|  |  |
 | | | | Lecoeurestun · 25 novembre 2017 à 10:33 · Une photo 69 messages · 10 participants · 3 036 affichages | | | | À: FabGreg · 16 mars 2018 à 10:50 Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 482 affichages · Partager bonjour Fabrice
je me faisais une joie de cette boucle de Quilotoa mais mes genoux ouille ouille ouille  du coup, ça me semble compromis. De plus, comme vous le dîtes Fabrice, c'est encore pire dans les descentes. 
N'y a t-il pas de bus qui fait le trajet Chugchilan - Quilotoa ou l'inverse ? Bien entendu, ça n'a plus rien à voir mais je suis contemplative et une fois arrivée dans les bleds, je vais marcher alentours.
Cette question s'adresse aussi à Léon s'il me lit mais vous devez connaître.
Cordialement.
Nathalie | | | Bonjour. Oui il ya un bus qui fait la liaison de Quilotoa a Chugchilan. Il passe a 13h environ. | | | À: Cassius · 16 mars 2018 à 14:49 Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 477 affichages · Partager Merci Cassius 
Comme quoi il existe toujours une solution. | | | De Chugchilan, il y avait un autocar partant à l'aube, peut-être même un peu avant. Utilisé par les jeunes routards, qui avaient couché à Chugchilan après être descendu de la crête du Quilotoa vers Chugchilan (sens le plus utilisé, il n'y a que des masos comme moi pour suivre le sens montant).
De Sigchos à Chugchilan, la voie pédestre commence par descendre environ 350 m de dénivelé (possibilité de suivre la route, plus long, mais en pente douce), poursuit quasiment à plat, puis remonte sec d'environ 450 m un peu avant d'arriver à Chugchilan.
De mon point de vue, Chugchilan n'est pas incontournable, même si j'ai été agréablement surpris par les vues sur le canyon du rio Toachi, avant et après Chugchilan.
Fabrice | | | Bonjour. le bus arrive de Zumbawua et passe près du guichet qui fait office de péage. Vous pouvez le prendre a Zumbawua également | | | À: Cassius · 17 mars 2018 à 10:07 Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 461 affichages · Partager Bonjour Cassius 
Je vous demande une précision : quand vous dîtes que le bus passe près du guichet il s'agit bien du péage de Quilotoa ? (je sais que je suis chiante mais j'ai besoin que ça soit précis) 
A vous lire
Nata | | | Alors je répète: Il passe près du guichet du péage a l'embranchement de Quilotoa. L'arret est a cet endroit puisque je l'ai vu passer. | | | À: Cassius · 18 mars 2018 à 10:02 Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 444 affichages · Partager merci Cassius. C'est ce que j'avais cru comprendre mais je voulais en être sûre. 
Qu'avez vous pensé de cette boucle ? je compte rester 5 jours environ dans les alentours.
Etes vous allé aux Galapagos, sur l'île d' Isabela ? Je ne pense pas parce que vous n'êtes jamais intervenu sur le forum " Galapagos" ou alors j'ai zappé.
bonne journée à vous.
Nath | | | bonjour. A mon avis vous n'avez pas besoin de rester 5 jours dans le coin. jours sont suffisants. A moins que votre séjour vous le permette; Non j'ai boycotté les Galapagos pour des raisons personnelles. Séjours dans le pacifique sur les iles polynésiennes avec randonnées et plongées. Ensuite c'est un problème de budget. Cela ne m'intéresse pas de côtoyer toute cette foule. cordialement | | | À: Cassius · 18 mars 2018 à 15:22 Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 430 affichages · Partager Alors que j'avais l'intention d'acheter aujourd'hui les billets d'avion pour les Galapagos je ne sais pas encore si j'en ai vraiment envie.  UN jour c'est oui le lendemain non.
En octobre, je ne risque pas d'être trop dérangée par la foule. Des internautes disent que ne pas aller aux Galapagos quand on visite l' Equateur ça revient à ne pas aller à l'île de Pâques ou la tour eiffel pour Paris. Mais je ne suis pas convaincue.
Léon pourtant m'a donnée l'envie de m'y rendre et sur le routard, il est écrit que si on ne fait pas de croisière, une semaine sur une île des Galapagos est incontournable.... d'autres internautes qui avaient hésité à s'y rendre ont rapporté que c'est ce qu'ils ont préféré...
si j'y vais je ne ferais pas de plongée. C'est la marche qui m'intéresse et les animaux marins mais pas plus que ça. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de rando. à faire.
Bref, je reste dans l'expectative mais je ne vais pas prendre les billets d'avion aujourd'hui.
Je sais que personne ne peut décider à ma place. Je vais en équateur pour y passer un mois.
Nat | | | À: Cassius · 18 mars 2018 à 15:52 Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 428 affichages · Partager Cassius,
Comme je parle des Galapagos alors que le sujet c'est l' avenue des volcans, je viens de démarrer une discussion intitulée "l' équateur sans les Galapagos"
Si vous voulez bien y jeter un coup d'oeil et éventuellement me donner votre avis.
merci. | | | Désolé je ne vois pas la discussion sur le forum. Vous auriez donc un plan A et un plan B ? Cela va compliquer votre choix. Bon courage. | | | À: Cassius · 18 mars 2018 à 19:24 Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 419 affichages · Partager Non non j'ai pas un plan A et un plan B 
EN Fait, j'avais prévu de passer 9 jours dans les Galapagos et 3 semaines à visiter l' équateur. Mais j'hésite bcp à aller dans l'archipel (9 nuits à Isabela) d'autant que ça me permettrait de passer plus de temps dans les endroits visités.
Quand je m'y sens bien, je peux facilement y rester 5 jours voire plus (une fois, j'ai passé 3 semaines au Canada dans une famille qui m'a accueillie et une autre fois 2 semaines ou 3 chez un Québécois il a plu pendant tout ce temps et j'attendais qu'il arrête de pleuvoir pour repartir)
Mais je me dis que même si je passe 10 jours dans les Galapagos, il me reste 3 semaines pour découvrir le pays ce qui n'est pas beaucoup mais pas mal non plus.
Par exemple, je pensais ne pas aller au parc Cotopaxi mais là, j'aurais le temps d'y aller et avec l'argent que j'aurais économisé sur les Galapagos, je pourrais dépenser un peu plus dans certains hôtels.
Un autre critère pour découvrir le pays, je veux éviter la panaméricaine le plus possible.
A + | | | Nathalie, l' Équateur est un pays simple avec des gens très serviables. Quand on aime la nature on ne peut pas être plus heureux et detendu. Alors si vous vous prenez la tête comme ça, ce n'est pas un bon départ. Cernez vos envies, trouvez un état d'esprit adéquate et après le forum pourra vous aider à vous organiser Bien à vous | | | À: Paponana · 19 mars 2018 à 10:26 Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 405 affichages · Partager Merci de votre conseil avisé Michel.
Cordialement.
Nathalie | | | Bonjour. Je suis allé 4 fois en Équateur et j'ai toujours zappé les Galapagos pour des raisons personnelles. | | | À: Cassius · 19 mars 2018 à 23:56 Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 387 affichages · Partager Mis à part les raisons personnelles, c'est encore le moment de savourer les Galapagos. Déjà Puerto aroyo à santa Cruz c'est limite. Heureusement il reste de beaux coins (el chato, tortuga Bay, las grietas....). Mais isabella et san cristobal restent tel quel, nature !. On peut faire plein de balades seul. Et mettre ses sous sur las tuneles et sur le lion endormi. Unique. Inoubliable. | | | À: Paponana · 20 mars 2018 à 9:35 Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 381 affichages · Partager Paponana avec votre post vous faîtes, pour moi, peser la balance de l'autre côté. Il ne m'en faut pas plus pour avoir envie d'y aller (à Isabela) mais d'ici demain, j'aurai bien changé dix fois d'avis.  Je ne sais pas au juste pourquoi j'hésite tant.
Comme vous le dîtes, ces destinations deviennent très touristiques et il est encore temps d'y aller parce que, dans qq années, tout le monde va rappliquer avec ses gros sabots et alors, savourer les lieux s'apparentera à entrer dans l'arêne. 
Cordialement | | | UN jour c'est oui le lendemain non.
Et c'est comme ça pour beaucoup de destinations...
Malaise à te lire car, sans sembler en avoir conscience, tu joues avec la patience, la gentillesse, la serviabilité de celles et ceux qui prennent le temps de te répondre. Tu as sur le feu plusieurs projets d'envergure : l’ Éthiopie, l’ Alaska, la Mongolie, Madagascar, les Galapagos et alentour, d'autres encore peut-être... pour lesquels tu sollicites beaucoup et dont la motivation à les mener au bout varie trop facilement en fonction des réponses reçues. On dirait une petite fille avec des jouets qu'elle prend, déplace, et repousse... qui se raconte des histoires dans son monde imaginaire. Ce n'est pas grave, ni pernicieux, ce n'est préjudiciable à personne car les renseignements donnés serviront à d'autres... mais cette incohérence, cette indécision, suscite donc un léger malaise. | | | À: Kola · 20 mars 2018 à 11:50 Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 363 affichages · Partager Je suis désolée pour les personnes qui prennent de leur temps pour me répondre et qui se sentent trahis.
Je ne veux consciemment déranger personne mais il semble bien que ce soit le cas. je vais donc faire attention car je me sens mal après avoir lu votre message qui, je le reconnais, est pertinent.
Oui, je participe et pose plein de questions sur les pays que vous avez cité même si j'envisage de visiter ces pays -ou certains d'eux- dans les années à venir.
Ceci dit, j'ai bien acheté mes billets d'avion pour l' Equateur.
En présentant mes plates excuses aux personnes qui se sentent concernées.
Nathalie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 154 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |