|  |  |
 | | | | Autotour au Québec et parcs nationaux Quinou42 · 21 mars 2015 à 16:51 16 messages · 6 participants · 3 810 affichages | | | | 21 mars 2015 à 16:51 Autotour au Québec et parcs nationaux Message 1 de 16 · 3 795 affichages · Partager bonjour, je pars en autotour en septembre, de quebec, lac Saint-Jean, Tadoussac, Les escoumins, Rimouski, Ste-Anne, le parc de gaspésie, route jusqu'à Forillon, Gaspé, Percé, la Baie des chaleurs, Caplan, Lac Matapedia, Le Bic, Redescente jusqu'à Quebec, cela sur 18 jours.Mon problème est que j'ai des difficultés à marcher et donc je voudrais savoir si la traversée des différents parcs pouvaient s'effectuer en voiture, tout en incluant quelques petites marches, ou s'il vaut mieux d'office les éviter!Merci de vos réponses | | | À: Quinou42 · 22 mars 2015 à 13:26 Re: Autotour au Québec et parcs nationaux Message 2 de 16 · 3 744 affichages · Partager Je ne connais pas assez les parcs (que tu ne mentionnes pas) pour te renseigner par contre si tu utilisais Google Maps pour regarder les routes dans chacun des parcs. Tu saurais alors si tu peux les traverser en voiture. | | | À: Quinou42 · 22 mars 2015 à 13:44 Re: Autotour au Québec et parcs nationaux Message 3 de 16 · 3 741 affichages · Partager salut, Les Parcs au Québec sont gérés par la SEPAQ ( www.sepaq.com/ ) ou par Parcs Canada ( Mauricie et Forillon): www.pc.gc.ca/fra/index.aspx
Certains Parcs peuvent se traverser en voiture (une ou deux routes) mais pas tous!! Les Parcs Nationaux sont des structures différentes de la France. D'abord il y a des frais d'entrée, et les accès depuis le ''reste'' du territoire (Hors Parcs) sont soumis à des horaires. Maitenant dans chaque Parc il y a un (ou plusieurs) centre(s) d'Accueil, proposant de nombreuses activités et aussi étant le point de départ des randonnées (de longueurs variable). Donc pour répondre à ta question, primo je te conseille d'aller visiter ''le site internet'' de chacun des parcs que tu envisages de visiter, et deuxio tu devrais y trouver des randonnées ''courtes'' que tu pourras faire sans trop d'effort. De plus certrains parcs proposent des mini croisières (Hautes Gorges, Saguenay) qui permettent de découvrir le Parc d'une autre façon!)
Bonne préparation de voyage! | | | À: Lescaribous · 22 mars 2015 à 15:50 Re: Autotour au Québec et parcs nationaux Message 4 de 16 · 3 721 affichages · Partager bonjour, merci pour ta réponse, en fait, au vu de mon circuit, les parcs qui m'auraient interessée sont Le Saguenay, Le Bic, La Gaspésie, Forillon et Percé (si il y en a un...), c'est dommage de payer des droits d'entrée, si je ne peux pas marcher longtemps.Merci, je vais voir ça plus près sur internet | | | À: Stratele52 · 22 mars 2015 à 15:52 Re: Autotour au Québec et parcs nationaux Message 5 de 16 · 3 721 affichages · Partager bonjour, merci pour ta reponse, je vais mieux chercher sur internet et google | | | À: Marimijean · 22 mars 2015 à 18:42 Re: Autotour au Québec et parcs nationaux Message 7 de 16 · 3 697 affichages · Partager bonjour, merci pour ta reponse mais impossible d'ouvrir ce lien (page erreur!!!) | | | À: Quinou42 · 22 mars 2015 à 18:47 Re: Autotour au Québec et parcs nationaux Message 8 de 16 · 3 695 affichages · Partager | | | À: Reneerachel · 22 mars 2015 à 19:08 Re: Autotour au Québec et parcs nationaux Message 10 de 16 · 3 688 affichages · Partager merci, je m'en occupe, cordialement | | | À: Marimijean · 22 mars 2015 à 21:47 Re: Autotour au Québec et parcs nationaux Message 12 de 16 · 3 659 affichages · Partager perso, je n'en ai pas besoin !! | | | À: Marimijean · 22 mars 2015 à 23:17 Re: Autotour au Québec et parcs nationaux Message 14 de 16 · 3 642 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses et votre intérêt, cordialement | | | À: Quinou42 · 23 mars 2015 à 15:43 Re: Autotour au Québec et parcs nationaux Message 15 de 16 · 3 617 affichages · Partager Dans tous les parcs tu pourras toujours en faire une partie plus ou moins intéressant en voiture et avec la carte que tu prendras a l'entrée du parc a ton inscription tu n'auras cas demander au garde qui t'accueillera des explications sur quoi voir ou faire en fonctions de tes capacités...n'hésite pas a leur demander ils sont très serviables et tu auras toutes les bonnes réponses
Bon séjour a toi
Bleck | | | À: Bleck2010 · 23 mars 2015 à 16:27 Re: Autotour au Québec et parcs nationaux Message 16 de 16 · 3 611 affichages · Partager bonjour, merci pour vos réponses | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |