|  |  |
 | | | | | Autre site similaire à OpenRouteService? Rachel33 · 27 avril 2011 à 21:38 14 messages · 9 participants · 2 104 affichages | | | | 27 avril 2011 à 21:38 Autre site similaire à OpenRouteService? Message 1 de 14 · 2 073 affichages · Partager Bonjour Ce site est très bien, enfin surtout quand il fonctionne ! Pour préparer 2 semaines de vacance à vélo, je me sers de ce site mais il fonctionne 1 soir sur 4 ! Avez vous la même problématique que moi ou alors je ne sais pas m'en servir ? Sinon y a t'il un autre site qui pourrait donner des itinéraires à vélo ?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Rachel33 · 28 avril 2011 à 17:15 Re: Autre site similaire à OpenRouteService? Message 2 de 14 · 2 017 affichages · Partager Bonjour, Les sites sont légions, et les bons un peu plus rares. Citons www.gpsies.com/ comme un des meilleurs pour créer son parcours. Pour choisir un parcours déjà créé, GPSIES aussi et TraceGps.com !! Bonne recherche ! | | | À: Berber · 28 avril 2011 à 18:41 Re: Autre site similaire à OpenRouteService? Message 4 de 14 · 1 989 affichages · Partager merci pour les infos, je vais m'y pencher.
Bonne soirée | | | À: Rachel33 · 28 avril 2011 à 19:18 Re: Autre site similaire à OpenRouteService? Message 5 de 14 · 1 977 affichages · Partager Bonsoir Rachel,
Pour ma part, j'utilise un mixe : www.openrunner.com/ s'est beaucoup amélioré depuis ses début et, aujourd'hui, il permet de dégrossir énormément le travail. Je peaufine le boulot avec viamichelin.fr
Amicalement | | | À: Rachel33 · 28 avril 2011 à 20:40 Re: Autre site similaire à OpenRouteService? Message 6 de 14 · 1 953 affichages · Partager Salutj'ai testé: open runner, je trouve l'interface peu pratique Routeyou pas mal mais parfois des lenteurs depuis j'utilise gpsies, je trouve l’interface tès pratique et notament la fonction full screen ! un exemple sur une balade dans les Dolomites www.gpsies.com/...eId=gorditkvuvmrplsx | | | À: Bretonsuisse · 28 avril 2011 à 21:44 Re: Autre site similaire à OpenRouteService? Message 7 de 14 · 1 926 affichages · Partager Merci merci, n'en jetez plus la coupe et pleine ! 
Merci messieurs pour vos précieux conseils.
Bonne soirée | | | À: Rachel33 · 28 avril 2011 à 23:12 Re: Autre site similaire à OpenRouteService? Message 8 de 14 · 1 888 affichages · Partager Ce fut un plaisir lol
Bonne soirée | | | À: Titi046 · 13 août 2011 à 15:23 Re: Autre site similaire à OpenRouteService? Message 9 de 14 · 1 685 affichages · Partager Bonsoir Rachel,
Pour ma part, j'utilise un mixe : www.openrunner.com/ s'est beaucoup amélioré depuis ses début et, aujourd'hui, il permet de dégrossir énormément le travail. Je peaufine le boulot avec viamichelin.fr
Amicalement
Bonjour,
J'étais jusqu'à peu un inconditionnel d'Openrunner. depuis 3 mois, j'ai des difficulés à m'y connecter. Je suis "passé" à Gpsies, mais les profils (itinéaires vélo randonnée sur route) sont moins pratiques (on dirait un ECG)... De plus, il me semble que le dénivelé positif (celui qui m'intéresse) est bien supérieur à la réalité ou du moins à Openrunner qui est, à mon avis, assez précis.
1- avez vous des difficultés de connexion avec Openrunner 2- quid de l'exactitude des dénivelée Gpsies ?
Merci | | | À: Thilyon · 13 août 2011 à 17:38 Re: Autre site similaire à OpenRouteService? Message 10 de 14 · 1 674 affichages · Partager les cartes M.. c'est encore ce qu'il ya de mieux in fine
j'utilse
viamichelin pour visualiser qui donne la même vue que M.. carte pour faire mes maquettes et expliquer sur mon site ensuite copier coller et les outils graphiques
ca prend du temps on peut utiliser les traces je prend bike route toaster
je regarde sur httpaf3v.org
voici une synthèse
mais in fine le fluo sur la M.. maps c'est pas mal
cbandiera.free.fr/calcul-itineraire.php
claudio | | | À: Rachel33 · 14 août 2011 à 8:56 Re: Autre site similaire à OpenRouteService? Message 11 de 14 · 1 586 affichages · Partager Bonjour, voilà ma façon de préparer mes parcourts de vélo en FranceJ'ai une carte de France en relief. Je trace le trajet avec des des aiguilles et un fil de coton. Puis je trace ma route sur des cartes soit des cartes michelin orange indéchirables 1 cm=2 kilomètres. Si je veux plus de détailles je prend les cartes ign version vélo. (parcourt inférieur de 80 kilomètres) Je me sert de l'internet pour imprimer les détailles des grandes villes et rechercher les camping ou les fermes Je fais parfois un peu de pliagea en me sert aussi des trajets de fleches de france de L'audax club ou du site des diagonales pour avoir des idées là ou passer A+ | | | À: Joeltel · 14 août 2011 à 9:46 Re: Autre site similaire à OpenRouteService? Message 12 de 14 · 1 575 affichages · Partager tres bien on reconnait le cycloa aguerri et cependant ouvert
bravo claudio | | | À: Cbandiera · 14 août 2011 à 10:43 Re: Autre site similaire à OpenRouteService? Message 13 de 14 · 1 569 affichages · Partager Merci, petite précision, avec les cartes je me trompe parfois de route. Alors je fais un détour (petit) je vois un autre paysage. Souvent le soir je change un peu mon itinaire pour éviter une grosse route, ou visiter un joli monument. Mon itinaire s'adapte à moi A+ | | | À: Joeltel · 14 août 2011 à 19:15 Re: Autre site similaire à OpenRouteService? Message 14 de 14 · 1 538 affichages · Partager Utawaga a déjà été cité, excellent site plein de bonnes traces, mais orienté VTT...
Je suis membre de leur forum qui est très sympa et prodigue de bons conseils aux débutants dont je suis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 142 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |