c'est vrai que pour la nage avec les Dauphin, je déconseille l 'aventure, mon avis :
- il est quasi impossible (a priori) en Avril de rencontrer des groupes de plus de 5 a 6 dauphins a la fois, bilan : les 10 - 12 bateaux de touristes se jettent litteralement dessus !
- bon ok, ceux ci sont génés mais peu etre pas tant que ça, en 3 coup de queues, s'ils le veulent, ils disparaissent dans la direction opposées aux bateaux..pas de soucis ils gerent !
- c'est tres aléatoire comme excursion, assez cher et tres typé touristes (bateaux pleins, randonnées assez sauvage...)
personnelement je n'y retournerai pas dans ces conditions !
pour l'ile aux bénitiers : mon avis est aussi négatif :
- tres typé touristes
- repas tres tres moyen (grillades vraiment pas exceptionelles, poisson mediocre etc...)
- il y fait une chaleur terrible!! (pour tant je suis tres habitué et de peau assez mate..) du coup on reste sous une toile tendue entre 4 piquets..
- rien a y faire sauf tres jolis paysages, plage magnifique..
- cher pour une qualité tres mediocre restauration / accueuil, uniquement valable pour faire un tour de bateau !
Pour l'ile aux cerfs, ATTENTION sur les catas prevoir grosses protection soleil /rayonnements !!!! on se fait pieger et la ça devient pas bon du tout ! (meme apres avoir bronzé 4 -5 jours on prend facilement de gros coups de soleils en moins de 2H sur le bateu..brulures plutots !)
sinon des amis ont adorés !!
pamplemousses oui mais pas exeptionnel de propreté, l'aventure du sucre tres sympas, la bourdonnais bien, chamarelle pas mal mais site tres petit, beaucoup sont deçus !, rhumerie de
chamarel tres beau site mais visite souvent courte car machines arrétées, les fabriques demaquettes a cure pipe et goudlands tres bien, marché de
Port Louis j'adore ainsi que 4 bornes pour les tissus,
surtout pour les amateurs de VRAIS massages bienfaisants allez voir : VED HOLISTIC CARE CENTRE LTD a Triolet, pas facile a trouver, tout est a l'ancienne, mais quelle qualié de soins indous !! fabuleux, j'y retourne tous les ans ! ceux qui veulent les cords precisent en MP.