|  |  |
 | | | | Alexisb88 · 20 décembre 2017 à 9:48 7 messages · 6 participants · 1 271 affichages | | | | 20 décembre 2017 à 9:48 Message 1 de 7 · 1 271 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars avec ma copine du 4 au 12 janvier en europe de l'est. Nous Atterrissons à vienne le jeudi 4 en début d'après midi et nous repartons dimanche 7 en fin d'après midi en bus, direction Bratislava. Nous ne visiterons donc Bratislava que le lundi, puisque dès mardi, nous passons la journée dans le bus direction Prague que nous visiterons donc mardi soir, mercredi et jeudi puisque nous repartons vendredi matin. Nous dormons en auberge de jeunesse à chaque fois.
Ma copine ne sait pas où on part (surprise !) et je dois donc m'occuper de tout cela...
- Avez-vous des guides à me conseiller pour ces villes ? (un préférence pour telle ou telle guide ?)
- J'imagine que plusieurs d'entres vous ont déjà visités ces villes. Quels sont les incontournables, les trucs à ne louper sous aucun prétexte ?
- Quels sont vos conseils sur les choses gratuites ? J'aimerais que ce voyage ne nous coûte pas trop cher, donc si vous avez des bons plans de visites gratuite ou de promenade, je suis plus que preneur !
Merci d'avance | | | Pour 2-3 jours nous aimons bien les Cartoville, il y a moins d'informations sur chaque attraction que d'autres mais permettent de bien s'orienter et sont légers. Nous planifions typiquement d'avance avec autre chose et apportons celui-là.
Je peux seulement parler pour Vienne -- si l'architecture vous intéresse il y a largement moyen de se promener dans les rues et voir une grande quantité de bâtiments intéressants dans bon nombre de quartiers. Sinon je ne vois pas vraiment d'incontournable, ça dépend de vos intérêts -- pour nous la salle principale (Prunksaal) de la bibliothèque nationale était un must, l'entrée donne aussi accès à un superbe musée de globes terrestres et un musée sur l'espéranto, tout ça est à l'intérieur ou près du complexe de la Hofburg (palais impérial) qui contient aussi le musée Sissi, les étables de l'école équestre et bien d'autres... la maison Hundertwasser aussi c'est original. Mais d'autres pourraient vous parler des palais, musées d'art ou de l'opéra. | | | Concernant votre itinéraire...
Pourquoi ne pas visiter Bratislava en day-trip à partir de Vienne? C'est à une heure de route.
Comme vous avez prévu qu'une journée à Bratislava de toute façon...
Ça ferait une journée de moins dans les valises. Et de Vienne, prenez le train vers Prague. | | | Bonjour à tous,
Je pars avec ma copine du 4 au 12 janvier en europe de l'est. Nous Atterrissons à vienne le jeudi 4 en début d'après midi et nous repartons dimanche 7 en fin d'après midi en bus, direction Bratislava. Nous ne visiterons donc Bratislava que le lundi, puisque dès mardi, nous passons la journée dans le bus direction Prague que nous visiterons donc mardi soir, mercredi et jeudi puisque nous repartons vendredi matin. Nous dormons en auberge de jeunesse à chaque fois.
Ma copine ne sait pas où on part (surprise !) et je dois donc m'occuper de tout cela...
- Avez-vous des guides à me conseiller pour ces villes ? (un préférence pour telle ou telle guide ?)
- J'imagine que plusieurs d'entres vous ont déjà visités ces villes. Quels sont les incontournables, les trucs à ne louper sous aucun prétexte ?
- Quels sont vos conseils sur les choses gratuites ? J'aimerais que ce voyage ne nous coûte pas trop cher, donc si vous avez des bons plans de visites gratuite ou de promenade, je suis plus que preneur !
Merci d'avance
Bonjour,
Tu pourras trouver des infos et photos sur mon blog
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/vienne/
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/prague/
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/bratislava/
Les musées de la ville de Vienne sont gratuits le premier dimanche du mois sinon le MAK (musée d'arts décoratifs) est gratuit le mardi en nocturne.
Pour les guides nous prenons sur place un Routard, il y a les "Un week-end à..." qui sont pas mal (plutôt complets sur Vienne par ex), les Guide Vert mais un peu lourds, après c'est pas mal à potasser avant le voyage. | | | je connais Prague pour y être allée fin décembre il y a deux ans.
tu peux faire une belle découverte de la ville sans payer aucune entrée nulle part, les balades à pied de la ville sont vraiment sympa. donc, à pied (la ville est petite, pas de soucis tout de fait à pied), gratuit : que du bonheur comme on dit  c'est ce que j'ai fait. parfois ça me gave de payer par exemple pour visiter... des rues (la ruelle d'or). j'ai adoré cette ville. comme il fait froid, par contre, ce qu'on s'est offert, ce sont des haltes café ou chocolat 
par contre, essaie de te loger dans le centre. on avait trouvé par airbnb. à deux ça vaut le coup.
ma balade : rome-budapest-paris-et-les-autres.blog4ever.com... | | | Bonjour, Bratislava peut se visiter très rapidement il n'y a pas énormément à voir : principalement la vieille ville et le château. Cela peut effectivement se faire en un jour à partir de Vienne et retour à Vienne. Bon voyage. | | | Merci pour vos réponses.
Pour bratislava je n'y ai pas pensé, et le bus et l'auberge est déjà réservé là bas, tant pis : ( Je vais lire vos blogs et commander mon guide du coup :) | Discussions similaires sur l'Autriche et la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 956 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |