|  |  |
 | | | | Avec quelle agence sérieuse organiser notre voyage 4x4 en Namibie? Natlam · 2 février 2017 à 9:52 33 messages · 8 participants · 1 839 affichages | | | | À: Zejocker · 7 février 2017 à 9:28 Re: Avec quelle agence sérieuse organiser notre voyage 4x4 en Namibie? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 560 affichages · Partager Bonjour Zejocker,
Je crois qu'il y a bien plus de touristes maintenant qu'en 2009 et 2012. Nous avons déjà eu des soucis pour trouver de la place à Etosha pour octobre 2017. Pourtant, nous avons lancé les réservations en octobre 2016.
D'autres membres du forum n'ont pas trouvé de place pour juillet et août aux dates souhaitées.
Après, il est toute à fait possible de prévoir son voyage sans dormir à l'intérieur d' Etosha. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ticapi · 7 février 2017 à 10:25 Re: Avec quelle agence sérieuse organiser notre voyage 4x4 en Namibie? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 554 affichages · Partager Nous concernant, nous ne faisions pas lodge tous les soirs. On alternait campements et lodge/hôtel. On a même préféré les campements finalement, où nous étions tellement plus "seuls au monde". (Gecko Camp et Hoada Camp Site particulièrement). A refaire on ferait lodge/hôtel 1 nuit sur 4 seulement... même mes parents, qui ont 70 ans, et malgré les magnifiques lodges où nous avons été (Koiimasis Guest Farm ou encore Klein Aus Vista par exemple). Mais s'il y a de plus en plus de monde, alors effectivement, je me trompe peut-être sur la capacité à 6 mois. Dans tous les cas, Nathalie, je contacterais mon TO sans plus attendre alors. | | | À: Zejocker · 8 février 2017 à 20:59 Re: Avec quelle agence sérieuse organiser notre voyage 4x4 en Namibie? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 519 affichages · Partager Salut!Il y a pas de d'agents sur place qui refusent maintenant les touristesc'est complet complet complet un peu partout en juillet et août il va falloir tout boucler désormais plus d'un an à l'avance j'enai peur (plusieurs amis se sont faits "refouler" par plusieurs agences | | | À: Natlam · 8 février 2017 à 22:14 Re: Avec quelle agence sérieuse organiser notre voyage 4x4 en Namibie? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 507 affichages · Partager Bonsoir Nathalie,
Nous venons de réserver notre voyage avec Tourmaline pour le mois de juillet. J'ai fait les demandes de cotation mi- janvier auprès de trois agences et me suis très rapidement décidée (les prix se tenaient donc j'ai opté pour l'agence la plus "réputée" sur VF, pour faire simple et rapide).
Je confirme que les disponibilités dans les lodges ou guest houses commencent à se faire rares. Sur les 10 établissements que je souhaitais, seuls 3 étaient dispo ! On a trouvé des alternatives satisfaisantes et, en surveillant quasiment tous les jours, j'ai réussi à trouver une nuit à Twyfelfontein Lodge et Halali alors qu'ils affichaient complet les jours précédents. J'en ai informé l'agence qui a fait les réservations immédiatement. Comme quoi rien n'est perdu, il peut y avoir des annulations à droite à gauche qui peuvent faire le bonheur des retardataires comme nous 
Finalement, on arrive à 5 hébergements sur les 10 que nous avions choisis et notre seule déception est d'être logés à 40 minutes de Sesriem. Heureusement qu'on a prévu 1 jour 1/2 pour visiter ce coin, je pense que ça ne sera pas de trop avec les kilomètres supplémentaires auxquels ce logement va nous obliger.
Bonne chance ! | | | À: Natlam · 8 février 2017 à 22:37 Re: Avec quelle agence sérieuse organiser notre voyage 4x4 en Namibie? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 500 affichages · Partager à part notre avion, je n'ai encore rien réservé. C'est la première fois que nous faisons un voyage pareil.... d'habitude on réserve toujours à la dernière minute. Je me disais 6 mois avant notre départ pour la Namibie, c'est bien.
Je n'avais pas vu ce message.
On a fait l'inverse : reservation des hébergements d'abord. Quand 80 % des logements ont été assurés, on a acheté les billets d'avion car jai vite senti que ça allait être chaud !
On dirait bien que la demande est devenue supérieure à l'offre en Namibie ! | | | À: VallM17 · 8 février 2017 à 22:52 Re: Avec quelle agence sérieuse organiser notre voyage 4x4 en Namibie? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 496 affichages · Partager Coucou Virginie,
Sur quel site peut-on voir les dispos des Lodges à Etosha? J'aimerais changer une nuit à Okaukuejo contre une à Halali si possible. Tourmaline fait une demande chaque semaine, mais si je peux surveiller chaque jour c'est mieux. | | | À: Ticapi · 8 février 2017 à 23:09 Re: Avec quelle agence sérieuse organiser notre voyage 4x4 en Namibie? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 491 affichages · Partager za.cimsoweb.com/hotels
On n'est jamais mieux servi que par soi-même | | | À: VallM17 · 9 février 2017 à 7:10 Re: Avec quelle agence sérieuse organiser notre voyage 4x4 en Namibie? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 481 affichages · Partager Tu as raison, mais pour la Namibie je trouve quand-même bien pratique de passer par un TO. Ça évite de devoir faire x versements et a aussi d'autres avantages.
Merci pour lien.  C'est super pour Etosha, maintenant, tu pourras profiter des waterholes des camps du parc. 
Bonne journée. | | | À: Ticapi · 9 février 2017 à 9:26 Re: Avec quelle agence sérieuse organiser notre voyage 4x4 en Namibie? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 468 affichages · Partager Salut Carmen,
Tu as raison, mais pour la Namibie je trouve quand-même bien pratique de passer par un TO. Ça évite de devoir faire x versements et a aussi d'autres avantages.
Oui tout à fait. C'est plus confortable, je te rejoins totalement. En plus de l'avantage du paiement unique, le TO m'a fait gagner énormément de temps en cherchant des alternatives quand les hébergements que j'avais sélectionnés étaient complets.
Ce que je voulais dire, c'est que nous on est capables de passer 10 heures par jour à chercher la meilleure solution pour notre propre voyage. Le TO, lui, a d'autres clients que nous et ne peut donc pas passer autant de temps sur chaque dossier. Ce chalet à Halali, revenu à la vente comme par enchantement juste le jour qu'il nous fallait, nous serait probablement passé sous le nez si je n'avais pas réagit immédiatement.
Merci pour lien.  C'est super pour Etosha, maintenant, tu pourras profiter des waterholes des camps du parc. 
Je suis contente de pouvoir passer une nuit dans le parc pour ce fameux waterhole éclairé ! j'aurais eu un petit regret autrement. J'espère que tu trouveras ton bonheur à Halali pour ton prochain voyage.
Bonne journée | | | À: VallM17 · 9 février 2017 à 12:00 Re: Avec quelle agence sérieuse organiser notre voyage 4x4 en Namibie? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 453 affichages · Partager Ce que je voulais dire, c'est que nous on est capables de passer 10 heures par jour à chercher la meilleure solution pour notre propre voyage.
Nous aussi  
J'espère que tu trouveras ton bonheur à Halali pour ton prochain voyage.
En fait, j'ai déjà une nuit à Halali et deux à Okaukuejo, mais j'aimerais changer pour les mettre à la suite. Pour le moment, ça nous fait Okaukuejo, Halali, Okaukuejo, Onguma. Je préférerais deux nuits de suite au même endroit. Pour le moment, il n'y a pas de dispo. | | | À: Zejocker · 9 février 2017 à 18:38 Re: Avec quelle agence sérieuse organiser notre voyage 4x4 en Namibie? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 427 affichages · Partager Nous concernant, nous ne faisions pas lodge tous les soirs. On alternait campements et lodge/hôtel. On a même préféré les campements finalement, où nous étions tellement plus "seuls au monde". (Gecko Camp et Hoada Camp Site particulièrement). A refaire on ferait lodge/hôtel 1 nuit sur 4 seulement... même mes parents, qui ont 70 ans, et malgré les magnifiques lodges où nous avons été (Koiimasis Guest Farm ou encore Klein Aus Vista par exemple). Mais s'il y a de plus en plus de monde, alors effectivement, je me trompe peut-être sur la capacité à 6 mois. Dans tous les cas, Nathalie, je contacterais mon TO sans plus attendre alors.
Bonsoir Zejocker,
Bon c'est vrai que tu m'avais bien apaisée mais Ticapi avait quand même raison....... c'est très très chaud pour réserver en ce moment pour Juillet. Je viens de" booker" notre voyage en urgence avec Connections avec qui j'étais déjà en contact. Je n'ai pas osé attendre plus longtemps les offres des autres TO parce qu'hier j'avais encore la possibilité d'une nuit à Etosha, aujourd'hui plus possible (j'attendais une petite modif à notre planing). Donc on va loger à l'extérieur.... grosse déception mais bon j'espère que cela ne gâchera pas trop notre voyage. Voilà, première expérience d'organisation d'un tel voyage..... je retiendrai la leçon. | | | À: Ticapi · 9 février 2017 à 18:53 Re: Avec quelle agence sérieuse organiser notre voyage 4x4 en Namibie? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 424 affichages · Partager Salut Nathalie,
Je vais être un peu moins encourageante, il semblerait que la Namibie soit très prisée cette année. Beaucoup de Lodges sont déjà complets. Il est souvent difficile de trouver de la place à Etosha et à Sesriem. Tu as certainement plus de possibilités en camping.
A ta place, je me dépêcherais de réserver ou alors, je pousserais le voyage à l'année prochaine.
Peut-être le TO que tu as choisi pourra t'en dire plus.
Salut Carmen,
J'espérais que tu aies tord mais malheureusement, tu avais raison: J'ai réservé notre voyage en urgence mais plus de place sur Etosha (bien à Sesriem).... et ça s'est joué sur un jour. Je manque complètement d'expérience dans ce genre d'organisation de voyage et ça me servira de leçon. Je te remercie de m'avoir fait "paniquer".... ça a permis d'accélérer les choses  J'ai réservé avec Connections parce que je ne pouvais plus attendre les offres des autres TO qui arrivent depuis hier mais je n'ai pas voulu prendre le risque.... j'espère que nous n'aurons pas de regrets. merci en tout cas pour ton partage
Nath | | | À: Natlam · 9 février 2017 à 18:54 Re: Avec quelle agence sérieuse organiser notre voyage 4x4 en Namibie? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 424 affichages · Partager Oui, je confirme tout ce qui est dit...Meme en camping, pas mal de choses sont deja completes...J'attends des news de l agence mais j espere que cela ne modifiera pas trop le planning... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |