eh oui...
Luxun (en pinyin - mais on trouve aussi lu hsun -transcription ancienne et même, plus bizarrement Lou Siun et même Lou Sin
(Bof de tte façon c'est un pseudo et son vrai nom était Zhou suren
Considéré comme le père de la littératuere chinoise moderne. C'est bien lui l'auteur de "La véritable histoire de Ah Q, bref roman qu'on trouve souvent, en traduction française, couplé avec son "Journal d'un fou " - son chef d'oeuvre peut être. (chez Stock par exemple.)
On trouvera ses "contes anciens à notre manière" chez Gallimard / connaissance de l'Orient. J'ai trouvé "errances " en bilingue aux "éditions en langues étrangères / /
Beijing.
Le portrait que j'ai photographié figure à l'entrée de la zone "culturellle " de Shaoxing (Zhejiang) " - sa ville de naissance;où on peut encore visiter plusieurs sites liés à son enfance, et une sorte de mémorial (explications en chinois presque uniquement)
ce portrait est - sauf erreur -lui même la reproduction d'une oeuvre d'un certain Li Yitai.
Je recommande la visite de Shaoxing, pleine d'attraits - mais.... ceci est une autre histoire.
A toi....