|  |  |
 | | | | Périple à vélo de Vienne vers la mer Noire Maraine · 30 décembre 2011 à 12:45 14 messages · 8 participants · 4 773 affichages | | | | 30 décembre 2011 à 12:45 Périple à vélo de Vienne vers la mer Noire Message 1 de 14 · 4 727 affichages · Partager qui peut me donner des infos pour un voyage à vélo prévu été 2012 le long du danube trouvent -on des hébergement le long du Danube abordable, genre auberge de jeunesse, existe-t-il des cartes ou des guides en francais?.............j'ai déjà fait la 1ere partie de la source jusqu’à Vienne, un vrai plaisir..............merci à tout ceux qui peuvent m'aider
julie | | | À: Maraine · 30 décembre 2011 à 19:36 Re: Périple à vélo de Vienne vers la mer Noire Message 2 de 14 · 4 677 affichages · Partager Bonjour Julie J'ai fait le Danube sur toute sa longeur en 2010.Après la Slovaquie difficile de trouver des AJ. Chez l'habitant possible et petits hotels ou pensions pas chères. J'ai fait tout le parcours avec le guide Esterbauer (guides après Vienne) mais en anglais (ou allemand) Tu peux voir mon blog : sites.google.com/site/reinig3/ Tu vas trouver beaucoup de renseignements sur VF car c'est un circuit phare pour les cyclos Si tu as besoin de renseignements et si je peux, volontier. Bonne préparation et bonne année Robix | | | À: Maraine · 30 décembre 2011 à 19:42 Re: Périple à vélo de Vienne vers la mer Noire Message 3 de 14 · 4 669 affichages · Partager Bonjour, je ne pourrais malheureusement pas vous donner les infos demandées.. Par contre je vois que vous êtes une femme, et comme je suis aussi une jeune femme de 27 ans et que je voyage a vélo j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils, astuces bons plans pour la partie de l'eurovelo 6 du lac de constance jusqu'a vienne. J'ai commencé le parcours l'été dernier au départ de Tours (loire a velo) pour rejoindre ensuite de doubs et danube.. J'aurais aimée aller juuqu'a vienne, mais je me suis bléssée et me suis arrétée a Nevers (oui, oui je sais.. ca fait que 400 kms.. :- ( ( en vous remerciant, et vous souhaitant de belles fetes de fin d'années. cordialement. | | | À: Maraine · 31 décembre 2011 à 8:10 Re: Périple à vélo de Vienne vers la mer Noire Message 4 de 14 · 4 639 affichages · Partager cest un sujet moult fois abordé de nb posts ici c'est un grand classique a présent
je n y suis jamais allé j'ai roulé cependant > la c de constance sur cette euro vélo 6
mais j'ai fait une étude le dessus et mis des liens de cyclos l'ayant réalisé cbandiera.free.fr/parcours/eurovelo6/
et celui ci veloroute6.free.fr/accueil.htm
et le site officiel euro vélo 6 et a présent complet parcours cartes. tout y est claude | | | À: Maraine · 31 décembre 2011 à 12:17 Re: Périple à vélo de Vienne vers la mer Noire Message 5 de 14 · 4 614 affichages · Partager Bonjour, pour avoir relié Nantes Constanta (Aller Retour) je ne peux que te conseiller de faire attention après Budapest, le flèchage Eurovélo 6 est pratiquement inexistant, le parcours est exceptionnel de beauté. L' hébergement à partir de la Roumanie par contre, est difficile les hotels sont trop espacés et surtout trop chers (la Bulgarie offre de bien meilleurs prix). Le guide " Danube bike trail " numéro 4 Budapest Black Sea. Ayant fait les deux côtés je ne saurai lequel te conseiller tellement ils sont différents mais magiques. J' ai préféré ce morceau du périple, et ne comprend vraiment pas pourquoi les gens s'arrêtent à Budapest, c'est là que commence la découverte du voyage à vélo dans ces pays malheureusement délaissés et tellement amicaux. | | | À: Maraine · 31 décembre 2011 à 13:09 Re: Périple à vélo de Vienne vers la mer Noire Message 6 de 14 · 4 607 affichages · Partager qui peut me donner des infos pour un voyage à vélo prévu été 2012 le long du danube trouvent -on des hébergement le long du Danube abordable, genre auberge de jeunesse, existe-t-il des cartes ou des guides en francais?.............j'ai déjà fait la 1ere partie de la source jusqu’à Vienne, un vrai plaisir..............merci à tout ceux qui peuvent m'aider
julie
bonjour, voici mon blog: loiredanubeavelo.over-blog.com/ tu peux acheter les livrets verlag esterbauer gmbh email: bikeline@esterbauer.com tu y trouveras les villes où il y a un logement; en Hongrie, Croatie, Serbie, AJ ou chambre d'hôte pour 15 euros avec le petit déjeuner; en Roumanie, j'ai dormi dans des petits hôtels, quelquefois 40 euros, ou dans les monastères (tu donnes ce que tu veux), il y a les campings, mais tout dépend de la période; en tout cas bon voyage, c'est agréable et les gens sont sympa; | | | À: Maraine · 31 décembre 2011 à 15:52 Re: Périple à vélo de Vienne vers la mer Noire Message 7 de 14 · 4 578 affichages · Partager  Bonjour,
Personnellement j'ai déjà réalisé l'Eurovélo 6 jusqu'à Vienne. Je pense pour avoir de bonnes informations sur le plan pratique et touristique, il faut s'arrêter dans les villes le long du Danube et se rendre à l'Office du tourisme. Ceci permet de se conforter sur ses besoins de logement, mais à vrai dire on trouve souvent des chambres chez l'habitant. Pour ma part, je fais du camping et de temps à autre pour mon côté "bourgeois" et confort, je loue une chambre. Si le coeur vous en dit, je continuerais bien de découvrir de Vienne à la Mer Noire avec vos partenaires et si vous pouvez me précisez vos prévisions de départ. A vous lire et vous souhaitant tous mes voeux pour cette prochaine année. Philippe.C. | | | À: Robix · 9 janvier 2012 à 16:36 Re: Périple à vélo de Vienne vers la mer Noire Message 8 de 14 · 4 422 affichages · Partager bonjour
je suis allée sur votre blog, ou j'ai trouvée de précieuses infos merci beaucoup de votre aide vous souhaite une très bonne année à bicyclette !! | | | À: Axtxkax3x7 · 9 janvier 2012 à 16:40 Re: Périple à vélo de Vienne vers la mer Noire Message 9 de 14 · 4 421 affichages · Partager bonjour j'ai peu de chose à vous dire, si ce n'est que parties de la source jusqu'à vienne en 3 semaine, tout c'est bien déroulé, aucune galère un vrai bonheur!!! bon velo | | | À: Cbandiera · 9 janvier 2012 à 16:41 Re: Périple à vélo de Vienne vers la mer Noire Message 10 de 14 · 4 422 affichages · Partager bonjour
merci pour votre aide et bon velo........... | | | À: Sedov · 9 janvier 2012 à 16:57 Re: Périple à vélo de Vienne vers la mer Noire Message 11 de 14 · 4 292 affichages · Partager bonjour
et merci de votre réponse. , je prendrais ma tente, car pour l’hébergement ça me semble difficile, et pas question de coucher dans des 3 ou 4 étoiles!!! merci encore et bonne saison velo | | | À: Cugnet · 9 janvier 2012 à 17:31 Re: Périple à vélo de Vienne vers la mer Noire Message 12 de 14 · 4 287 affichages · Partager bonjour je n'ai pas encore les dates, sans doute mai et juin 2012 je part avec des gens retraites de 65 ans comme moi!!! bonne année velo | | | À: Maraine · 5 avril 2012 à 20:33 Re: Périple à vélo de Vienne vers la mer Noire Message 13 de 14 · 3 971 affichages · Partager 
qui peut me donner des infos pour un voyage à vélo prévu été 2012 le long du danube trouvent -on des hébergement le long du Danube abordable, genre auberge de jeunesse, existe-t-il des cartes ou des guides en francais?.............j'ai déjà fait la 1ere partie de la source jusqu’à Vienne, un vrai plaisir..............merci à tout ceux qui peuvent m'aider
julie
 Bonsoir,
Je me permets de vous demander si cela vous ne vous ennuyez pas de me communiquer les renseignements que vous pouvez recevoir sur le parcourt de l'Euro vélo 6 de Vienne à la Mer Noire. En effet, j'ai également fait le parcourt de Bâle à Vienne l'année derniére, et j'ai prévu de le terminer à des dates non fixées entre Juillet -Août-Septembre. car j'ai mon temps de libre à discrétion. Vous en remerciant d'avance, Ph.C. | | | À: Axtxkax3x7 · 20 avril 2015 à 21:52 Re: Périple à vélo de Vienne vers la mer Noire Message 14 de 14 · 2 405 affichages · Partager Bonjour,
Quelle coincidence!
J'ai fait Vienne - Tours à vélo en 2014.
Jean-Luc | Discussions similaires sur l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |