|  |  |
 | | | | Maxime1234 · 21 août 2009 à 17:30 9 messages · 7 participants · 5 925 affichages | | | | 21 août 2009 à 17:30 Message 1 de 9 · 5 915 affichages · Partager Bonjour,
Fin novembre, nous partirons avec ma copine à Bratislava ou Vienne.
J'ai déjà réservé les billets d'avion (via Ryanair) pour une arrivée le samedi midi et un départ lundi matin, ce qui donne un jour et demi sur place.
Laquelle de ces deux villes me conseillez-vous?
D'avance, un grand merci
Maxime | | | En un jour et demi, vous pouvez tout à fait voir Bratislava tranquillement. Par contre, pour Vienne, il faudrait choisir. Bratislava a du charme mais Vienne est, bien évidemment, beaucoup beaucoup plus riche de monuments et musées. Après, tout dépend ce que vous aimez.
L'idéal, si vous avez déjà les billets d'avion, est de rester dans la ville où vous atterrirez! | | | hello, moi non plus je ne comprends pas très bien, si vous avez déjà un billet autant rester où vous atterrissez, même si les 2 villes sont très proches. lors de mes dernières vacances j'ai été dans ces deux villes, et très franchement j'ai préféré Vienne. Bratislava est très belle, le centre bien entretenu, mais un jour est suffisant pour visiter. Vienne par contre est magnifique, immense, riche en musées, agréable à vivre, bref je vous conseiller Vienne. Je crois me souvenir que le cout de la vie n'était pas très différent entre les 2 villes, de toute façon on utilise des euros dans les 2 pays. bon voyage | | | À: Pamil · 22 août 2009 à 12:03 Message 4 de 9 · 5 844 affichages · Partager Tout à fait Pamil, mais ce n'est pas à mon message qu'il faut répondre... | | | certes, mais ton message faisant partie d'une discussion, il me semble que ce n'est pas tout à fait inadéquat non plus... | | | Bonjour,
Vu la localisation de l'aéroport et le temps que vous avez sur place, Bratislava sans aucune hésitation | | | J'ai aussi été plusieurs fois dans ces deux villes et je préfère le dépaysement de Bratislava. Mais je suis peut être un peu bizarre comme voyageur, je sais pas. Je confirme que vous aurez tout vu en une demi journée à Bratislava mais vous aurez donc le temps de vous interessé à cette culture dont on entend pas parler à l'école depuis qu'on est petit contrairement à celle de Vienne. Vous pouvez aussi tenter une petite excursion d'une journée dans la campagne. Gros décalage avec la ville, prometeur de rencontres mémorables rien qu'en entrant dans un café  . La dernière fois que j'ai fait ça, un petit café juste pour reprendre la route, je me suis retrouvé à passer une demie journée à aprendre l'accordéon et la langue. J'ai insisté pour partir sinon j'y passais la nuit !
Mais Vienne c'est aussi tout ce dont vous entendez parler depuis longtemps, en vrai ! Vous ne vous y enuiriez pas ! A vous de choisir et bon voyage ou bonne aventure | | | [..] Bratislava ou Vienne. [..] J'ai déjà réservé les billets d'avion [..] un jour et demi sur place. [..] Laquelle de ces deux villes me conseillez-vous?
Avec ces éléments, la réponse est simple : celle où tu atterris ! | | | À: Pamil · 9 janvier 2010 à 17:10 Message 9 de 9 · 5 310 affichages · Partager hello, moi non plus je ne comprends pas très bien, si vous avez déjà un billet autant rester où vous atterrissez, même si les 2 villes sont très proches. lors de mes dernières vacances j'ai été dans ces deux villes, et très franchement j'ai préféré Vienne. Bratislava est très belle, le centre bien entretenu, mais un jour est suffisant pour visiter. Vienne par contre est magnifique, immense, riche en musées, agréable à vivre, bref je vous conseiller Vienne. Je crois me souvenir que le cout de la vie n'était pas très différent entre les 2 villes, de toute façon on utilise des euros dans les 2 pays. bon voyage
Bonjour,
Ryanair fait atterrir ses vols à Bratislava - taxes certainement moins cher que Vienne -. Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut ; bien que Bratislava soit trés jolie, une journée est suffisante pour la visiter. J'ai fait une courte escapade sur un circuit en solo : Budapest- Bratislava- Vienne. Concernant le coût de la vie pour la capitale slovaque, c'est relativement moins cher que Vienne même si le passage à l'euro a sensiblement modifié la donne.
A bientôt yans0 bonnesadressesdeyanick.uniterre.com/ | Discussions similaires sur l'Autriche et la Slovaquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |