 |  |  |
 | | | | Jaisalmer · 12 avril 2003 à 18:20 27 messages · 13 participants · 6 631 affichages | | | | 12 avril 2003 à 18:20 L'aventure se trouve au Paraguay... Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 179 affichages · Partager ... si je veux trouver une raison à l'abondance de réponses à ma demande d'infos sur ce pays. Zéro de chez Zéro ! Personne n'y est allé...
Serait-ce un pays dangereux ? N'y aurait-il aucun habitant avec qui partager, aucune particularité culturelle à découvrir ? La situation politique est telle qu'il ne faudrait pas la cautionner (argument peu fréquemment utilisé par les touristes) ?
Ou alors, et je pense que j'ai trouvé ici la raison de ce silence, le Paraguay a tellement à offrir au voyageur que les petits malins qui l'ont déjà visité voudraient le garder pour eux ?
Vraiment, rien ? Allons, un petit effort. Non ?
Dommage,
Jacques | | | À: Jaisalmer · 15 avril 2003 à 10:17 Re: L'aventure se trouve au Paraguay... Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 157 affichages · Partager Le principal intérêt du Paraguay c'est peut-être le fait d'être complètement en dehors des routes touristiques.
Enfin un pays où vous ne tomberez pas dans des structures formatées.
Comme dans tout pays il y a des habitants ! et à mon avis c'est le principal attrait: pouvoir rencontrer des gens avec qui discuter, échanger, passer un moment.
Dangereux ? pas plus qu'ailleurs, les flics sont pourris, évitez Ciudad del Este, et à part celà voyagez sans trop de souci.
Le pays idéal pour ceux qui ont envie de vraiment découvrir un pays en dehors des bonnes adresses du guide du routard, et des sites à gringos. Si vous êtes un minimum ouvert et aventureux n'hésitez pas | | | À: Tanss · 17 avril 2003 à 9:01 Re: L'aventure se trouve au Paraguay... Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 143 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Votre description du Paraguay me fait penser un peu à la Bolivie du Nord que j'ai visitée en 1996 et en 1997 et donne vraiment envie d'y passer du temps à la recherche de l'autre.
A+
Jacques | | | À: Jaisalmer · 22 avril 2003 à 21:38 Re: L'aventure se trouve au Paraguay... Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 125 affichages · Partager Une visite au Paraguay est un expérience culturelle intéressante.
Le but de ma visite dans ce pays était d'approfondir mes connaissances sur les Jésuites. Les missions et "réductions" jésuites sont encore bien conservées et quelques bibliothèques encore bien garnies.
Les Guaranis, quoique méfiants, sont très accueillants. Ma surprise fut de voir beaucoup de "blancs", beaucoup d'origine allemande.
Les distances entre les villes et villages sont parfois longues et plusieurs routes ne sont pas pavées. La campagne est très typique. Les quelques éléments modernes du Paraguay sont à Itaipu et à Ascuncion.
Le plus grand service que vous pouvez rendre aux gens du Paraguay est d'y aller et dépensez vos tout vos dollars. L'économie est faible, il leur faut des dollars....... | | | À: Jaisalmer · 23 avril 2003 à 9:20 Re: L'aventure se trouve au Paraguay... Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 121 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si c'est l'aventure. C'est un pays comme les autres pays d' Amérique du Sud : très attachant. Pas plus difficile qu'un autre. Très peu cher. Avec des meilleurs transports que dans les pays voisins je trouve.
En tous cas, une très belle destination. Si tu peux, visite le Paraguay au moment du Carnaval d' Encarnacion. Un excellent moyen de rencontrer et de partager de bons moments avec les Paraguayens.
Et une petite halte de quelques jours dans la région de Ciudad Del Este (bon, le coin est pas terrible et certainement le moins sûr du pays) te permettra de voir les chutes d'Iguazu et le barrage d'Itaïpu. A ne pas manquer.
Si tu aimes les grillades, tu te régaleras aussi. Comme en Argentine tu trouveras une des meilleures viandes du monde.
Bon voyage. | | | À: Jaisalmer · 23 avril 2003 à 12:35 Re: L'aventure se trouve au Paraguay... Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 118 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Jacques | | | À: Jaisalmer · 5 septembre 2004 à 2:56 Re: L'aventure se trouve au Paraguay... Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 729 affichages · Partager Salut,
Je viens de débarquer sur voyage forum et j'ai vu ton message. Je vis au Py depuis 20 ans et je fais de l'élevage de vaches.
Que cherches-tu exactement ?
A bientôt peut-être.
Alain | | | À: Chaco · 5 septembre 2004 à 8:15 Re: L'aventure se trouve au Paraguay... Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 719 affichages · Partager Ca y est, j'ai resolu le probleme. Donc, en plus de la reponse privee, voila la reponse publique.
Bonjour,
Mon Dieu, j'etais bien jeune quand j'ai poste ce message. Depuis, beaucoup d'eau a coule sous les ponts...
Entre temps, je me suis inscrit a l'Inalco, anciennement Langues'O. J'etudie l'Hindi, la civilisation, l'histoire et les religions du quasi-continents Indien. Le but etant, apres la licence en 2006, voire la maitrise en 2007, de beneficier d'un echange avec la G.N. University de Delhi.
Donc, me voila bien loin du Paraguay. Les reponses qui m'ont ete donnes, le fait que vous etes installes depuis 20 ans dans ce pays correspond a ce que je cherchais alors : un pays tres peu frequente par le tourisme, surtout en dehors des grandes villes. De quoi profiter a plein des relations eventuelles avec les habitants de ce pays.
Merci de votre reponse. | | | À: Chaco · 5 septembre 2004 à 18:17 Re: L'aventure se trouve au Paraguay... Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 704 affichages · Partager Bonjour
Elever des vaches au Paraguay, voilà un job intéressant même si j'imagine que les agriculteurs ne touchent aucune subvention dans ce petit pays.
J'imagine que votre troupeau se compte en centaines de têtes (milliers) et que vous travaillez essentiellement pour la viande, d'où la question qui m'emmène : quels sont vos débouchés et envisagez-vous d'exporter vers l'Europe ? Je pense vraiment qu'il y aurait là un créneau à creuser compte tenu de la qualité gustative de la viande sud-américaine et de coûts de production plus bas qu'en Europe ; de surcroît, suite aux divers problèmes sanitaires en europe (ESB notamment) il y a désormais une véritable attente de produits savoureux et sains, attente hélas mal satisfaite.... | | | À: Chaco · 5 septembre 2004 à 21:55 Re: L'aventure se trouve au Paraguay... Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 694 affichages · Partager  Bonjour Chaco,
Passsionnée d'Am lat, je pars dans le Nord de l' Argentine de la mi novembre à la mi décembre
J'ai toujours réver de voir le Chaco, et j'avais mis un post sur ce forum pour savoir quel est le meilleur endroit pour voir : Paraguay ou Argentine? (Je n'ai pas eu de réponses)
Peux tu aussi me dire si l'on trouve facilement des agences à Asuncion pour faire un tour dans le Chaco, et si la chaleur y est supportable fin novembre? 
Dans ce cas, je pousserais bien une pointe jusqu'au Paragyay, cela m'a toujours attirée, notamment pour son côté hors des sentiers touristiques
Merci 
si le ca | | | À: Cidroline · 6 septembre 2004 à 13:19 Re: L'aventure se trouve au Paraguay... Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 639 affichages · Partager Salut Cidroline,
Je te conseille vivement de venir au Py. C'est un pays vraiment hors sentiers touristiques et plus sauvage que l' Argentine.
Je serai au Py aux dates auquelles tu viens.
Si tu veux, donne moi ton mail perso et je te donnerai mes coordonnées tel pour t'aider lors de ton séjour.
Sinon il y a des agences de voyages qui t'aideront dans ta visite.
Mon mail est : agloria@pla.net.py
A bientôt. | | | À: Chaco · 17 novembre 2004 à 19:33 Re: L'aventure se trouve au Paraguay... Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 458 affichages · Partager bonjour
moi aussi je vais au Paraguay dans 2 semaines je vais travailler dans la région de conception (Horquetta)
parc fruiter potager
je penses que tu connais bien ce pays
tu n'es pas contre les correspondances?
 | | | À: Hunza · 17 novembre 2004 à 21:50 Re: L'aventure se trouve au Paraguay... Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 450 affichages · Partager Salut,
Je repars en France pour 1 mois le 9 décembre.
Au retour on peut essayer de se voir.
Tu resteras longtemps ?
C'est une affaire à toi ?
A très bientôt peut-être.
Alain | | | À: Chaco · 18 novembre 2004 à 10:08 Re: L'aventure se trouve au Paraguay... Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 434 affichages · Partager salut
en fait ce n'est pas une affaire a moi mais j'y vais en tant que ouvrier agriculture bio
j'ai un billet ouvert 1 an mais je ne sais pas du tout
tout dépend du coup de la vie la bas
j'ai 600 dollars ca peut faire 2-3 mois et plus si j'ai un salaire
c'est un parc fruitier et jardin avec des animaux de trait
mais je ne parle pas un mot de Guarani ou espagnol
je viens de Alpes ce qui n'a rien a voir avec le climat tropical
je travaille sur la sécheresse de la terre | | | À: Hunza · 18 novembre 2004 à 12:42 Re: L'aventure se trouve au Paraguay... Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 428 affichages · Partager Bonjour,
Cela va être une expérience interessante ton séjour à Horqueta.
Pour le Guarani, tu l'oublies, c'est trop compliqué à apprendre. Par contre l'espagnol est facile et tu t'y mettra rapidement.
C'est vrai que el Py n'est pas vraiment comme les Alpes mais tu verras c'est vraiment sympa.
Si tu veux des renseignements, n'hésites aps, je te répondrais en fonction de mon temps libre.
A bientôt.
Alain | | | À: Chaco · 19 novembre 2004 à 19:13 Re: L'aventure se trouve au Paraguay... Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 386 affichages · Partager effectivement
uen petite question
tu sais si il faut ramener des euros ou des dollars et combien sont autorisés par la douane ou traveller cheque
je ne sais pas trop combien en en quelle devise
je cherche aussi un guide du paraguay pour les transports (notamment asuncion- concepcion-horquetta)
merci d'avance | | | À: Hunza · 19 novembre 2004 à 21:39 Re: L'aventure se trouve au Paraguay... Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 382 affichages · Partager Bonsoir,
Le mieux est d'avoir des $ en espèces, sauf qu'en ce moment l'€uros montant tellement que je te conseillerai ed venir avec des €uros et de les changer au fur et à mesure en Guaranies.
Comme dans n'importe quel pais du monde, tu peux ammener jusqu'à 10.000 $ (ou équivalent en €uros) sans déclaration et ec que tu veux avec déclaration.
je ne sais pas ce qu'il y a comme guide mais il y en a ici (en espagnol !).
A bientôt.
Alain | | | À: Chaco · 19 novembre 2004 à 21:42 Re: L'aventure se trouve au Paraguay... Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 381 affichages · Partager tu peux ammener jusqu'à 10.000 $ (ou équivalent en €uros) sans déclaration et ec que tu veux avec déclaration. __ j'allais l'écrire et ceci par personne ! au fait j'ai entendu dire qu'il allait dévelloper la culture de soja pour l'exportation ! c'est le moment d'investir !! | | | À: Chaco · 21 janvier 2006 à 23:58 Re: L'aventure se trouve au Paraguay... Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager Bonjour Alain, je cherche des infos sur le Paraguay et aujourd'hui, en découvrant ce site, je me décide de tenter quand même...même si ton message date d'il y a plus d'un an...! Alors avant de commencer mes questions, je veux savoirs si tu peux toujours être de l'autre côté de l'écran...! Amicalement, emilie | | | À: Milouch · 22 janvier 2006 à 2:45 Re: L'aventure se trouve au Paraguay... Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 697 affichages · Partager Bonsoir Emilie Je suis toujours là car j'habite à Asuncion, même si je fais quelques voyages tous les ans en France. Je suis à ta disposition pour des renseignements. Alain | Discussions similaires sur le Paraguay: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |