Bonjour à tous,
Je m’appelle Nicolas, 20 ans, habitant et étudiant à
Nantes (
FRANCE) en école d’ingénieur. Je pars en mai prochain pour 4 mois en
Amérique du Sud. Quelle aventure !
Je commence par passer 2 semaines à
Cuba avec des amis puis je serai à
Lima à partir du 20 mai. De là, j’aimerai rester environ une semaine sur place (chez un coughsurfeur ou autre), afin de surfer dans les environs et de découvrir la ville. J’aimerais ensuite partir vers la région de
Cuzco pour un trek d’environ 2 semaines environ, incluant la visite du
Machu pichu. Je prendrai ensuite la route de
Puno pour faire un tour sur les iles du
lac Titicaca (chez Olga, personne bien connue apparemment pour la visite des iles), et si l’occasion se présente, je voudrai faire l’ascension de l’
Huayna Potosi (6080 mètres quand même). En passant par
la Paz (3 jours ou plus), j’aimerais faire le désert d’
Uyuni en 4x4 ou autrement (je sais pas encore). Je rejoindrai ensuite l’
Argentine ou il y a encore beaucoup de belles choses à voir. J’aimerais travailler pendant un mois et demi dans une ou deux fermes (concept du wwoofing du pays). Durant le mois d’aout je ferai un tour de l’
Argentine, sans descendre en dessous de la ligne qui rejoint Bariloche à la péninsule de Baldès (à cause des conditions météo pas très favorables en cette saison : (). J’aimerais terminer par
Buenos Aires, ou j’y resterai 2 semaines à peu près. Je retourne en
France depuis
Lima le 7 septembre 2009.
Ma question est la suivante : mon budget sera d'environ 3500 Euros une fois sur place, cela fait 28 euros par jour. Cela me semble correcte, mais avec les transports (Bus de nuit), l'agence de voyage pour le désert d'
Uyuni, le matériel pour le trek et l'ascension en
Bolivie (j'achèterai tout sur place), je me demande si finalement, ça fait pas un peu juste ?
De plus, j'aimerais connaitre votre avis sur mon projet, s'il y a des trucs qu'il vous semble infaisable, déconseillé, perfectible... je suis ultra ouvert à toute proposition.
Enfin, je recherche tous les bons plans que vous voudrez bien me fournir concernant
le logement et la nourriture, ainsi que les sorties dans
CUBA,
LIMA,
CUZCO,
PUNO,
LA PAZ, MENDOZA,
BUENOS AIRES.
Je peux très bien modifier mon voyage sous vos conseils, toutes vos suggestions étant les bienvenues.
Merci beaucoup pour votre aide future
Tenez-moi au courant,
A bientôt sur VF
Niko (nhuet02@gmail.com)