de Tunisie. Si non, impossible de faire sortir les enfants du territoire, sans la présence de leur père. C'est mal foutu, mais c'est comme ça!!! Bien cordialement. | | | À: Delices14 · 26 avril 2012 à 21:12 Re: Autorisation parentale pour sortie de Tunisie Message 8 de 13 · 20 645 affichages · Partager bonsoir juste pour information, mon cousin il vit en suisse et ça fait 2 ans qu'il n'est pas rentrer en tunisie pour son travaille, tandis que sa femme elle est suissesse elle ramenne son fils pour passer les vacances en tunisie et voir la famille de son mari et elle na jamais eu un probleme a l'aeroport, elle na jamais raconter un truc de ce genre et je comfirme qu'elle na jamais pris une autorisation de son mari pour son fils... l'autorisation elle se fait qu'on l'enfant il vie en tunisie et il a seulement un passeport tunisien et il vie chez son pere ou chez la famille de son pere et sa mere etrangere veut qu'il parte avec elle c'est la ou on autorise a la mere de prendre l'enfant avec elle pour sortir du territoire sinon pour ton cas pas de probleme tu peut entrer et sortir avec ton fils autant que tu voudra... | | | À: Mehdis · 27 avril 2012 à 12:28 Re: Autorisation parentale pour sortie de Tunisie Message 9 de 13 · 20 600 affichages · Partager Bonjour, merci de votre conseil, une autre piste peut etre, pensez vous que le père ou frère de mon mari résidants en Tunisie puisse me faire une autorisation au nom de mon mari ? pensez vous que puisse se faire ? car vraiment pas évident de trouver un moyen de puis les Maldives pour contacter quelque bureau consulaire que ce soit, merci | | | À: Delices14 · 27 avril 2012 à 21:18 Re: Autorisation parentale pour sortie de Tunisie Message 10 de 13 · 20 584 affichages · Partager Pas de problème, du moment que tu résides avec ta famille à l'étranger et que ton fils possède un passeport étranger, qu'il ne réside pas en Tunisie. ça aurait été différent s'il résidait en Tunisie.Dans ce cas précis, il t'aurait fallu l'autorisation du père de l'enfant.Mai comme ce n'est pas le cas, alors, ne te fais aucun soucis. | | | À: Nachwa · 28 avril 2012 à 0:15 Re: Autorisation parentale pour sortie de Tunisie Message 11 de 13 · 19 926 affichages · Partager Non même si l'enfant a un passeport autre que le passeport tunisien et qu'il réside à l'étranger, il lui faut une autorisation du père pour sortir du territoire tunisien. Même si sa mère est étrangère. Quand cela m'est arrivé, les personnes venues me conduire ont remplacé l'autorisation du père. | | | À: Mraissa · 28 avril 2012 à 14:07 Re: Autorisation parentale pour sortie de Tunisie Message 12 de 13 · 19 914 affichages · Partager Bonjour, merci de votre expérience, et les personnes qui vous ont accompagnée étaient de la famille du père ? et ont signé une décharge comme ça, directement à l'aéroport ? | | | À: Delices14 · 31 octobre 2012 à 20:02 Re: Autorisation parentale pour sortie de Tunisie Message 13 de 13 · 18 923 affichages · Partager Je suppose que depuis ce message vous avez déja voyagé et résolu ce problème. C'est une "loi" (et difficile de savoir si elle existe vraiment) qui se contredit toujours et je trouve des avis très différents à chaque fois. Je suis belge et le père de mon fils tunisien et même quand on vivait en Belgique ensemble, je devais toujours avoir son autorisation pour quitter le territoire tunisien. Je suis en conflit avec le père et divorcée et tout le monde me dit bien de ne pas me rendre en Tunisie avec mon fils sans avoir ou autorisation de son père pour repartir de Tunisie ou décision d'un juge (tunisien) qui dit que je n'ai pas besoin de cette autorisation. Si vous connaissez des cas merci de m'en faire part... Je ne trouve pas de situation similaire et bcp me disent que c'est très difficile d'obtenir cela d'un juge. Cela signifie plus de Tunisie pour mon fils... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |