Lecoeurestun · 25 novembre 2017 à 10:33 · Une photo 69 messages · 10 participants · 2 991 affichages | | | | 25 novembre 2017 à 10:33 Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 1 178 affichages · Partager Bonjour,
Je compte faire la boucle de QUILOTOA et ensuite me rendre dans le site de l' avenue des volcans (c'est très distant l'un de l'autre ?)
Y a t-il des bus qui s'y rendent et si oui, où faut il les prendre et où faut il s'arrêter pour s'approcher au plus près de l' avenue des volcans ?
Sur l'itinéraire de la route des volcans, y a t-il des villages et des petits hôtels ?
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Cordialement
Le coeur est un chasseur solitaire | | | À: Lecoeurestun · 25 novembre 2017 à 11:30 Message 2 de 69 · Page 1 de 4 · 1 166 affichages · Partager Oui, ce n'est pas loin, regarde sur une carte, l' avenue des volcans c'est surtout entre Quito et Latacunga, puis cela continue plus au Sud sous le Chimborazo jusque Riobamba. Pour Quilitoa, il faut aller en bus a Latacunga et y prendre un bus local. Il y a pas mal de logements vers l'entree du PN Cotopaxi, mais c'est plutot du haut de gammz. A El Chaupi vers l'Illiniza en face, il pourrait en avoir des moins chers. Au Chimborazo, on accede en bus pas loin des refuges de montagne ou on peut dormir (mais attention au froid et a l'altitude). | | | À: Willemspie · 25 novembre 2017 à 11:43 Message 3 de 69 · Page 1 de 4 · 1 162 affichages · Partager Merci pour les renseignements Willemspie. | | | À: Lecoeurestun · 25 novembre 2017 à 13:28 Message 4 de 69 · Page 1 de 4 · 1 156 affichages · Partager Bonjour. L'allée des volcans commence au nord de Quito près de Ibarra et Otavalo et va vers Cuenca et Loja. C'est la cordillère des Andes qui continue ainsi au Pérou. | | | À: Lecoeurestun · 26 novembre 2017 à 20:26 Message 5 de 69 · Page 1 de 4 · 1 130 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Je crois même qu'on peut dire que le Quilotoa est sur cette route des volcans. Le plus simple serait que vous choisissiez les volcans que vous voulez voir, je pourrai alors vous aider sur les trajets en bus. A moins que vous ne vouliez prendre un bus de Ibarra à Riobamba, mais là ce ne sera pas l' avenue des volcans que vous verrez, mais la Panaméricaine ! 
Il y a des sites vraiment magnifiques sur la route : Imbabura, FuyaFuya et le Cuicocha, Pinchincha, El Corazon, Las Ilinizas, Le Cotopaxi, El pasochoa, El Ruminahui, El Altar, Le Chimborazo,... Vous avez l'embarras du choix !
Amicalement,
Léon | | | À: Cassius · 27 novembre 2017 à 16:54 Message 6 de 69 · Page 1 de 4 · 1 117 affichages · Partager Merci Cassius de votre réponse.
Cordialement | | | À: LéonEquateur · 27 novembre 2017 à 17:02 Message 7 de 69 · Page 1 de 4 · 1 116 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Je crois même qu'on peut dire que le Quilotoa est sur cette route des volcans. Le plus simple serait que vous choisissiez les volcans que vous voulez voir, je pourrai alors vous aider sur les trajets en bus. A moins que vous ne vouliez prendre un bus de Ibarra à Riobamba, mais là ce ne sera pas l' avenue des volcans que vous verrez, mais la Panaméricaine ! 
Il y a des sites vraiment magnifiques sur la route : Imbabura, FuyaFuya et le Cuicocha, Pinchincha, El Corazon, Las Ilinizas, Le Cotopaxi, El pasochoa, El Ruminahui, El Altar, Le Chimborazo,... Vous avez l'embarras du choix !
Amicalement,
Léon
Bonjour Léon et un grand merci pour vos précieux conseils (comme d'habitude)
Non surtout pas la Panaméricaine  tous les sites que vous citez sont des volcans ? Je vais essayer de trouver ces sites sur des guides et je reviendrai vers vous pour les trajets en bus. 
Amitiés | | | À: Lecoeurestun · 27 novembre 2017 à 17:25 Message 8 de 69 · Page 1 de 4 · 1 113 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Oui ce sont des volcans ! Et encore la liste continue... Je vous laisse donc fouiller à droite à gauche pour vous faire votre petite liste perso. Pour les trajets je pourrai vous indiquer comment vous y rendre en bus, mais sinon avez-vous pensé à louer une voiture ? Ca vous permettrait plus d'indépendence, de gagner du temps, et de vous aventurer peut être dans des endroits où vous n'iriez pas si vous voyagez en bus.
A très vite,
Léon | | | À: LéonEquateur · 28 novembre 2017 à 11:52 Message 9 de 69 · Page 1 de 4 · 1 098 affichages · Partager bonjour LéonEquateur 
J'ai trois guides et sur aucun d'entre eux je n'ai trouvé trace des volcans que vous me citez (voir ci-dessous)
Il y a des sites vraiment magnifiques sur la route : Imbabura, FuyaFuya et le Cuicocha, Pinchincha, El Corazon, Las Ilinizas, Le Cotopaxi, El pasochoa, El Ruminahui, El Altar, Le Chimborazo,...
pour répondre à votre question, je ne souhaite pas louer de véhicule d'autant plus que les bus desservent bien le pays.
Si j'ai bien compris, après la boucle de Quilotoa, je serais sur l' avenue des volcans. Prenez tout votre temps -je ne pars qu'en octobre 2018- mais si vous pouviez m'aider à m'y retrouver avec les bus, je vous en serais reconnaissante.
Choisissez 3 ou 4 volcans dans votre liste ou plus si vous le voulez bien et ce serait bien aidant de m'indiquer l'itinéraire en bus si possible.
Une autre question me taraude : c'est bien beau d'aller voir les volcans (je ne ferai pas l'ascension parce que mes genoux ne me le permettent pas à moins qu'il n'y ait pas beaucoup de dénivelé) mais y a t-il des petits hôtels peu coûteux à proximité ?
Amitiés.
Nathalie | | | À: Lecoeurestun · 28 novembre 2017 à 17:12 Message 10 de 69 · Page 1 de 4 · 1 086 affichages · Partager Bonjour. Pas la panaméricaine. Et bien si La panaméricaine dessert toutes les villes de l'allée des volcans et de plus vous trouverez vous loger pour pas trop cher. de ces villes des bus desservent donc d'autres régions alentour et proche de tous les volcans. Vous pouvez organiser avec une agence des sorties pour les parcs du Cotopaxi ou Chimborazo ou Cajas et Podocarpus. Les choix ne manquent pas. On peut négocier les prix également avec des taxis; Je vous conseille de consulter une carte pour bien situer tout ce que vous pouvez faire. | | | À: Cassius · 28 novembre 2017 à 19:47 Message 11 de 69 · Page 1 de 4 · 1 078 affichages · Partager bonsoir Cassius
Merci de vos conseils. Effectivement, la panaméricaine semble indiquée pour pouvoir se loger à proximité des volcans. Savez-vous le prix d'une nuitée dans un hôtel basique ?
Les bus desservent aussi la panaméricaine ?
Les villes dans lesquelles on peut se poser sont elles à taille humaine ? (je recherche des villages ou des villes ne dépassant pas 3000 habitants, mais avec un hôtel tout simple, sinon je stresse)
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Nathalie | | | À: Lecoeurestun · 28 novembre 2017 à 19:59 Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 1 078 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Quels guides utilisez-vous ? Si vous n'avez trouvé aucun de ces volcans dedans je vous conseille vivement de les mettre à la poubelle ! 
Je ne vais pas vraiment pouvoir choisir ceux qui sont fait pour votre voyage dans la liste mais les plus "visités" sont surement le Cotopaxi, Le Chimborazo, le Quilotoa (lac), et le Cuicocha (lac ; plus au nord), et effectivement le parc de las Cajas.
On peut toujours trouver des petits logements sympas et pas chers en Equateur. Vus pouvez comme le dit Cassius prendre des tours à la journée, mais vous pouvez aussi bien organiser vos excursions vous-même, si vous ne comptez pas aller au sommet des volcans vous n'avez pas besoin de guide.
Amicalement,
Léon | | | À: LéonEquateur · 29 novembre 2017 à 9:43 Message 13 de 69 · Page 1 de 4 · 1 069 affichages · Partager bonjour Léon
Je suis indécise. En effet, l'intérêt des volcans c'est de les admirer mais surtout d'en faire l'ascension. Or, ça m'est impossible. Du coup, je risque de me sentir frustrée. 
Je pense que je devrais privilégier les sites comme la boucle de Quilotoa et les villages pour y dormir (je suis allergique aux villes même si je ne ferai pas l'impasse sur Quito et Cuença)
Que me conseilleriez vous ?
J'ai un mois pour visiter et je ne suis pas pressée. Quand un site me plait, j'y reste plusieurs jours.
Amitiés.
Nathalie | | | À: Lecoeurestun · 29 novembre 2017 à 16:23 Message 14 de 69 · Page 1 de 4 · 1 063 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Personnellement, j'adore me balader dans le parc national Cotopaxi et être entouré de tous ces volcans (Rumiñahui, Pasochoa, Sincholagua, etc.). Les observer de loin, ça m'impressionne ! J'y étais encore pour une randonnée à cheval ce week-end, ça me surprend à chaque fois 
Dans le coin, vous avez plein de possibilités sans trop de dénivelé. Et sinon, à dos de caballo, même sans être très expérimenté, c'est plutôt tranquille et agréable !
Personnellement, je n'ai plus mes jambes de 20 ans et je suis toujours aussi content de découvrir tous ces volcans en me baladant tranquillement à pied, à cheval ou à VTT. L'avantage, c'est que je fais plus de rencontres ! Et que je profite aussi plus des animaux et oiseaux. Ah et des plantes aussi que j'apprends à connaître.
Comme vous n'êtes pas pressée, vous trouverez facilement votre bonheur sur l' avenue des volcans. Par exemple, les lagunes Atillo du parc Sangay sont top et séjourner dans le coin est une expérience unique !
Vous verrez bien sur place comment adapter vos journées en échangeant avec les locaux. Ca vous fera des surprises.
Amicalement, Léon | | | À: LéonEquateur · 29 novembre 2017 à 17:00 Message 15 de 69 · Page 1 de 4 · 1 061 affichages · Partager merci Léon. 
Nathalie | | | À: LéonEquateur · 29 novembre 2017 à 17:04 Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 1 060 affichages · Partager P.S. : Léon le parc Cotopaxi est il accessible par bus sur des routes secondaires ou par la panaméricaine ? A proximité du parc, y a t-il de quoi se loger pour un budget modeste ?
Même question pour le parc Sangay.
Nat | | | À: Lecoeurestun · 29 novembre 2017 à 17:26 Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 1 059 affichages · Partager Re-bonjour Nathalie,
Qu'est ce qu'un budget modeste pour vous ?
Au Cotopaxi, du côté de l'entrée nord (le coin le plus charmant à mon avis !), vous pouvez dormir pour 35 US$ par personne avec le dîner et le petit-déjeuner dans une ambiance de refuge. Ca me parait très honnête surtout que les repas sont délicieux. C'est accessible en bus public depuis Machachi.
Au Sangay, à côté des lagunes, je ne me rappelle plus le prix mais je crois que c'est encore plus économique (car c'est très authentique et... basique). Et oui, c'est accessible en bus public par ceux qui vont à Macas.
À bientôt, Léon | | | À: LéonEquateur · 30 novembre 2017 à 9:45 Message 18 de 69 · Page 1 de 4 · 1 050 affichages · Partager bonjour Léon
je vous demande une précision : pour se rendre au parc de Sangay, il faut bien prendre le bus destination Macas et s'arrêter à Sangay ? où prend t-on le bus qui va à Macas ?
Le plus logique, une fois que j'ai fait la boucle de Quilotoa, c'est d'aller d'abord au Cotopaxi et ensuite à Sangay ou l'inverse. 
Promis, je vous laisse tranquille pendant un bon moment après votre réponse car je vous sollicite beaucoup 
Cordialement
Nathalie
P.S. : bon plan effectivement le gite près du Cotopaxi. Merci. | | | À: LéonEquateur · 30 novembre 2017 à 10:01 Message 19 de 69 · Page 1 de 4 · 1 049 affichages · Partager Léon, j'ai oublié de vous demander si pour ce rendre au Cotopaxi et au Sangay il faut prendre la panaméricaine ou des routes secondaires ?
Merci encore. 
Nathalie | | | À: Lecoeurestun · 30 novembre 2017 à 18:36 Message 20 de 69 · Page 1 de 4 · 1 033 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Pour le volcan Cotopaxi, vous pouvez arriver par Sangolqui en longeant le Rio Pita et découvrant ses cascades, c'est top ! Ca sera possible en voiture de location, il n'y a pas de bus sur cette route. Depuis Santa Ana ou Loreto de Pedregal, ça sera à pied, à VTT, à cheval ou en taxi. Après, vous pouvez y accéder par la Panaméricaine, ça marche très bien aussi, ça dépend de où vous logez 
Pour le parc Sangay, ça sera forcément sur une route "secondaire". Vous aurez des bus au départ de Riobamba pour découvrir cette région magnifique.
Amicalement, Léon | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |