Bonjour à tous,
Après un autotour de 3 semaines dans l'est, me voici en train de dessiner un autotour (en Van aménagé via
Escape campervans
... des avis à donner ?).
Je suis en train de me rendre compte que les distances entre chaque points incontournables à visiter sont assez énormes en comparaison à l'est...ou tout est assez "proche" finalement.
Il s'agit de notre 1er trip dans l'ouest, le but est donc de découvrir les coins à ne surtout pas manquer pour un premier voyage dans cette partie du pays.
Nous ne sommes pas forcément attirés par les villes, nous préférons les grands espaces et la nature, sans pour autant apprécier les grandeeeeees randos... des balades de 2/3 heures à pieds suffisent à notre bonheur !
Las Vegas ne nous attire pas sépcialement par exemple... mais nous y ferons tout de même une halte...assez courte !
Voici donc ma 1ère ébauche de circuit, rien n'est figé, il s'agit de recueillir vos avis et vos conseils, qui je le sais, seront super utiles ! Comme à chaque fois !

Nous allons donc arriver à
Los Angeles :
J1 - Vol aller Paris - LAJ2 - LA
J3 - LA
J4 - LA - SEQUOIA N.P (Prise du Van)
J5 - SEQUOIA N.P
J6 - SEQUIOA N.P -
DEATH VALLEY N.P
J7 -
DEATH VALLEY N.P -
LAS VEGASJ8 -
LAS VEGAS -
GRAND CANYONJ9 -
GRAND CANYON -
ZION N.P
J10 -
ZION N.P-
BRYCE CANYON N.P
J11 -
BRYCE CANYON N.P
J12 -
BRYCE CANYON N.P- PAGE (J'ai lu qu'il y avait beaucoup de choses à faire / voir dans cette région, 1 jour entier sur place sont nécessaires ?)
J13 - PAGE
J14 - PAGE -
MONUMENT VALLEYJ15 -
MONUMENT VALLEY -
MOAB (J'ai lu qu'il y avait beaucoup de choses à faire / voir dans cette région, 2 jours entiers sur place sont nécessaires ?)
J16 -
MOABJ17 -
MOABJ18 -
MOAB -
GRAND TETON N.P (Je sais qu'il s'agit d'une très longue journée de route, mais cela fait parti du voyage... ^^)
J19 -
GRAND TETON N.P
J20 -
GRAND TETON N.P-
YELLOWSTONE N.P
J21 -
YELLOWSTONE N.P
J22 -
YELLOWSTONE N.P
J23 -
YELLOWSTONE N.P
J24 -
YELLOWSTONE N.P
J25 -
YELLOWSTONE N.P-
YOSEMITE N.P
J26 -
YOSEMITE N.P
J27 -
YOSEMITE N.P-
SAN FRANCISCO (Retour du van)
J28 -
SAN FRANCISCOJ29 -
SAN FRANCISCOJ30 -
SAN FRANCISCOJ31 - Vol retour SF - Paris
Voilà donc cette ébauche...
Merci d'avance pour toutes vos remarques et réactions.
N'hésitez pas à me proposer autre chose si vous trouvez que ce circuit n'est pas approprié.
De plus, c'est la 1ère fois que je vais louer un van aménagé, que pensez vous de cette façon de procéder ? Est-ce un bon moyen de voyager dans l'ouest ?
Encore merci !

AstroBoy