AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Nico2710 · 2 avril 2017 à 9:22 50 messages · 17 participants · 15 463 affichages | | | | À: Gabzag · 7 avril 2018 à 14:55 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 2 478 affichages · Partager Bonjour,
Refoulé par qui et où ?
Michel
Bonjour à tous !
Quelqu'un a t il déjà demandé son Ave aux noms de jeune fille + nom marital et voyagé avec ?
J'ai pris pour ma femme un Ave mais uniquement au nom de jeune fille et son billet est aux 2 noms (jeune fille et marital) donc du coup je me demande si il y aura problème au moment de l'enregistrement. Par avance je vous remercie de vos témoignages. Cordialement.
Nico
Sur le passeport, c'est marqué "Zézette épouse X", alors tu fais ton AVE avec "Zézette épouse X" et puis c'est tout. Quand tu prends ton billet d'avion, tu le fais avec le nom que tu veux puisque les 2 sont sur le passeport. A l'immigration, ils ne sont pas débiles et en plus ton AVE est liée au passeport et non pas au billet d'avion, donc puisqu'elle a été acceptée, aucune crainte à avoir. D'autant plus que maintenant tu passes devant une machine pour scanner ton passeport à l'arrivée, te prendre en photo et tu en sors un récépissé que tu présente aux douaniers. Don't worry, be happy et bon voyage.
Pardon mais c'est faux!! Je me suis fait refouler ce matin de l'avion car ce P@&=* d'AVE etait aux deux noms, tout comme mon passeport, mais mon billet à mon nom de femme mariée. | | | À: Gabzag · 7 avril 2018 à 15:29 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 2 473 affichages · Partager D'où vient l'idée de mettre des noms différents que celui sur le passeport ?
Vous avez chercher les emmerdes ? | | | À: Stratele52 · 7 avril 2018 à 15:48 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 2 465 affichages · Partager .... et tu réalises que ce type d'emmerde ne peux simplement pas arriver à un homme. Malheureusement, plusieurs femmes ont accepté cette soumission de nom. Debout mesdames! | | | À: Stratele52 · 7 avril 2018 à 15:55 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 2 463 affichages · Partager Faut croire!
D'autres commentaires constructifs? | | | À: Tatra · 7 avril 2018 à 15:57 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 2 462 affichages · Partager Bonjour,
Refoulé par qui et où ?
Michel
Bonjour à tous !
Quelqu'un a t il déjà demandé son Ave aux noms de jeune fille + nom marital et voyagé avec ?
J'ai pris pour ma femme un Ave mais uniquement au nom de jeune fille et son billet est aux 2 noms (jeune fille et marital) donc du coup je me demande si il y aura problème au moment de l'enregistrement. Par avance je vous remercie de vos témoignages. Cordialement.
Nico
Sur le passeport, c'est marqué "Zézette épouse X", alors tu fais ton AVE avec "Zézette épouse X" et puis c'est tout. Quand tu prends ton billet d'avion, tu le fais avec le nom que tu veux puisque les 2 sont sur le passeport. A l'immigration, ils ne sont pas débiles et en plus ton AVE est liée au passeport et non pas au billet d'avion, donc puisqu'elle a été acceptée, aucune crainte à avoir. D'autant plus que maintenant tu passes devant une machine pour scanner ton passeport à l'arrivée, te prendre en photo et tu en sors un récépissé que tu présente aux douaniers. Don't worry, be happy et bon voyage.
Pardon mais c'est faux!! Je me suis fait refouler ce matin de l'avion car ce P@&=* d'AVE etait aux deux noms, tout comme mon passeport, mais mon billet à mon nom de femme mariée.
Réfoulée par l'administration du Canada qui n'ont pas accepté que je monte à bord avec un passeport et AVE comportant les 2 noms, mais un billet ne comportant que mon nom de femme mariée. (effectivement je vais me rebeller contre cette pratique maccho mais plus tard, quand j'aurais trouvé un moyen de rejoindre ma famille qui m'attend!). | | | À: Gabzag · 7 avril 2018 à 16:14 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 2 457 affichages · Partager Faut croire!
D'autres commentaires constructifs?
Oui. Je doute qu'il y ait des représentants de l'administration du Canada au départ de l'avion en Suisse | | | À: Gabzag · 7 avril 2018 à 16:22 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 2 450 affichages · Partager C'est l'administration du Canada qui contrôlait ? C'était où ? Et votre passeport ? CH ? F ?
Michel
Bonjour,
Refoulé par qui et où ?
Michel
Bonjour à tous !
Nico
Pardon mais c'est faux!! Je me suis fait refouler ce matin de l'avion car ce P@&=* d'AVE etait aux deux noms, tout comme mon passeport, mais mon billet à mon nom de femme mariée.
Réfoulée par l'administration du Canada qui n'ont pas accepté que je monte à bord avec un passeport et AVE comportant les 2 noms, mais un billet ne comportant que mon nom de femme mariée. (effectivement je vais me rebeller contre cette pratique maccho mais plus tard, quand j'aurais trouvé un moyen de rejoindre ma famille qui m'attend!). | | | À: Tatra · 7 avril 2018 à 16:46 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 2 439 affichages · Partager On les avait au téléphone, et ils n'acceptaient pas (dixit l'agent au sol devant moi) que je monte à bord avec un nom sur le billet différent du formulaire.
J'étais à GVA et j'avais un passeport FR. Mais je ne pense pas que ceci explique cela.
C'est l'administration du Canada qui contrôlait ? C'était où ? Et votre passeport ? CH ? F ?
Michel
Bonjour,
Refoulé par qui et où ?
Michel
Bonjour à tous !
Nico
Réfoulée par l'administration du Canada qui n'ont pas accepté que je monte à bord avec un passeport et AVE comportant les 2 noms, mais un billet ne comportant que mon nom de femme mariée. (effectivement je vais me rebeller contre cette pratique maccho mais plus tard, quand j'aurais trouvé un moyen de rejoindre ma famille qui m'attend!). | | | À: Gabzag · 7 avril 2018 à 16:50 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 2 438 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nico
Tu as dû tomber sur quelqu'un de drôlement zelé ou con (ou les deux) pour te faire refouler alors que tes papiers semblaient en règle.... Vérification faite, l'AVE de ma femme était à son nom de jeune fille (me rappelle plus pour le billet d'avion). En tout cas, tu as raison sur le P@&=* d'AVE qui entraine bien des déboires. Les 2 noms devraient être autorisés, indépendamment l'un de l'autre, puisqu'ils figurent sur les papiers d'identité ! | | | À: Gabzag · 7 avril 2018 à 16:57 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 2 434 affichages · Partager Salut, Il me semble que ce qui compte pour l'AVE c'est qu'il y ait concordance entre le passeport et l'AVE. La non concordance du billet interesse-t-elle vraiment les autorités Canadiennes?? Peut être plus le personnel de la compagnie aérienne. Maintenant le problème semble être récurrent (savoir quel nom les femmes mariées doivent utiliser pour voyager!) et me semble que pour éviter les soucis mieux vaut utiliser le nom inscrit sur le passeport afin que le nom du billet et le nom du passeport concordent. N'était il pas possible de refaire une AVE à l'aéroport (je sais que cela peut se faire, vécu par des amis en voyage vers le Canada) Bon courage pour la suite | | | À: Lescaribous · 7 avril 2018 à 17:40 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 2 425 affichages · Partager .....et me semble que pour éviter les soucis mieux vaut utiliser le nom inscrit sur le passeport afin que le nom du billet et le nom du passeport concordent.
Il me semble que ce serait l'évidence même !
Le passeport étant LE document le plus important. | | | À: Gabzag · 7 avril 2018 à 17:56 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 2 413 affichages · Partager Si la question est posée comme ça, en effet ils n'ont pas pu accepter. Mais je mise un mélange de zèle et d'incompétence de la part du personnel concerné. C'était qui au juste, cet "agent au sol" ? Quelle compagnie, ou quel sous-traitant de compagnie ? Vous avez pris son nom pour d'éventuels recours ?
Michel
On les avait au téléphone, et ils n'acceptaient pas (dixit l'agent au sol devant moi) que je monte à bord avec un nom sur le billet différent du formulaire. | | | À: Gabzag · 7 avril 2018 à 18:14 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 2 397 affichages · Partager Tres bizarre A priori passeport et AVE etaient tout bons. C'etait le billet d'avion qui coinçait. Pourquoi l'agent de la compagnie n'a pas de lui-même rectifié. il avait tous les elements pour le faire. Quelle compagnie? Et billets achetés en direct ou par une agence? | | | À: Tatra · 7 avril 2018 à 18:15 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 2 396 affichages · Partager Alors perso : mon passeport : nom de jeune fille + nom d'épouse / billet d'avion : nom d'épouse. pour l'AVE, j'ai demandé à un assistant d'Air Canada quel nom fallait-il mettre. Réponse : l'AVE doit correspondre au billet d'avion, donc mettre le même nom qui figure sur le billet (soit le nom d'épouse dans mon cas). Sur le passeport figurent les deux noms, jeune fille et épouse, donc pas de problème. Reste juste à espérer que cette personne (vue à un comptoir à l'aéroport de Marseille) connaissait bien son sujet !! | | | À: Tatra · 7 avril 2018 à 18:22 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 2 393 affichages · Partager Aie!! du coup je suis inquiète !!
Nous partons cet été en famille au Canada (vols avec air Canada ! Billets achetés sur site air Canada) J'ai mon billet d'avion à mon nom d'épouse ! J'ai mon passeport et mon AVE à mon nom jeune fille et nom d'épouse !! Ça risque de coincer avec mon billet d'avion ??!! Nous sommes allés plusieurs fois aux USA en prenant mon billet à mon nom d'épouse sans avoir été embêté !! | | | À: Carlinette83 · 7 avril 2018 à 18:30 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 2 388 affichages · Partager Bonsoir,
Pas de panique  . D'une part cette histoire reste un peu nébuleuse, avec un témoignage singulier, spontané et lacunaire, d'autre part vous avez tout le temps de bien réfléchir et éventuellement de faire modifier ce qui devrait l'être.
Michel
Aie!! du coup je suis inquiète !!
Nous partons cet été en famille au Canada (vols avec air Canada ! Billets achetés sur site air Canada) J'ai mon billet d'avion à mon nom d'épouse ! J'ai mon passeport et mon AVE à mon nom jeune fille et nom d'épouse !! Ça risque de coincer avec mon billet d'avion ??!! Nous sommes allés plusieurs fois aux USA en prenant mon billet à mon nom d'épouse sans avoir été embêté !! | | | À: Gabzag · 7 avril 2018 à 18:30 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 2 387 affichages · Partager Hi, Hi,
depuis plus de 5 ans (sur ce forum et avec des centaines d'interventions...) on le répète pour l'ESTA, et plus récemment pour l'AVE, il FAUT une concordance parfaite de nom pour les 3 supports: passeport, billet d'avion, autorisation d'entrée !!!!!!
ça n'a pas été TON cas, alors Bingo... ne pas chercher "ailleurs" où est LA faute.
Comme la plupart des piégés ne s'informent PAS avant, ce genre de discussion stérile a un bel avenir.
à + | | | À: Jpg13 · 7 avril 2018 à 18:32 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 2 385 affichages · Partager Tres bizarre A priori passeport et AVE etaient tout bons. C'etait le billet d'avion qui coinçait. Pourquoi l'agent de la compagnie n'a pas de lui-même rectifié. il avait tous les elements pour le faire. Quelle compagnie? Et billets achetés en direct ou par une agence?
Oui c’est extrêmement bizarre ça ne m’etait jamais arrivé une poisse pareille. Air Canada qui opérait le vol pour united airlines ne semblait rien pouvoir faire pour modifier le nom sur le billet. United également impuissants car le billet avait été acheté sur bourse des vols (que je ne conseille à personne pour leur SAV inexistant) | | | À: PapJ59 · 7 avril 2018 à 18:35 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 2 383 affichages · Partager Un personnel au sol compétent et doté de bon sens aurait sans doute su gérer cette situation autrement, et les témoignages ne manquent guère en ce sens. Les normes et usages en la matière dans le monde étant très différents, il y a sans nul doute par jour des milliers de passagers qui font exception à cette règle que vous clamez.
Michel
Hi, Hi, depuis plus de 5 ans (sur ce forum et avec des centaines d'interventions...) on le répète pour l'ESTA, et plus récemment pour l'AVE, il FAUT une concordance parfaite de nom pour les 3 supports: passeport, billet d'avion, autorisation d'entrée !!!!!! ça n'a pas été TON cas, alors Bingo... ne pas chercher "ailleurs" où est LA faute. Comme la plupart des piégés ne s'informent PAS avant, ce genre de discussion stérile a un bel avenir. à + | | | À: PapJ59 · 7 avril 2018 à 18:36 Re: AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 2 382 affichages · Partager Comme tu dis l esta existe depuis plusieurs années et les US sont réputés pour être compliqués donc c’est « connu ». Pour le Canada plutôt bienveillants à l’égard des français franchement je n’en avais aucune idée. Cela faisait longtemps que je n’y avais pas mis les pieds (peut être 10 ans) Personne ne m’a jamais alertée. Bref
Hi, Hi,
depuis plus de 5 ans (sur ce forum et avec des centaines d'interventions...) on le répète pour l'ESTA, et plus récemment pour l'AVE, il FAUT une concordance parfaite de nom pour les 3 supports: passeport, billet d'avion, autorisation d'entrée !!!!!!
ça n'a pas été TON cas, alors Bingo... ne pas chercher "ailleurs" où est LA faute.
Comme la plupart des piégés ne s'informent PAS avant, ce genre de discussion stérile a un bel avenir.
Comme tu dis l esta existe depuis plusieurs années et les US sont réputés pour être compliqués donc c’est « connu ». Pour le Canada plutôt bienveillants à l’égard des français franchement je n’en avais aucune idée. Cela faisait longtemps que je n’y avais pas mis les pieds (peut être 10 ans) Personne ne m’a jamais alertée. Bref à + | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 540 visiteurs en ligne depuis une heure! |