|  |  |
 | | | | Margouillat4 · 23 mars 2012 à 20:43 · 12 photos 46 messages · 15 participants · 10 871 affichages | | | | Je ne comprends pas pourquoi aller se défouler de cette manière aussi vulgaire et grossière dans un pays essentiellement bouddhiste.
bouddhisme, islam, christianisme, ce ne sont que des religions. le monde change, il faut le suivre ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je pense qu'il y un contre-sens.
Je parlais des photos des fêtes et des touristes.
Ce type de fêtes et de gens sont les mêmes partout, à Goa, Pattaya ou ailleurs... Et je rajoute indécent, intrusif et irrespectueux. Je ne comprends que c'est au Laos que parce qu'il y a des habitations... laotiennes.
Je n'émets aucun commentaire sur les habitations, ni en + ni en - | | | Non merci ! et surtout pas dans cette voie qui semble être la nouvelle religion d'une certaine frange de la jeunesse en mal d'autre chose.... Désolant, vraiment ! | | | En gros, tu veux dire que : heureusement que des jeunes se sont assignés cette mission d'aller impulser manu militari un peu de modernité à ces pauvres asiatiques dépassés... ça les distrait de leur vie campagnarde.
Désolant est trop faible... Je ne vais pas plus loin, je rejoins Clavdia. Lamentable.
Belle façon de considérer ses hôtes et ses semblables en général...
Et une riche conception de la modernité... réduite à la croisière s'amuse. | | | Un site pour télécharger toutes les cartes du Laos (il y en a 75 pour 12 USD l'ensemble) : mapstor.com/...untry-maps/laos.html Les meilleures sont au 1:500 000 et ne sont pas orthographiées en russe comme les autres 
Salut,
Ils osent vendre ces vieilles cartes militaires pourtant tombées depuis longtemps dans le domaine public ! Elles sont trouvables sur plein de sites, dont des versions à échelle 10 fois plus grandes que tes 1:500 000...
Les 1:50 000 : ICI ou L À par exemple.
A + 321
PS : Les aperçus visibles sur ton lien montrent bien les versions russes. Image attachée: | | | Ils osent vendre ces vieilles cartes militaires pourtant tombées depuis longtemps dans le domaine public ! Elles sont trouvables sur plein de sites, dont des versions à échelle 10 fois plus grandes que tes 1:500 000...
Ce ne sont pas vraiment les miennes  et celles que tu indiques sont encore plus anciennes (américaines). Bien qu'au 1:500 000 et pas non plus à jour, les russes restent encore utilisables. Sinon, il y a les cartes gratuites openstreetmap auxquelles tout le monde peut collaborer.
PS : Les aperçus visibles sur ton lien montrent bien les versions russes.
Mais la série au 1:500 000 n'est pas en russe.
| | | Bonsoir Margouillat,
Merci pour ces vidéos très sympathiques qui font plaisir à regarder. Je serai au Laos fin Mai/début Juin pour une dizaine de jours et je passe par Vang Vieng. Je penserai bien à toi....
Merci encore   
Cordialement.
Mavn | | | Bonsoir mavn,
Tu vas tourner un remake dans quelles vidéos ? Celles de Margouillat ou les autres ?  (pardon pour cette provoc', juste envie de te lancer un clin d'oeil complice !) | | | Bonsoir,
Plutôt Margouillat que les autres    . Je sais, il n'y a pas d'âge pour faire la fête mais franchement, pas ce genre de fête là... Allez si loin et dans un si beau Pays mérite qu'on y fasse autre chose que d'y boire et danser. Enfin.... tous les goûts sont dans la nature (c'est le cas de le dire...) mais pas pour moi... 
Mavn | | | On est bien d'accord, c'est pour cela que je me suis permise cette insertion ! 
Remarque, sur le plan logistique, leur sac est vite fait et rien ne prend de la place...
Merci d'avoir répondu ; j'avais juste envie de me détendre 2 mn car en réalité... ces attitudes me mettent très en colère !
Bon séjour. | | | Re,
Tiens, elles sont toutes ICI les 1:500 000, et gratuites bien sûr... (tu peux comparer avec le secteur "VANGVIANG" dont tu as affiché l'aperçu, c'est exactement la même série).
Enfin bref, toutes ces anciennes cartes militaires sont quand-même un peu trop périmées pour être utiles à grand-chose. Si tu penses qu'une carte du Laos (dans ce registre d'échelle) peut t'être utile, je te conseille la meilleure (et à jour !) que j'ai consultée à ce jour :
La Reise , 1:600 000, et comme toutes les Reise, elle est indéchirable. La Gecko , 1:750 000, est également sérieuse.
Quasiment toutes les autres, celles que l'on trouve le plus facilement (ITMB, Nelles, etc.) se retrouvent toutes avec les mêmes très grossières erreurs (nul doute qu'elles ont issues d'une seule et unique même source).
A + 321 | | | Alors nous sommes sur la même longueur d'ondes.... 
Bonne soirée. | | | Ceci explique cela.
Bonne soirée. | | | Oui, souvent la source est commune. Pour ma part, je complète avec GoogleEarth car les cartes en question sont géo-référencées au format Ozi Explorer. Bref, on peut quand même "travailler" dessus.  Merci ! | | | Je serai au Laos fin Mai/début Juin
Tu nous raconteras car je redoute que la saison des pluies rende difficile les longues balades à vélo (petit conseil : éviter les vélos d'opérette avec panier devant. Pour 1 USD de plus avec des VTT, on ne regrette pas sa mise de fond !) ou en scooter. Il te restera le tubing... | | | Ok, je prends note pour les vélos....et je te raconterai (rire) | | | A Vang Vieng, les bouddhistes sont très tolérants... surtout vis à vis d'eux mêmes !
| | | Ta photo est drôle et pathétique à la fois. Le précepte du non attachement n'est manifestement pas acquis ou s'est volatilisé !
Ça ne signifie pas que les Laotiens ne sont pas tolérants également vis à vis des autres.
Curieux hasard : hier soir, j'ai discuté avec une connaissance (trentenaire, donc appartenant à la tranche d'âge en question, sur les vidéos de fêtes ci-dessus) dont je ne savais pas que la femme était laotienne.
J'ai donc abordé le sujet de Vang Vieng : il m'a répondu que " C'EST l'endroit où ne vont pas les Laotiens ! Car s'ils sont tolérants, en effet, le spectacle qui leur est donné à voir est quand même jugé... assez décadent" (sic).
Je n'avais pas vu ta photo ; à la prochaine rencontre, je soulèverai aussi la question : "moines bouddhistes et tabac".  
Plus sérieusement, il serait intéressant de savoir comment est justifié ce comportement et comment il se négocie sur la voie du Dharma ! | | | les bouddhistes sont très tolérants... surtout vis à vis d'eux mêmes !
Je ne comprends pas : c'est simplement par rapport à la cigarette ? Il n'est pas interdit à un bonze de fumer... vorasith.online.fr/cambodge/rel/moines.htm | | | Bonjour,
Je suis rassurée quand je vois ce magnifique reportage. En effet, je reviens du Laos, je séjourne particulièrement à Vang Vieng ou mon frère réside maintenant, il a quelques bungalows à Vang Vieng : voir son site : Chez Mango
Quand je dis que je suis rassurée c'est surtout concernant les beuveries et autres infos qui circulent sur Vang Vieng, j'évite cet endroit et les touristes peuvent séjourner dans ce magnifique pays en évitant cet endroit maintenant un peu plus éloigné de la ville.
Sans hésitations, allez voir ce magnifique pays et le sourire des Laos qui restera toute votre vie dans votre tête
Cordialement Josée | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |