"Cet itineraire comprend 15 jours mais j'en ai 14. Que suggérez vous ?"
Le problème de supprimer la journée entière au
Grand Canyon (comme le suggère Hiacinthe), c’est qu’il faut alors arriver au Gd Canyon en début d’aprèm du J3, ce qui ne vs laissera guère de temps pour apprécier
Sedona (il faut randonner à
Sedona pour apprécier les paysages environnants).
En J2, vs allez perdre du temps pour faire qq courses (glacière, boissons, en-cas, nourriture pour pic nic...) et il y a plusieurs arrêts à faire le long d’Apache Trail. Je doute donc que vs arriviez à
Sedona avant la fin d’aprèm (au mieux vs y arriverez pour le sunset, à déguster à Red Rock Crossing/Crescent Moon : y a presque pas de marche et c'est splendide

).
Je me demande donc qd vs aurez le temps de prévoir une rando ds les environs de
Sedona?
A moins que vs vs leviez très tôt en J3 et que vs prévoyiez Devil's Bridge trail (3 km/ 1h30 A-R)
ou Cibola Pass + Jordan Trail (5 km/2 h), 2 belles balades matinales.
Mais le reste du trajet est incompressible. Donc, vs n’avez guère de choix : il faudra vs lever tôt en J3.
(De tte façon, si vs voulez profiter de ce voyage, il faudra vs lever tôt ts les jours. Sur 2 semaines, il y a moyen de tenir un rythme intense, pas question de faire grasse matinée

)
La seule autre solution, c'est de suivre l'iti que vs avait proposé Hiacinthe
voyageforum.com/...post=7310016#7310016
Pour le trajet
Phoenix – Apache Trail –
Sedona –
Grand Canyon, voir
goo.gl/maps/QpaG7UpK3rF2
"La journée 11, je compte 6h20 de route et il y'a 2 etapes entre le depart et l'arrivée, cela va t'il aller ?"
Death Valley : sunrise et visite > 10-11h
Alabama Hills: en 1h30, on a déjà un bel aperçu
Lake Isabella : ce n’est pas un arrêt (c’était juste pour désigner la route à prendre)
Vs arriverez à
Sequoia NP en fin de journée et y randonnerez le lendemain matin en J12
Remarque: pour ne pas perdre de temps sur place à vs renseigner au visitor center (14 jours, c'est court), je vs conseille de bien préparer votre voyage (points GPS encodés sur un Smartphone) et de sélectionner les balades que vs ferez (en cochant leur point de départ)
Les "outils" pour bien préparer votre voyage (les 3 premiers sont en français):
www.ouestusa.fr/
www.roadtrippin.fr
www.sunsetbld.com/sunset-guides.php
www.nps.gov/index.htm
(la source officielle du site des parcs nationaux américains, avec possibilité de consulter ttes les cartes des parcs qu'on peut aussi imprimer + descriptif des randos et visites + infos multiples sur les horaires, travaux en cours,....)