Bonjour à tous!

Fort de mon expérience de l'année passée de
Nevers (Nièvre) à Pralognan-la-Vanoise (Alpes, près de Courchevel)
en vélo, cette année je remet le couvert! ^^
Je suis jeune, j'ai 19 ans et j'aime bien m'évader, faire la fête et voir des trucs qui en valent la peine (même si il y a 2km de dénivelé, haha!)!!

C'est pour faire au mieux pour moi et mes 2 amis (nous sommes tous les 3 étudiants en architecture) que j'ai tracé un itinéraire de 10 étapes-vélo
de Colmar à Berchtesgaden.
Ce lien n'est qu'un tracé grossier de l'ensemble qui suit une majorité des pistes cyclables, etc... Donc pour l'itinéraire c'est fait, mais que faire à la fin de la journée? Que visiter en particulier? Quels endroits valent vraiment le coup?

Et une question des plus importantes, que faire des vélos lorsque l'on fait des randonnées? (ils comportent des sacoches).
Je vous demande de m'indiquer s'il vous plait les endroits qui vous ont vous-même charmé.
Voici mes étapes en détails :
Départ mi-juin --> jusqu'à début juillet
01-
Colmar-Emmendingen
02-Emmendingen-Gutach-Freiburg-Hinterzarten
Une journée de repos
03-Hinterzarten-
Stein am Rhein04-
Stein am Rhein-Reichnau-Mainau-
Konstanz05-
Konstanz-Friedrichshafen (par bateau)-
Lindau-Oberstaufen
06-Oberstaufen-
FüssenUne journée de repos
07-
Füssen-Wies-
Oberammergau-Linderhof-Ettal
08-Ettal-
Garmisch Partenkirchen-Wallgau-Bad Tölz
09-Bad Tölz-Bernau
10-Bernau-
BerchtesgadenDeux jours de repos (Dont une journée à
Salzburg)
Tous ce qui est cascade, sentiers de promenade (!!!!!! COMMENT laisser les vélos? Peut-on faire confiance aux offices de tourisme et leur en laisser la garde?!!!!!!), panoramas, lacs, musées, architecture... nous intéressent beaucoup!
Liste des choses que je compte faire :
Pour l'étape 01, seulement les ruines sont prévues pour visiter.
02, un musée à Gutach, Freiburg, Hinterzarten (QUOI FAIRE?).
03, les gorges de la Wutach SONT-ELLES accessibles avec nos vélos?,
chutes du Rhin.
04, Reichnau, Mainau,
Constance.
05,
Lindau, que faire près de Oberstaufen? Y-a-t'il un meilleur endroit tout près pour s'arrêter?
06,
Füssen et ses châteaux
07, église de Wies, Linderhof...
08,
Garmisch Partenkirchen (est-ce que cette ville vaut le détour? sinon un itinéraire plus rapide me tend les bras ^^), que faire à Bad Tölz?? y a t'il là-bas un intérêt architectural, etc...
09, Rien prévu de "concret" jusqu'à Bernau, juste traverser des villages pittoresques :)
10, Parc naturel, Königsee, randonnées (lesquelles?), mines de sel (j'en est seulement entendu parler, où est-ce?), Kehlsteinhaus (Hitler)
La 2nde partie du voyage (en train) ne fait plus complètement partie de la catégorie vélo, mais si vous pouvez m'aider : Que faire avec nos vélos, comment en tirer avantage lors de notre visite de 2 jours à
Munich, puis de 4 jours à
Berlin. Merci beaucoup

Je vous en prie, enrichissez, améliorez, modifiez... comme il vous plaira afin que ce voyage soit une réussite! ^^
Merci mille fois pour votre aide, et désolé pour ce long post.
Bonne journée!!!