|  |  |
 | | | | Louise1307 · 4 juin 2014 à 14:32 · Une photo 46 messages · 11 participants · 3 709 affichages | | | | À: Atila · 13 juin 2014 à 22:02 Re: Autotour seule faisable en Afrique du Sud? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 743 affichages · Partager T'es noire toi, maintenant!? Tu m'intéresses comme dirait Kate. Quant à la gentillesse légendaire, je suis sincère, au moins sur la gentillesse; je t'accorde qu'on en est pas encore au stade de la légende mais je m'en occupe. | | | Moi je suis dorée par le soleil Brésilien bien sûr !
Mais je ne conduis pas le 4X4. | | | À: Atila · 13 juin 2014 à 22:25 Re: Autotour seule faisable en Afrique du Sud? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 731 affichages · Partager Conversation sans intérêt... Chacun est libre de penser ce qu'il veut et de rapporter en toute connaissance de cause ce qu'il a vécu. Respect et tolérance devraient être de mise, surtout de la part de ceux qui voyagent. J'espère que vous en faites preuve devant les populations locales et que vous ne vous comportez pas de cette manière comme si vous étiez en pays conquis. | | | chacun est libre de penser ce qu'il veut
Oui
et de rapporter en toute connaissance de cause ce qu'il a vécu.
Tu aurais dû préciser que ton vécu ne concernait pas vraiment l' Afrique du Sud mais l' Afrique Australe ( Botswana, Namibie).
C'est totalement différent tant au niveau budget qu'au niveau infrastructures routières.
Tu aurais par ailleurs feuilleté le lien donné, tu aurais compris quand et comment je voyage.
(Non Voyou, je n'ai pas besoin de lunettes...  ) | | | À: Atila · 13 juin 2014 à 22:36 Re: Autotour seule faisable en Afrique du Sud? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 722 affichages · Partager Mais je parlais bien de l' Afrique du Sud. J'ai été effectivement en Namibie et au Botswana, mais le tourisme n'a rien à voir et mes voyages ne se sont pas passes au même moment. Néanmoins je maintiens ce que je dis, c'est juste une expérience parmi tant d'autres. Par ailleurs, je disais que les budgets étaient sensiblement les mêmes si on les reportent sur un mois. | | | Comment as tu voyagé en AFS pour avoir une idée des prix et des infrastructures si différentes (à l'opposé...) de notre vécu ? (Notre = les autres Vfistes les plus présents sur cette rubrique)
Un voyage via TO ou agences locales ? Un voyage en réserves privées ?
je disais que les budgets étaient sensiblement les mêmes si on les reportent sur un mois.
Tu as écrit que tu ne pensais pas que les budgets que je communiquais pour des voyageurs petit budget étaient tenables. (Je voyage confort+) | | | À: Atila · 13 juin 2014 à 23:57 Re: Autotour seule faisable en Afrique du Sud? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 703 affichages · Partager A croire qu'il ou elle est là pour faire du troll !
Chaque jugement est louable.... mais bon il est le seul sur ce forum a tenir de tel propos.... ça pousse à l'absurde | | | Bonsoir,
J'espère que vous en faites preuve devant les populations locales et que vous ne vous comportez pas de cette manière comme si vous étiez en pays conquis.
On s'emporte et on dérape un tant soit peu ! 
Je trouve dommage de ne parler que budget localement quand on débourse près de 1000€ de billets.
Tout le monde ne gagne pas de l'or en barre. Je ne parle pas d'Attila bien-sûr !  Certains se serrent la ceinture pour s'offrir Le voyage dont ils rêvaient et sont bien obligés de choisir les hébergements qui correspondent à leur compte en banque. D'autres font pareil pour la bonne raison qu'ils n'ont pas envie de claquer leur argent pour des détails non basiques, surtout lorsque l'on traverse un pays où la majorité de la population se contente d'une "habitation" en tôle, d'une case...! Si Attila racontait des "craques", il y a longtemps qu'elle aurait été démasquée ! ! | | | Bonjour Carbang7,
avant d'intervenir sur un forum il faut être parfaitement sûre des informations qu'on va donner donc il faut arrêter de raconter n'importe quoi au sujet de l' Afrique du sud sur ce forum. 
> Le réseau routier n'est pas pire qu'en France et beaucoup de route secondaires sont très acceptables. > Les voitures premier prix en location aujourd'hui sont à 11€/jour et en juillet prochain 15€ donc je ne sais pas ou vous prenez vos renseignements; les 4X4 ne sont vraiment nécessaires que dans quelques situations particulières et sont très chers (aujourd'hui 98€/jour). > Vous dites que le bus est très intéressant mais personnellement vous faites de la location. >"Attila" n'en est qu'à son 8 ème voyage en AfS donc elle sait un peu de quoi elle parle. De plus, les prix qu'elle indique sont bien d'actualité puisque datant à peine de 3 ou 4 mois. D'autre part, si vous étiez en Juillet l'an passé ici en AfS vous aurez sûrement remarqué que les prix en Euro étaient moins élevés puisque le rand s'est dévalué progressivement (cours moyen en 2010, 1€ = 9.7 ZAR; en 2014, 1€ = 14.76 ZAR). Voilà les quelques informations vérifiées aujourd'hui qui vous permettront de rectifier vos données. Bonne journée.
claw | | | À: Claw · 14 juin 2014 à 1:24 Re: Autotour seule faisable en Afrique du Sud? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 695 affichages · Partager J'attendais que tu passes par là pour donner ton éclairage de sud africain 
Bien le bonjour Claw | | | À: Voyajou · 14 juin 2014 à 7:31 · Modifié le 14 juin 2014 à 8:03 Re: Autotour seule faisable en Afrique du Sud? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 690 affichages · Partager Je confirme ce que dit Attila j'ai la facture pour nous 450€ pour 20 jours de location en voiture familiale assurances comprises
Il y avait 2 categories moins cher en dessous ET donc on arrive a ce tarif !
en passant par une centrale de reservation => on avait le choix en Categorie celle de base pour 280 € premier prix Assurances comprises pack premium pour 20 JOURS | | | À: Claw · 14 juin 2014 à 9:31 Re: Autotour seule faisable en Afrique du Sud? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 674 affichages · Partager Hello,
punaise c'est chaud sur ce fil.
J'ai LA solution.
Super sécurité, grosse capacité 4x4, mitrailleur de queue en option, facilités de paiement et essai possible.
Le Mamba
L'armée Sud Af souhaite se débarasser d'une partie de son stock.
Affaire a saisir, pour toute reservation call Mr J Zuma 00270821234567
Claudy tu nous fais l'intermédiaire ?
| | |  Je mets une option (mais il en faudra plusieurs pour faire reculer Carbang)! | | | Salut bootie comme on dit ici,
j'espère que tout se met en place pour l'an prochain et je voulais juste ajouter que tu ne dois pas te tracasser trop pour les documents concernant ta fille, tu as encore tout le temps de les acquérir d'ici là. Je te (vous) souhaite une bonne soirée Régis.
claw | | | Salut Manu  ,
je vais tenter le coup, j'irais faire un essai et je vous dirais quoi  . Quand Jean-Luc passera à la maison avec son petit Defender, il tombera mort d'envie!!!! Bonjour à toute la famille Manu.
claw | | | À: Claw · 15 juin 2014 à 8:24 Re: Autotour seule faisable en Afrique du Sud? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 618 affichages · Partager Tant mieux si on peut trouver des locations à ce prix, pour ma part je n'ai pas trouvé. Et quel intérêt j'aurais de raconter des c... J'ai vécu une expérience, je la raconte point final. Chacun prend dans ce forum ce qui l'arrange, les infos dont il à besoin. Rien n'est tout blanc ou tout noir. Maintenant si ça vous amuse de critiquer, libre à vous. Je ne viens pas là pour créer des polémiques, juste pour discuter. J'adore l' Afrique du Sud et j'y retournerai en glanant des infos diverses et variées, venant de vous ou d'autres qui effectivement connaissent mieux le pays que moi. L'essentiel est d'y trouver son compte et partir en toute sérénité. Sans rancune ! | | | Bonjour Caroline,
je n'ai pas dit que tu racontes des c.... et je ne veux pas te critiquer particulièrement, tout le monde a le droit de donner son retour d'expérience mais il ne faut pas faire croire aux personnes qui posent les questions qu'il faut un 4X4 pour visiter l' Afrique du sud parce que quand elles vont voir le prix d'une location, elles penseront que c'est beaucoup trop cher pour elles et choisiront de ne pas y venir, ce qui serait vraiment dommage. Maintenant, c'est vrai que si on veut aller dans certaines régions ou dans les réserves animalières, il est sûrement intéressant d'avoir un véhicule surélevé mais ce n'est pas une nécessité. D'autre part, je pense que tu pourrais aller voir sur les sites des compagnies de location au lieu de passer par une agence et tu trouveras certainement des prix bien inférieurs à ceux que tu donnais précédemment. Quand on voyage seul(e) on peut éventuellement prendre un bus pour ne pas avoir trop de frais de route mais dès qu'on est deux, la voiture en premier prix coûte moins cher et permet de se rendre à n'importe quel endroit, ce qui n'est pas le cas du bus. Pour finir, je ne veux pas que tu penses que je suis fâché sur toi, loin de là et je te souhaite une bonne journée.
claw | | | À: Claw · 15 juin 2014 à 16:30 Re: Autotour seule faisable en Afrique du Sud? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 590 affichages · Partager Je te remercie déjà pour ta compréhension et je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de location de 4x4 effectivement chers. Tu habites là-bas, tout au moins tu y es en ce moment, tu connais mieux le pays que moi.
Je ne veux en aucun cas déprimer les gens de partir, l' Afrique du Sud est merveilleuse, tant par la nature que par les rencontres. C'est un pays qu'on se doit de voir au moins une fois dans sa vie.
Par contre, je ne sais pas si j'y viendrais seule avec ma fille, dans une voiture de location, je me fierais aux transports locaux pour nous déplacer, mais c'est peut-être une erreur. En cas de crevaison ou autre problème mécanique, je nous verrais mal au bord de la route à attendre un éventuel dépanneur qui ne viendrait jamais !
Bref, j'y retournerai, je ne sais pas encore quand, le monde est grand et il y a tant à découvrir.
A bientôt | | | je nous verrais mal au bord de la route à attendre un éventuel dépanneur qui ne viendrait jamais !
Et c'est reparti pour un tour... 
Tu sais qu'il y a des garages en Afrique du Sud ? Equipés comme en France. Il y a aussi le téléphone et même un réseau pour mobiles...
Et cerise sur le gâteau, il y a les Sud Africains. Ils sont généralement très serviables et n'hésiteront pas à te donner un coup de main. 
(Dis moi, tu sors de chez toi en France ?  ) | | | À: Atila · 15 juin 2014 à 16:47 Re: Autotour seule faisable en Afrique du Sud? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 582 affichages · Partager Et c'est surtout reparti pour 2 tours !
As-tu des problèmes pour toujours critiquer ? Tu portes bien ton pseudo ! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |