merci pour vos réponses!
effectivement la question était surtout de savoir si on allait pas trop galèrer en pratiquant l'autostop une fois dans le pays
après nous sommes conscients des risques de l'autostop, et l'aillant déjà pratiqué de
France jusqu'en
Roumanie (et au retour), je suis plutôt confiante quand aux risques de la pratique en elle-même, tant qu'elle est bien sur faite dans "les règles" (c'est sur que si je me ballade en bord de route à un endroit dangereux, la nuit, en mini jupe, seule et avec mon camescope à la main, je risque d'avoir de mauvaises surprises, et celà quelque soit le pays... le tout est de savoir être prudent et ne pas multiplier les risques, c'est comme pour tout...)
et c'est vrai qu'il est important aussi de savoir que les gens roulent n'importe comment, celà dit, c'était pas mal le cas en
Roumanie aussi... ^^ (notament question état des routes) et tout s'est bien passé (d'ailleur, en 25 ans de voyages en autostop à travers tous les pays d'Europe, il n'y a jusque là jamais eu d'annecdote bien méchante à raconter de ces expériences... que du bon ! :)
en tout cas merci beaucoup de ces informations !
bons voyages à vous :)