 |  |  |
 | | | | Alexdelph974 · 22 février 2014 à 17:36 36 messages · 11 participants · 10 319 affichages | | | | Bonjour alors voici mon itinéraire:
Salut tout le monde... Je vois que Régis a pris le relai pour les infos c'est cool... je le rejoins sur pas mal de points, tu t'es carrément emballée... Je vais aussi te donner mes tuyaux...
J1 Joburg - lion's park (cheetah walk) puis rhino&lion nature reserve: peut-on réserver les deux auprès de l'hôtel car nous n'aurons la voiture de location que le lendemain..
C'est vraiment un petit zoo... le seul point positif est que si tu dors dans le parc, tu auras les zèbres et girafes très près de toi... mais bon, dans les camps du Kruger, ça arrive aussi d'avoir les animaux très près de nous!!! Pour ce qui est de toucher les lions, ce sont que les lionceaux, et encore pas tous, 2 à 3 mn selon le monde, et uniquement sur les flancs, pas la tête!!! enfin, on caresse mieux la peluche d'IKEA pour le prix du parc!!!
J2 Direction Hazyview avec la voiture. Stop à Elephant Sanctuary. Repas du 12H au shangana cultural village avec visite. Après-midi cascades de Sabie et peut-eêtre rafting
Là, compte bien 5h-5h30, je confirme, il y a TOUJOURS des travaux sur la route, et pas toujours de portion à 2 voies pour doubler!!!
J3 Kruger: Paul kruger gate à lower sabie à crocodile bridge. retour au lodge (nkambeni à côté d' hazyview) en passant par le centre (satara). Penses-tu que c'est possible car je ne me rend pas compte des distances..
Alors là, tu nous as fait le jackpot de la visite éclair... c'est carrément impossible de faire ton parcours, tu feras plus du 25km/h voire du 15km/h de moyenne... sauf si tu ne t'arrêtes jamais pour observer les animaux...Utilise plutôt ton budget "essence+ temps de trajet+ lodge" dans les camps du parc car tu y seras 100% gagnante... les logements (tentes ou huttes) sont très confortables et pas chers, et en plus, tu as le bonheur de pouvoir avoir les sons des animaux... et de pouvoir les observer beaucoup plus tôt le matin puisque tu es sur place... Aussi, il vaudrait mieux prévoir 3 camps différents plutôt que revenir sur le même tous les soirs car les temps de trajet sont longs... la végétation est très différente d'un coin à l'autre du parc, ça peut être sympa de changer... enfin à toi de voir...
J4 Kruger: Paul kruger gate à mangadyane (je m'emballe peut-être..) à orpen gate puis lodge par la route ou par le parc (nwaswitsonto - tshokuane - paul kruger gate lodge)
J5 kruger: on verra!
J6 Kruger - reserve de karongwe safari 4x4
J7 Safari en matinée puis départ pour le blyde river (three rondavels, bourke's luck potholes, lisbon falls, rober's pass puis nuit à pilgrim's rest.. Je ne connaît pas les distances entre chaque chute d'eau donc pareil je ne sais pas si je me suis emballée..
Pour Blyde, il vaut mieux faire le canyon l'après-midi (question lumière photos...) mais les potholes le matin... les chutes ne valent peut-être pas le coup d'être toutes faites, par contre god window est très chouette, avec une petite rando facile de 30mn ou on se croirait en amazonie...
J8 Pilgrim's rest - blyde river: reste des chutes d'eau puis graskop: tyrolienne ou VTT puis route vers johannesbourg
J9 on se tate à tester le ski dans le lesotho ou faire les chutes victoria (dépend du budget et des envies..)
Si ton budget te le permet, les victoria sans hésiter!!!Voilà pour le moment, si tu veux d'autres infos, pas de souci...
Voila si "catinou" tu peux nous renseigner ou quelqu'un qui l'a déjà fait.. merci! | | | Super !! Merci de tes infos je vais me replonger dans mon petit circuit et essayer d'améliorer tout ça !
Pour Kruger si l'on devait faire plusieurs sites que nous conseilles tu?? Niveau lieu et hébergement tu as fait quoi toi??
Pour le blyde en fait je pense que les chutes dont sur notre route vers le pilgrims rest c'est pour ça que j'avais prévu des stops mais on privilégiera la petite balade au god window ;)
Sabie (cascades et rafting) ça vaut le coup? De toute façon on sera debout à 5h donc pour 11h on serait sur hazyview.. | | | c'est pas très clair sur leur site !
En cherchant j'ai trouvé des indications comme quoi le self drive est possible, mais il faudra payer le droit d'entrée dans le parc. Je ne sais pas si tu as réservé mais si ce n'est pas encore le cas, tu as la possibilité de loger dans les restcamp du kruger | | | Super !! Merci de tes infos je vais me replonger dans mon petit circuit et essayer d'améliorer tout ça !
Pour Kruger si l'on devait faire plusieurs sites que nous conseilles tu?? Niveau lieu et hébergement tu as fait quoi toi??
Pour le kruger sur 3 jours :
- Berg en Dal - Lower Sabie- Satara
Pour ma part après avoir fait le voyage, la prochaine fois je resterais 2 jours par camp
Pour le blyde en fait je pense que les chutes dont sur notre route vers le pilgrims rest c'est pour ça que j'avais prévu des stops mais on privilégiera la petite balade au god window ;)
Je n'ai pas du tout aimée blyde, si vous randonnez ça peut être sympa, mais comme vous n'avez pas trop de temps, je zapperais
De toute façon on sera debout à 5h donc pour 11h on serait sur hazyview..
Attention au bouchon pour sortie de Jobourg et j'ai quelque doute sur le fait que vous arriverez à hazyview à 11h. Il ne faut pas oublié que ça sera votre première journée avec conduite à gauche, mais si ce n'est pas difficile ça demande quand même de l'attention et une vitesse réduite | | | Super !! Merci de tes infos je vais me replonger dans mon petit circuit et essayer d'améliorer tout ça !
Pour Kruger si l'on devait faire plusieurs sites que nous conseilles tu?? Niveau lieu et hébergement tu as fait quoi toi??
J'ai fait toute la partie entre Phalaborwa gate et les gates du sud (moitié parc)... la concentration de gros chats... se situe dans le carré Lower sabie, crocodile, berg-en-dal, skukuza mais il y en a aussi sur satara. A la période à laquelle tu y vas, c'est l'hiver là-bas, les soirs sont donc frais pour ne pas dire froids... il vaudrait donc mieux prévoir des huttes que tentes mais tout s'étudie (les huttes ont la clim pour la plupart, et c'est réversible en chauffage!!!) Berg-en-dal est super beau mais c'est en montagne donc plus frais... Pour repartir vers Blyde, la dernière étape s'impose presque à Satara... dommage que tu ne campes pas avec ton matos perso car c'est le camp où il faut être sur un emplacement contre la clôture... en journée tu as les animaux dans la plaine très proche, et le soir venu, tu as les hyènes contre la clôture, à humer l'odeur de la viande qui cuit sur ton barbecue... c'est génial...de Satara, surtout partir sur la piste S100 (à 2km du camp...) dès l'ouverture du camp, c'est la route des lions...
Pour le blyde en fait je pense que les chutes dont sur notre route vers le pilgrims rest c'est pour ça que j'avais prévu des stops mais on privilégiera la petite balade au god window ;)
Tu peux te faire quand même une chute, ça ne gâchera rien à ton parcours... de là à toutes les faire...
Sabie (cascades et rafting) ça vaut le coup? De toute façon on sera debout à 5h donc pour 11h on serait sur hazyview..
Là connais pas... donc SVP les copains essayez de répondre... Par contre, pense aussi que selon l'heure à laquelle tu pars de Johannesbourg... il y a du monde et des bouchons... | | | Rest camp c'est un camping avec matériel fournit ? Tu connaîtrait un site fiable pour réserver ? Merci! | | | Que neni..... c'est un camp avec des bungalow et tout le confort ou presque.
Oui bien sur le site de officiels des parc sud af : www.sanparks.org/...s/kruger/default.php
J'espère qu'il restera de la place pour tes dates | | | Hello,
Il ne faut surtout pas t’inquiéter. Tu vas dans des zones très touristiques où il n'y a aucun problème. J'ai vécu en Afrique du Sud et m'y suis rendu déjà plus de 10 fois pour voyager et je ne me suis jamais senti en insécurité. Il suffit juste de prendre quelques précautions comme en France.
Julien | | | Bonjour et merci beaucoup pour toutes vos précieuses informations !! Je vais bosser un peu tout ça de mon côté et mettre un circuit au propre afin de voir s'il y a encore des points à éclaircir (et je pense qu'il y en aura).. on se reparle donc très vite ;) | | | Traine pas trop les réservations dans les parcs a cette époque sont fortes | | | OK je vois ça lundi au plus tard mur fixer les dates exactes du voyage | | | Hello,
Il ne faut surtout pas t’inquiéter. Tu vas dans des zones très touristiques où il n'y a aucun problème. J'ai vécu en Afrique du Sud et m'y suis rendu déjà plus de 10 fois pour voyager et je ne me suis jamais senti en insécurité. Il suffit juste de prendre quelques précautions comme en France.
Julien
J'ai 20 ans d' Afrique du Sud, 3 attaques à main armée à domicile, un hi-jacking, ma fille menacée par un ivrogne avec un flingue, mon épouse attaquée à coup de barre de fer (sur la voiture) et de gifles par un chauffeur de taxi contrarié, moi-même mis en joue dans le trafic... Pays superbe, que je traverse seul dans toutes les directions; la sécurité est bonne dans les endroits touristiques mais il ne faut être ni aveugle ni naïf... ce n'est pas un pays de bisounours | | | Bonjour, Tu n'as pas demandé mais je te le dis quand même...  , même si on habite "près", je trouve que passer si peu de temps en Afrique du Sud, quel dommage... Je sais que par Air Austral on est très limité mais bref, il y a tellement de choses à voir! A part ça, nous dans le coin du Blyde, ce sont les bourke's luke potholes qu'on a préférés, les cascades sont sympas mais à la Réunion, on n'en manque pas!  Il y a bcp de carnets sur l' Afrique du Sud sur le forum, n'hésitez pas à aller y jeter un oeil. On y était en septembre/octobre avec nos 4 enfants. Bonne soirée Anne-Marie | | | c 'est vrai qu'il faut faire attention mais je pense que c 'est surtout dans les grandes villes. dans certains quartiers de Johanesbourg, les fenetres des maisons ressemblent a des prisons car gros barreaux...ce n 'est pas pour faire "beau"... dans les parcs, il faut faire attention également dans les chambres d'hotel car nous avons eu des vols....... mais en étant prudent, ca le fait !
allez decouvrir mes photos de réserves privées que nous avons faites, splendides... mais que de montées d'adrélaine avec tous ces animaux de la savane !
httpcyrarno.com | | | À: Marlyd · 18 décembre 2016 à 21:17 Re: Autotour en Afrique du Sud risqué ou pas? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 717 affichages · Partager Bonjour Est ce que vous pouvez me recommander votre agence ou. Votre guide. Nous souhaitons partir à l'automne 2017
Merci CLaudia du Canada | | | Itineraire sympa mais évitez le Lion Park, c'est même pas un zoo mais une trisite exploitation de lions. Allez plutôt faire un tour en vélo chez Lebo à Soweto....
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 725 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |