Bonjour Christophe,
Quel type de voiture auras-tu ? Tu avais parlé d'une mustang. Je te pose la question à cause des pistes parce que cette voiture n'est pas très appropriée, que ce soit pour la piste de
Monument Valley (passage délicat après la descente) ou une autre.
Jacq (Bastinj) t'avait suggéré d'aller à Coal Mine Canyon. Ce site nous tente beaucoup et nous avons l'intention d'y aller cet été. J'ai lu ceci
ouestusa.fr/...oalmine/coalmine.php
et je ne sais pas comment est ce "semblant de piste" dont parle le site que j'ai mis en lien. Jacq pourra sûrement nous renseigner à ce propos. En tout cas, avant de prendre notre voiture chez le loueur, nous vérifierons si nous avons une roue de secours et non pas un simple pneu galette. Je crains les crevaisons sur les pistes.
Antelope Canyon, nous l'avons visité le matin, après avoir dormi à Page.
Comme tu es attiré par les paysages magnifiques, ne néglige pas
Zion NP et
Valley of Fire SP. J'adore ces parcs et ils sont plus dépaysants que
Yosemite NP. A ta place j'aurais prévu 1 nuit à Springdale (juste après la scenic 9) et 1 seule nuit dans la
Yosemite Valley.
Oui, il faut effectivement faire une demande Esta. Va sur le site officiel :
esta.cbp.dhs.gov/esta/
. Ne va pas sur un autre site. Cette formalité coûte 14 $ / personne et l'Esta est valable 2 ans.
Pour les billets d'avion, va sur les sites comparateurs et quand tu trouves des prix intéressants, réserve auprès de la compagnie aérienne directement.
Pour les hôtels, cela dépend de ton budget. Par exemple, à
Monument Valley, "The View" est très bien placé, mais il est cher. Si tu préfères un hôtel moins onéreux, tu peux sortir du parc après avoir admiré le coucher de soleil. Nous avons dormi 2 fois au "
San Juan Inn" de Mexican Hat (
www.sanjuaninn.net/
). C'est l'hôtel le moins cher que je connaisse dans les environs. Regarde la 1ère photo de leur site. C'est ce que tu verras le lendemain matin sur la route 163 quand tu iras en direction de Page, tu repasseras proche de
Monument Valley et tu pourras y entrer de nouveau si tu le souhaites pour l'admirer sous une lumière différente.
A+