Bonjour,
M'étant largement inspirée de ce forum pour construire notre voyage, voici un compte-rendu de notre périple.
Qui? une famille de 2 adultes et 2 jeunes ados de 11 et 13 ans.
Quand: août 2015.
Où?
Nauplie (
Epidaure,
Mycènes), Arachova (
Delphes),
Pelion (Papanero), Meteores (Kalambaka), Kamena Vourla,
Athènes.
Durée? Un peu moins de 3 semaines.
Moyens de transport? Voiture de location (sauf à
Athènes) + randos
Compagnie aérienne:
Paris-
Athènes sur Transavia
Notre philosophie: voyager lentement, prendre le temps de se perdre, de faire des rencontres.
Ce que nous avons le plus aimé: la pièce d'Aristophane dans le théâtre d'
Epidaure,
Delphes, le
Pelion, les 2 randos dans
les Meteores et Kamena Vourla (non pas que cela soit très beau, mais c'est une vraie station balnéaire grecque), la gentillesse incroyable des Grecs, la mer partout bleue et transparente.
Ce que nous n'avons pas aimé:
les bus qui déversent leurs touristes chinois le + souvent pour une visite très express des sites,
Plaka, les autoroutes éclairées toute la nuit en pleine crise économique, l'absence de fonds marins intéressants et un peu marre de la cuisine grecque à la fin du séjour (c'est bon, mais même en essayant de rechercher les plats typiques, cela se répète), la voiture pourrie louée chez Europcar.
Hébergement:
Nauplie: Anthémion GH; très très bien.
Arachova: Elinon Thea Arachova (un hôtel de luxe en promotion sur internet, finalement très tristounet).
Pelion : Hostel Katerina: très bien. Super accueil.
Meteores: Alsos House: bien, mais on n'a pas accroché, et je ne saurais dire pourquoi.
Kamena Vourla : une soirée étape à l'Hôtel Loula: super propre et spacieux, tenue par un couple francophone/phile. La super surprise du voyage et la moins chère aussi.
Athènes: Novotel (points fidélité à écouler!). Bon hôtel, ne pas compter sur la piscine, elle est bondée et hyper chlorée. Le quartier est franchement sinistre et sale, pas mal de junkies vers la station de métro. Mais pas d'agressivité dans la rue. C'est juste un bon endroit pour observer la crise et ses effets en
Grèce.
Voilà, je reste à votre disposition pour toute autre info.
Cordialement