Bonjour,
Pour le guide, j'ai utilisé le cycling guide "Danube bike trail" de chez Estebauer, en anglais. Un premier bouquin pour aller de Donaueschingen à
Passau et le second de
Passau à
Vienne.
Pour le côté, j'ai composé. J'ai étudié ce que disait le guide, les curiosités à voir de tel ou tel côté, les types de voie (voie dédiée, voie partagée...), les variantes proposées par les guides... Et puis aussi il a fait très chaud donc certains jours, j'ai choisi le côté pour rouler à l'ombre. Et puis aussi en discutant avec les autres cyclos croisés en cours de route... Tu peux régulièrement traverser sur les passeurs ou les barrages électriques (certains sont aménagés pour les piétons et cyclos) et plus rarement sur des ponts (mais ils sont sur certains tronçons parfois rares).
Mais le guide est vraiment très bien fait et t'aide vraiment à faire tes choix. En général je décidais le soir même, la route du lendemain.
Pour les journées, j'ai fait vraiment à la cool avec des 70/80 km/jour sans forcer. 90/95 pour les plus grosses journées et sur certaines seulement 50. Mais j'étais partie 3 semaines et c'était largement OK pour faire ce parcours (ce qui m'a permis aussi de passer qq jours à
Vienne car là y a des quoi faire en visites !). Ca dépendait des variantes, des visites réalisées pour la distance/jour. Mais la difficulté n'est pas énorme (parfois un poil plus quand tu prends des variantes qui t'emmènent sur les hauteurs de la vallée) donc même en visitant des choses tu peux encore faire pas mal de km dans ta journée.
Voilà j'espère t'avoir apporté qq éclairages.
A ta dispo si tu as besoin d'autres infos. Bonne préparation.