| Avantages d'être étudiant pour le voyage Sorano · 9 mars 2026 à 18:33 6 messages · 4 participants · 262 affichages | | | | 9 mars 2026 à 18:33 Avantages d'être étudiant pour le voyage Message 1 de 6 · 262 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je suis actuellement étudiant en année de césure et je ne compte pas reprendre les études tout de suite, en revanche, voyager m'intéresse beaucoup. Mais je me pose une question : est-ce que le statut étudiant offre des avantages lorsque l'on décide de partir à l'étranger ? La question sous jacente est de savoir si je devrais me réinscrire à une formation sans y aller juste pour garder ce statut.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Axel | | | À: Sorano · 9 mars 2026 à 18:42 Re: Avantages d'être étudiant pour le voyage Message 2 de 6 · 254 affichages · Partager est-ce que le statut étudiant offre des avantages lorsque l'on décide de partir à l'étranger ?
Bonjour,
Par " avantages ", vous voulez dire des réductions ?
En Europe, peut-être que cela peut vous offrir des réductions, mais pas dans le reste du monde.
Plus que votre statut d'étudiant, c'est votre âge qui peut vous offrir des " avantages ". | | | À: Sinforosa · 10 mars 2026 à 16:35 Re: Avantages d'être étudiant pour le voyage Message 3 de 6 · 229 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai 19 ans, bientôt 20 et je prévois de voyager hors Europe, je pense pour l'instant à l' Australie et le Kirghizistan afin de travailler et réaliser des documentaires sur la faune à mon échelle.
Si vous pensez à quelque chose en particulier, je serai ravi de l'apprendre. | | | À: Sorano · 10 mars 2026 à 21:46 Re: Avantages d'être étudiant pour le voyage Message 4 de 6 · 214 affichages · Partager Mais je me pose une question : est-ce que le statut étudiant offre des avantages lorsque l'on décide de partir à l'étranger ?
avez-vous fait une recherche à ce sujet ? Il y a la carte internationale étudiante à ce que je sais et faut voir les avantages que cela apporte une telle carte. Mais sinon des avantages je doute qu'il y en ait tant que ça Si vous voyagez en Europe il y a la carte Interrail qui peut donner un tarif réduit. | | | À: Sorano · 12 mars 2026 à 22:58 Re: Avantages d'être étudiant pour le voyage Message 5 de 6 · 198 affichages · Partager Bonsoir,
je pense pour l'instant à l' Australie et le Kirghizistan
L'idée de destinations a bien changé dis-donc  ... | | | À: Songsam · 17 mars 2026 à 17:59 Re: Avantages d'être étudiant pour le voyage Message 6 de 6 · 173 affichages · Partager Aha oui en effet j'ai revu mes plans | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |