Jour 2
Visite du château
Fussen -
Salzbourg (215km, 3h)
(Arrivée en milieu d'après-midi à
Salzbourg)
Bonsoir,
Pour ce jour 2, vu que vous logez à
Füssen, je suppose que vous prévoyez de visiter le
château de NeuschwansteinSuggestion arrivez pour l'ouverture vers 9 h et achetez votre billet en avance par internet sur le site
www.neuschwanstein.de
(site en allemand, français, anglais) + cliquer sur réservation des billets en ligne qui vous conduit sur une page en allemand et en anglais.
Le billet de la visite du château est combiné avec la visite du musée Louis II très intéressant.
Pour monter au château, en arrivant tôt à Schwangau avant les hordes de touristes en autocar, (parking 5 euros), il vous sera facile de prendre la calèche qui vous y montera en une quinzaine de minutes puis ensuite environ 5 bonnes minutes de marche jusqu'à l'entrée du château. C'est la solution la plus rapide et la moins fatigante, à moins que vous ne préfériez une bonne heure et demi de marche (attention ça grimpe). Attention, ne soyez pas en retard au rendez-vous de la visite.
Enuite, après un petit détour par le pont de Marienbrück pour avoir une belle vue sur le château, vous pourrez redescendre sur Schwangau à pied. C'est sympa et cela ne prend pas 1 heure.
L'après-midi, sur la route de
Salzbourg, je vous suggère visiter le château et les jardins du Linderhof (c'est une autre réalisation de Louis II et c'est tout mignon), puis de continuer et de vous arrêter au village de
Oberammergau pour voir les maisons peintes dont certaines sont très anciennes. Il serait dommage de ne pas y aller (si vous avez votre dose de Louis II, vous pouvez faire l'impasse sur Linderhof).
Ensuite direction
Salzbourg pour la continuation de votre séjour. La route longe le lac du Chiemsee. Il y a un parking qui permet de s'y arrêter.
Vous pouvez me faire confiance, c'est un trajet que je fais quasiment tous les ans.
Le jour 3, pour la visite de
Salzbourg, prévoyez de commencer en début de matinée (toujours pour éviter la foule, surtout sur la Getreidegasse, la rue la plus célèbre de la ville : c'est la rue des vieilles enseignes et c'est aussi celle où se trouve la maison natale de Mozart).
Si vous logez dans les environs de
Salzbourg, utilisez les park and ride pour vous garer car c'est la galère en ville. Au parking, vous prenez un ticket de tram qui vous mènera dans le centre de
Salzbourg.
Le jour 4, j'espère que vous aurez le temps de visiter l'
abbaye de Melk. A défaut, profitez des jardins. Un petit chemin vous permet de rejoindre le centre du village depuis le parking de l'abbaye.
Entre Melk et
Vienne commence la route des vins et vous pourrez vous arrêter dans l'un des nombreux villages viticoles le long du Danube. C'est très joli, et vous passerez à hauteur du site de la bataille de Wagram si cela vous dit quelque chose...
En ce qui me concerne, je devrais être à
Salzbourg début septembre 2018.
Bons préparatifs et vous verrez : l'
Autriche, c'est magique, et
Vienne, c'est tout un art de vivre.