Samfan · 10 novembre 2016 à 15:28 34 messages · 9 participants · 1 622 affichages | | | | À: Fangui · 12 novembre 2016 à 12:40 Re: Avec mon fils au Maroc Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 498 affichages · Partager Je maintiens que pour visiter le Sud du côté de Zagora ou Merzouga, l'été n'est vraiment pas la meilleure saison
bonjour tu as tout à fait raison l'été n'est pas la meilleur saison, mais beaucoup de touristes n'ont que ce choix la, obligés avec des enfants de partir en période de vacances scolaires ! Pâques est plus agréable évidemment ! mais quand on peut venir 1 mois l'été, surtout à l'heure actuel, il y a clim voiture, piscine dans les auberges, patio à l'hombre pour les enfants, clim dans les chambres.... donc l'organisation est encore plus facile qu'à mon époque, il y a 20 ans ! donc rien à mon avis d'inconscient, il faut juste connaître les risques, se connaitre soi même et connaitre ses enfants ! personnellement j'ai plus de mal à supporter la chaleur humide du Sénégal quand j'y vais pendant l'hivernage ! mais chacun ressent les choses différemment ! francia | | | À: Songhai73 · 12 novembre 2016 à 12:48 Re: Avec mon fils au Maroc Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 493 affichages · Partager Totalement d'accord: avant de partir, je m'étais renseignée sur tout cela, j'avais eu différent points de vue, on y a réfléchi, on a pris une décision et il n'y avait là rien d'inconscient, enfin je pense... | | | À: Sidosido · 12 novembre 2016 à 13:52 Re: Avec mon fils au Maroc Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 487 affichages · Partager Totalement d'accord: avant de partir, je m'étais renseignée sur tout cela, j'avais eu différent points de vue, on y a réfléchi, on a pris une décision et il n'y avait là rien d'inconscient, enfin je pense...
bonjour bien d'accord, la majorité des parents sont bien conscient de ce qu'ils font surtout avec leurs enfants ! ravis de constater votre retour positif ! francia | | | À: Songhai73 · 12 novembre 2016 à 15:21 Re: Avec mon fils au Maroc Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 478 affichages · Partager j'attends avec impatience ton propre retour d'expérience !
Bonjour,
Je n'ai pas envie car:
- Je n'ai pas à me justifier de mes opinions auprès de toi. - Cette "conversation" est stérile et m'ennuie.
Bonne journée. | | | À: Viléna · 12 novembre 2016 à 16:41 Re: Avec mon fils au Maroc Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 464 affichages · Partager j'attends avec impatience ton propre retour d'expérience !
Bonjour,
Je n'ai pas envie car:
- Je n'ai pas à me justifier de mes opinions auprès de toi. - Cette "conversation" est stérile et m'ennuie.
Bonne journée.
bonjour il ne fallait pas commencé une conversation si tu n'avais pas de vécu ! et encore moins si ça t'ennuie ! que c'est triste de faire des choses qui nous ennuie ! mais rassure toi, je ne répondrais plus, non plus à tes messages ! il y a des gens plus intéressant et qui justifient leurs expériences ! Fangui qui pense que c'est difficile l'été a un vrai vécu, pas du blabla ! sur ce bon weekend ! | | | À: Samfan · 20 novembre 2016 à 11:22 Re: Avec mon fils au Maroc Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 426 affichages · Partager Bonjour,
J'ai plusieurs questions concernant un voyage éventuel au Maroc, seule avec mon fils de 8 ans (hors tour-opérateur).
1. J'ai lu que la circulation en voiture est dangereuse et cela me découragerait de louer une voiture. Mais je vois aussi qu'il existe quantité d'excursions à la journée organisées un peu partout. Est-ce qu'il est selon vous possible d'organiser moi-même mon séjour (environ 2 semaines) en ne recourant qu'à ce type d'excursions ? Est-ce que cela permet quand même de bien voir le pays ?
2. J'ai le choix entre avril et juillet pour partir. Je me dis qu'en avril il est encore possible d'aller dans le désert, par exemple, mais est-ce que pour la côte juillet n'est pas une meilleure période ? Peut-on visiter le sud en juillet ou est-ce vraiment trop chaud ?
3. Est-ce qu'une nuit en bivouac comporte des risques particuliers... ? Je pense aux serpents par exemple. J'ai une frousse bleue de toutes les petites et grosses bestioles....... 
Merci pour vos conseils...
Bonjour ! Tu m'avais aidée pour mon voyage en Grèce dans les Cyclades cet été (qui fut d'ailleurs génial :) ; à mon tour de partager mon expérience du maroc. J'y suis allée beaucoup, seule avec ma fille. Dernier voyage : essaouira à Pâques l'an dernier. Tout s'est toujours super bien passé, j'ai pris des taxis "privés" pour me déplacer ( Marrakech- cascades d'ouzoud ou Marrakech - essouira), des bus, et j'ai loué des voitures... il n'y a jamais eu aucun souci. Nous sommes allés plusieurs fois à Marrakech, fes, moyen Atlas, essaouira, vallée de l'ourika. J'aimerais aller dans le sud, vallée de dades au printemps, désert de merzouga. Il paraît qu'on souffre de la chaleur à Pâques déjà dans le désert... n'hésites pas si tu as des questions | | | À: Reineblabla · 20 novembre 2016 à 12:15 Re: Avec mon fils au Maroc Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 417 affichages · Partager Merci Julie, c'est sympa de re-croiser des gens auxquels on a répondu sur ce forum  .
Merci pour les infos concernant le Maroc. Je vais réfléchir à tout ça. Je reste encore très hésitante sur le choix de notre destination l'année prochaine....... 
Merci ! | | | À: Samfan · 20 novembre 2016 à 14:55 Re: Avec mon fils au Maroc Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 400 affichages · Partager Si le Maroc t'attire, fonce  Sur quelles destinations portent les hésitations ? | | | À: Sidosido · 20 novembre 2016 à 15:21 Re: Avec mon fils au Maroc Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 395 affichages · Partager Oh la la, si je l'explique, je vais paraître complètement désorganisée et indécise  ... Soit : je pense, dans l'ordre de mes préférences, au Mexique, au Cambodge et au Maroc. Il me reste encore quelques semaines pour me décider, d'habitude j'achète nos billets fin décembre, début janvier, pour un voyage en juillet. | | | À: Samfan · 20 novembre 2016 à 16:13 Re: Avec mon fils au Maroc Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 387 affichages · Partager Bonjour. Juste une remarque: je ne connais pas le Cambodge et son climat. Mais si il y a, comme en Thaîlande, la mousson en été, (ce que je suppose mais n'ai pas vérifié) je peux dire que j'ai plus facilement supporté les 45 voire parfois 50-55 degrés secs du Maroc aux 30-35 avec 95% d'humidité de Thaïlande. Mais la Thaïlande est un excellent souvenir pour moi, même si le voyage y est sans doute moins facile qu'au Maroc (palu, langue, météo, déplacements..). Quant au Mexique, mon voyage date de 2002 et je n'ai pas de souvenir météo particulier mais de très belles images -et musiques- en tête encore. Choix pas facile... | | | À: Alquesn · 20 novembre 2016 à 16:47 Re: Avec mon fils au Maroc Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 379 affichages · Partager Après avoir fait la pénible à dire que le Maroc avait été pour nous gérable l'été, je vais récidiver: nous sommes allés au Cambodge en été, et on s'attendait à beaucoup plus humide que ça... L'air n'était certes pas sec, mais on n'a pas souffert de la chaleur outre mesure (les Bahamas en terme d'humidité, l'été, c'est juste de l'ordre du presque ingérable, j'y suis née et mes parents y vivent alors j'ai pratiqué en toutes saisons).
D'ailleurs, Samfan, puisque tu m'avais dit en MP être allée au Japon, je ne sais pas à quelle saison tu y es allée, mais c'est vraiment l'endroit où on garde le souvenir d'une chaleur difficile car élevée et humide, beaucoup plus que le Cambodge. | | | À: Sidosido · 20 novembre 2016 à 17:09 Re: Avec mon fils au Maroc Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 374 affichages · Partager Merci à tous les deux pour vos réponses.... qui ne m'aident pas   . Nous sommes allés au Japon en juillet. Il faisait chaud et humide, mais à aucun moment nous n'avons souffert de la chaleur, ni mon fils, ni moi... Il faut dire que c'est un voyage qui est quand même fort "urbain" je trouve, même si on va à la campagne aussi : tout est climatisé, les bus, métro, trains, magasins, restos, les temples sont frais, bref les occasions de rester des heures en plein soleil sont quand même limitées, c'est ce qui participe sans doute de cette impression de ne pas avoir souffert de la chaleur. | | | À: Samfan · 20 novembre 2016 à 17:19 Re: Avec mon fils au Maroc Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 371 affichages · Partager C'est compliqué ces histoires de chaleur car au final c'est très subjectif. Perso, j'ai trouvé plus dur les températures au Japon qu'au Cambodge. Maintenant, ce que tu dis est totalement vrai: comme c'est un voyage très urbain, tu as facilement des spots de rafraîchissement ! Cela dit, c'est encore pire quand tu sors !
Sinon, frais car saison hivernale du coup durant "notre" été, tu as l' Afrique du Sud  pour le coup, pas de problème de chaleur !!! | | | À: Sidosido · 20 novembre 2016 à 17:24 Re: Avec mon fils au Maroc Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 365 affichages · Partager Oui, c'est vrai, tu as raison, j'ai même entendu pas mal de gens se plaindre d'être tombés malade à cause de ces différences de températures entre les intérieurs climatisés et l'extérieur  , on n'est jamais contents 
L' Afrique du Sud, je ne me sens pas du tout assez courageuse pour y aller seule avec mon fils... Ce sera pour plus tard, quand il sera plus grand et moi plus vieille  . Ce sont sûrement des clichés, tu m'as expliqué en MP qu'en dehors des villes le sentiment d'insécurité était inexistant, mais bon, je ne veux pas partir en voyage avec une boule au ventre....
Merci en tout cas ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 357 visiteurs en ligne depuis une heure! |