Bonsoir,
J'étais justement à Vienn cette année le premier week end de février et j'en garde un merveilleux souvenir. La ville était recouverte de neige et je rêvais d'y aller depuis des années...
Pour le logement, j'ai séjourné dans une auberge (l'hôtel Mozart) située près du quartier des Musées. Grâce au site booking, j'ai pu avoir deux nuits a un prix très raisonnable (70 euros). Le gérant de l'hôtel parle bien francais et le petit déjeuner est préparé tout les matins par une dame dans une petite salle. Il est d'ailleurs délicieux! J'ai trouvé l'auberge très bien située pour fair les visites et dans un quartier très calme et situé à proximité de restaurants et commerce. Je peux retrouver l'adresse si cela vous intéresse mais il me semble que l'auberge a une page internet...
Enfin outre les monuments "classiques" à visiter qui sont fantastiques (Hofburg, Schönnbrun, cathédrale, le Belvédère...) j'ai beaucoup aimé la basilique Saint Charles (Karlskirche) et la place de la mairie (Rathaus platz) car elle était encore toute illuminée et il y avait une patinoire autours avec un petit village du genre marché de noël qui donnait au lieu une ambiance très chaleureuse...
Bon voyage et n'hésitez pas i vous avez d'autres questions !