SALUT !!
Je m'eloigne rarement du véhicule (c'est MAMY qui fait les courses) et ensuite camping sauvage ! cool, on laisse la table le parrasol et le tapis de sol, trés souvent dehors pour la nuit !! en Afrique il n'y a pas d'électricitée dans les villages, donc pas de ballades nocturnes des locaux !! pour l'installation du couchage, il faut virer la table de l'interrieur de l'auto, donc la table sur le toit ou contre le parechoc AR, le hayon entre-ouvert, et l'échelle qui tiend le tout, apuyé sur la table et c'est elle qui tiend le tout !! (échelle coulissante, mais solidaire de la galerie)
Tout est cadenassés sur le toit et les roues sont en + reliées par un anti-vol de + d'un métre !! et visée à la galerie!! démontage avec de l'outillage et pas avec une scie un marteau ou autre instrument rapide de voleurs !! (jamais eu de probléme de ce côté la !!
L'échelle est escamotable et aussi cadenassée !! (coulisse dans le sens de la longueur du 4X4)
Pour les bouteilles de gaz !! j'ai une 6kg de chez Twiny et deux de 3kg de chez camping-gaz + une de trois kg du
Maroc!!
La Twiny est sanglé derriere la plaque de gaz !! une de 3kg à sa gauche !! le reste dans la malle sur le toit (avec les cubits de vin, et le matos pour le 4X4)
Pour le barbecue à gaz, se sont des cartouches de camping-gaz, pas le plus petit modéle de cartouche, mais juste au dessus !! c'est super comme materiel!! mais devenue introuvable, pourquoi ?? c'est tout de même de la marque camping-gaz !! (je parle du barbecue pas des cartouches)), quoi que aussi les cartouches introuvable en Afrique)
Le gros probléme pour nous est que nous avons maintenant besoin de faire notre pipi de nuit !! donc il faut sortir de l'auto et y remonter !! avec l' age, c'est une gimnastique que l'on pourait se passer si on avait un fourgon 4X4 !! où ont peu tenir debout, donc les toilettes à l'interrieur !! et aussi notre plus grand probléme est la pluie, tout ce passe à l'exterrieur sauf le couchage !! donc la météo et le choix de la saison est encore un p'ti andicap !!mais on s'y fait !!
PAPY