Bonjour,
J'ai prévu de partir en juin en direction de
Vienne en
Autriche (pas très original hein

). Je n'ai que trois semaines, alors je pense aller en train jusqu'à
Mulhouse.
Hier en parcourant l'album photo d'un membre de ce forum, il m'est venu l'envie de trouver d'autres alternatives à la Vallée du Danube, et de passer aussi par le Tyrol (peut-être en tirant tout droit à partir du
Lac de Constance, ou peut-être en faisant simplement un crochet par la Vallée de l'Inn, à partir de L'EV6... mais en tout cas je ne veux pas louper la région de
Salzbourg et les magnifiques lacs).
Mais j'aimerai avoir quelques renseignements décisifs pour ma ballade.
- Comme je fait du vélo en solitaire, je n'ai pas envie de croiser que des gens qui "font la tronche" (ça agit sur mon moral), aussi je m'inquiète de la réputation de certaines populations des Alpes et de leur gout pour les choses bien ordonnées. J'ai envie de croiser des commerçants plutôt souriants, et qu'on ne me méprise pas parce j'ai des sacs poubelles plutôt que des sacoches Ortieb, des cheveux ébouriffés etc...
C'est déjà parfois limite en
France, et les quelques contacts humains qu'on a en descendant du vélo sont importants pour l'appréciation des paysages.
- Je voudrais savoir si la vie coute cher en général en
Autriche. Est-ce qu'on peut camper très facilement pour 10 euros (ça doit être la moyenne en
France) ?
- Est-ce qu'il y a régulièrement des campings dans les Alpes autrichiennes ?
Et enfin, des questions plus générales qui concernent aussi l'Eurovélo6 et l'
Allemagne :
- Est-il vraiment indispensable d'avoir un réchaud, ou peut-on se nourrir pour pas trop cher un peu partout ? (question essentielle pour moi pour la gestion de mes bagages).
J'ai lu qu'en
Allemagne, tous les trains régionaux acceptaient les vélos. Est ce que ça marche comme les TER en
France? (c'est à dire pas besoin de ticket ni de démarche suplémentaire).
Merci d'avance