| Autorisation de transport d'une batterie plomb en avion? Opai · 31 mai 2006 à 11:59 7 messages · 4 participants · 14 941 affichages | | | | 31 mai 2006 à 11:59 Autorisation de transport d'une batterie plomb en avion? Message 1 de 7 · 14 867 affichages · Partager Je dois transporter une petite batterie étanche (3kg) au plomb en avion. Est-ce possible?? | | | À: Opai · 31 mai 2006 à 12:32 Re: Autorisation de transport d'une batterie plomb en avion? Message 2 de 7 · 14 779 affichages · Partager Bonjour,
Selon le site web que je présente ci-dessous, la IATA interdit le transport de batteries en plomb (en raison des acides qu'il contiennent) sans la prise de précautions particulières.
"Transporter une batterie d'onduleur par avion nécessite certaines formalités préalables. Voici lesquelles. Problème : A première vue, transporter une batterie ou un onduleur par avion peut sembler sans difficulté hormis le prix lié à ces matériels pondéreux, mais tout transporteur aérien prudent refusera en fait un tel transport: la plupart des batteries d'onduleurs MGE UPS sont de type plomb/acide, et du fait de la présence d'acide, la réglementation IATA interdit un tel transport sans précautions particulières.Solution : Les batteries qui équipent des matériels comme les Comet Extreme (les batteries Comet EXB) sont des modèles scellés disposant d'un certificat de sécurité IATA établi par leur constructeur, autorisant leur transport par voie aérienne. OSI procure ce certificat avec les matériels fournis en cas de besoin."
Source : www.riff.org/news/clip/463.htm
Bonne journée ;) | | | À: Littlejumbo · 2 juin 2006 à 7:43 Re: Autorisation de transport d'une batterie plomb en avion? Message 3 de 7 · 14 693 affichages · Partager merci pour ta réponse...
J'ai obtenu ce certificat. Que penses tu le plus judicieux: annoncer ma batterie à l'enregistrement ou avant? Le prendre en bagage à main ou en soute? Le certificat est en anglais.
Merci encore. | | | À: Opai · 2 juin 2006 à 9:36 Re: Autorisation de transport d'une batterie plomb en avion? Message 4 de 7 · 14 685 affichages · Partager Bonjour Opai,
le plus judicieux, quelle que soit la compagnie avec laquelle tu vas voyager, consiste à préciser cette particularité lors de lé réservation, afin qu'un message idoine soit inséré dans ton dossier. Puis demander à ce que le service des transports exceptionnels (y en a un à AF, je sais pas pour les autres) soit prévenu, afin qu'il envoi un message à l'escale pour prévenir de la chose. Enfin, le préciser lors de l'enregistrement.
Cheers | | | À: Opai · 24 avril 2013 à 20:08 · Modifié le 24 avr. 2013 à 21:50 Re: Autorisation de transport d'une batterie plomb en avion? Message 5 de 7 · 12 364 affichages · Partager Bonjour vous l'avez obtenu comment le certificat c un certificat général ou rattaché au produit ? je ne le trouve pas pour la marque CSB qui est bien compatible iata Je veux en savoir un peu plus sur le coup pour faciliter ma recherche Merci à vous | | | À: Littlejumbo · 24 avril 2013 à 20:12 · Modifié le 24 avr. 2013 à 21:49 Re: Autorisation de transport d'une batterie plomb en avion? Message 6 de 7 · 12 364 affichages · Partager BONJOUR je trouve pas ce OSI dont vous parlez | | | À: Hountsi · 24 avril 2013 à 21:18 Re: Autorisation de transport d'une batterie plomb en avion? Message 7 de 7 · 12 363 affichages · Partager A l'époque (et oui, le post date de 2006), j'avais eu un non catégorique de la compagnie aérienne. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |