Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? AirFlight · 22 janvier 2013 à 9:05 · 24 photos 502 messages · 66 participants · 46 602 affichages | | | | À: Mammy48 · 21 février 2013 à 9:20 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 381 de 502 · Page 20 de 26 · 1 392 affichages · Partager  bonjour alors d, après mes amis de SOUSSE rien a craindre, en prenant certaines précautions,2 amis français qui sont aussi dans cette ville, dans leur appartement me disent la meme chose, alors on verra.... 
Bonjour. Rien à craindre en prenant des précautions ! Vous avez le sens de l'humour. 
Quand on ne craint rien on ne prend pas de précautions. Il est clair que voyager en Tunisie est devenu risqué. Or quand on part en vacances c'est pour se détendre, pas pour "prendre des précautions parce qu'on n'a pas l'esprit tranquille. | | | À: Fayd · 21 février 2013 à 9:44 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 382 de 502 · Page 20 de 26 · 1 375 affichages · Partager Cet incident de Bizerte a eu lieu en "août 2012" et a déjà fait l'objet d'une discussion sur ce forum...... Pourquoi y revenir ??...
Salut, Il a vu l'émission "envoyé spécial" sur Foutoir 2  de jeudi dernier. Il vaut mieux qu'il retourne avec son camping car sur les pistes aux states, pour mimer Schumacher.
voyageforum.com/...782&idl2=1083348
s'il y a eu 6 millions de visiteurs en 2012 en Tunisie malgré ces esprits chagrins, on attend 7 millions en 2013  !
Salut.
Ce n'est pas en niant la réalité d'un problème qu'on y apporte une solution. La Tunisie souffre gravement de la baisse de la fréquentation touristique. La seule façon de remédier à ce problème est de lutter contre l'emprise des religieux sur le pays et l'insécurité au quotidien.
www.boursorama.com/...1fa9f5392b6d1197a2e1 | | | À: Dominous · 21 février 2013 à 10:21 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 383 de 502 · Page 20 de 26 · 1 353 affichages · Partager bonjour a tous et merci a tous cela fait plaisir de voir que beaucoup de personnes pensent comme moi!!! mais nicole c est encore un peu juste pour une équipe de foot  LOL ALLEZ TOUS A VOS CLAVIERS ET CELA NE VA PAS TARDER DU MOINS POUR CEUX QUI PENSENT COMME NOUS  !! bonne journée a tous dominique | | | À: AirFlight · 21 février 2013 à 11:12 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 384 de 502 · Page 20 de 26 · 1 337 affichages · Partager bonjour AirFlight c'est vrai que l'on ne peut pas nier le quotidien du peuple tunisien (insécurité, prix du pain qui augmente comme la viande de poulet, les yaourts qu'on troc pour du lait,...) mais a défaut de me répéter la Tunisie s'est pas le Cameroun  ... on en est pas a kidnappé des touristes quand même
Bonne journée a tous | | | À: Mouniazarai · 21 février 2013 à 13:20 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 385 de 502 · Page 20 de 26 · 1 308 affichages · Partager (...) la Tunisie s'est pas le Cameroun  ... on en est pas a kidnappé des touristes quand même
Oui, enfin... il n'y a pas 3 jours, on ne kidnappait pas davantage de touristes (ou de résidents  ) au Cameroun. Ça n'arrivait pas, et d'un seul coup, ça arrive. Sans prévenir. | | | À: Herikles · 21 février 2013 à 13:45 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 387 de 502 · Page 20 de 26 · 1 293 affichages · Partager ....vous comparez la Tunisie et le Cameroun...un pays d’Afrique noire et un pays du Maghreb, vous êtes déjà venu en Tunisie ? Je pense que non.... | | | À: RetraiteTuni · 21 février 2013 à 13:48 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 388 de 502 · Page 20 de 26 · 1 289 affichages · Partager Il me semble que ce n'était pas une critique contre la Tunisie, mais contre l'argumentaire... | | | À: Lacalo · 21 février 2013 à 13:59 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 389 de 502 · Page 20 de 26 · 1 279 affichages · Partager Salut Yo, 
Ben oui, ce n'est pas moi qui ai mis le Cameroun sur le tapis. En plus, ça ne veut pas dire que je ne suis pas allé en Tunisie ou au Cameroun. Bref, c'est encore bien compris.  Passons.
Tu sais, à chaque voyage au Costa Rica, il y a eu des pillages de touristes, plus ou moins violents, avec disparition parfois, ou des meurtres (dont un dans la rue de mon beau-frère un soir après notre départ).  On choisit les endroits où aller et les heures, autant que possible, et voilà.  Par contre, s'il y avait une révolution, il me semblerait assez décalé d'y aller faire le touriste. | | | À: Herikles · 21 février 2013 à 15:29 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 390 de 502 · Page 20 de 26 · 1 250 affichages · Partager (...) la Tunisie s'est pas le Cameroun  ... on en est pas a kidnappé des touristes quand même
Oui, enfin... il n'y a pas 3 jours, on ne kidnappait pas davantage de touristes (ou de résidents  ) au Cameroun. Ça n'arrivait pas, et d'un seul coup, ça arrive. Sans prévenir. 
bonjour Erik je ne suis pas d accord avec vous cela n arrive pas sans prévenir j ai des amis français au Cameroun ils travaillent la bas ils étaient tous au courant via leur société et le gouvernement de ne pas aller dans cette zone a risque a moins de 20kms de la frontière nigérienne et ce depuis un bon moment!!!! et comparer la Tunisie au Cameroun rien a voir c est un pays bien différent. en ce moment nous savons tous que la zone a risque en Tunisie est le désert a l extrême sud frontière algérienne et certaines zones au nord ouest et dans la capitale ils sont un peu innervés il faut être vigilant. dans le reste du pays ce qui est pénible pour les touristes se sont parfois les manifs et les barrages sur certaine route (hors zone touristique) moi perso fin novembre début décembre je na i eu aucun problème aucune agressivité a mon égard comme touriste et ce dans le sud et au centre et a Djerba et je me suis dit que le désert dans l extrême sud que j aime beaucoup se sera pour une prochaine fois !!!! j ai même eu le désagrément de tomber sur une manif j ai fait demi tour et je n ai pas eu de menace bien au contraire !! en ce moment si tout ne va pas bien en Tunisie c est pour le peuple tunisien  et non pour les touristes  et je pense qu ils sont heureux de notre soutien ils nous le font savoir quand nous y allons il reste a chacun de décider de partir ou non dans un pays en crise mais il ne faut pas tout mélanger!!! | | | À: Dominous · 21 février 2013 à 16:14 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 391 de 502 · Page 20 de 26 · 1 233 affichages · Partager en ce moment nous savons tous que la zone a risque en Tunisie est le désert a l extrême sud................ je me suis dit que le désert dans l extrême sud que j aime beaucoup se sera pour une prochaine fois !!!! __
Attention à ne pas faire amalgamme: notez que le désert se compose de deux parties: L'extrême sud étant une zone militaire interdite au tourisme. Et la région du tourisme saharien. Il est bien dommage que vous reportiez le désert à plus tard parceque la région de Douz à Ksar Ghilane n'est pas l'extrême sud, tout y est calme, trop calme et les habitants sont en grande attente de visiteurs, de travail et de confiance/amitié retrouvée. | | | À: Dominous · 21 février 2013 à 20:28 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 392 de 502 · Page 20 de 26 · 1 159 affichages · Partager Bonsoir, 
et comparer la Tunisie au Cameroun rien a voir c est un pays bien différent
Je suis bien d'accord. Dans mon message #389, je répondais au #388, où le Cameroun était évoqué pour la 1re fois.  Malgré tout, l'épisode camerounais montre bien qu'on peut être dangereusement optimiste. | | | À: Aylapaka · 22 février 2013 à 10:07 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 393 de 502 · Page 20 de 26 · 1 086 affichages · Partager en ce moment nous savons tous que la zone a risque en Tunisie est le désert a l extrême sud................ je me suis dit que le désert dans l extrême sud que j aime beaucoup se sera pour une prochaine fois !!!! __
Attention à ne pas faire amalgamme: notez que le désert se compose de deux parties: L'extrême sud étant une zone militaire interdite au tourisme. Et la région du tourisme saharien. Il est bien dommage que vous reportiez le désert à plus tard parceque la région de Douz à Ksar Ghilane n'est pas l'extrême sud, tout y est calme, trop calme et les habitants sont en grande attente de visiteurs, de travail et de confiance/amitié retrouvée.
bonjour ayla vous n avez pas bien compris mon explication je parle du grand sud (erg oriental) et frontière algérienne je n ai jamais parlé de la région de douz ou de ksar ghilane qui ne sont pas a l extrême sud. en ce qui concerne ksar ghilane j ai dormis une nuit au campement mais je ne souhaitais pas aller plus loin dans le désert car c est la limite après zone déconseillé sauf raison impératif et encore plus bas zone formellement déconseillé (via ministère des des affaires étrangères) que j ai tendance a croire!!! j ai déjà fait une méharée de plusieurs jour dans cette partie du désert que je trouve magnifique. en juin j ai fait nefta tozeur metlaoui d habitude je passe par gafsa ben la je ni suis pas aller car la aussi c est la limite !!! de même je suis aller a tataouine mais pas jusqu’à ben guerdan!!! je vais 3 fois par an en Tunisie depuis longtemps et je connais bien le sud et le désert alors je n ai rien amalgamée!!! ma passion pour ce pays est grande mais il faut être honnête et ne pas dire que en ce moment après ksar ghilane en descendant sur le grand erg que aucun dangers existe c est faut le risque est la et nous sommes au courant en tant que citoyens francais!!! voila je voulais juste dire dire qu il avait des limites a ne pas dépasser dans le sud en ce moment pour la sécurité de tous. il faut continuer d aller en tunisie en connaissance de cause ils ont besoin de notre soutien  en respectant les consignes de sécurité ce que moi je fait et je ne rencontre pas de problème comme beaucoup d autres personnes aussi je suppose je précise quand même que nous voyageons seule en voiture de location je repart bientôt pour la Tunisie et je ferais un compte rendu objectif a mon retour   bonne journée dominique | | | À: Dominous · 22 février 2013 à 22:22 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 394 de 502 · Page 20 de 26 · 1 024 affichages · Partager Bonsoir,
la limite pour la zone déconseillée est bien loin de Ksar Ghilane. Et c'est là, que je crains que les internautes qui ne connaissent pas l'endroit fassent eux, l'amalgamme. C'est vrai que sur la carte elle semble proche mais ce n'est pas le cas ! Les agences sahariennes qui organisent les treks dans le désert en tiennent compte et elles travaillent sur des itinéraires de 2 semaines en zone sûre! Il y a en ce moment plusieurs séjours organisés dans le désert par des agences locales qui ne sont pas prêtes à faire n'importe quoi même si les clients manquent beaucoup, ceux qui y sont en ce moment reviendront plein de bonheur j'en suis sûr. Pour ma part j'y suis allé plusieurs fois avant et depuis la révolution. J'y étais en janvier en famille et j'y retourne en mars entre amis en toute confiance. Je me sens plus en sécurité là-bas que dans nos villes européennes. Le danger n'est pas toujours là où on croit qu'il est. Pour ma part je pense que le désert tunisien enclavé entre zone militaire et frontières hyper surveillées est la plus sûre du Sahara et que cette partie du désert qui d'ailleurs n'est pas déconseillée, offre la possibilité de jolis treks ou séjours tanquilles de plusieurs jours. Ce n'est pas une région à éviter plus qu'une autre. Ksar Ghilane mérite beaucoup plus qu'une nuit dans un campement. Et de très jolies itinéraires sont possibles à partir de Ksar Ghilane. Ceci dit, j'espère comme vous, comme beaucoup que bientôt tout ira mieux pour les Tunisiens. A bientôt en Tunisie | | | À: Aylapaka · 23 février 2013 à 9:45 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 395 de 502 · Page 20 de 26 · 979 affichages · Partager Bonjour,
Moi je vais en Tunisie ma copine et moi dans la région de sousse.
Mais nous allons aussi passer 1 nuits a tunis.
Nous avons été avant et depuis la révolution et rien a signalé, aucun changement et pays plus sécurisé que jamais.
Les tunisiens sont intelligents et il ne faut pas mettre tout dans le même sac, ces salafiste sont qu'une minorité mais moins dangereux que des islamistes nigériens par exemple. | | | À: Scar113 · 23 février 2013 à 10:01 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 396 de 502 · Page 20 de 26 · 971 affichages · Partager  BONJOUR effectivement, il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier,je suis a SOUSSE depuis 1 mois,ce n, est plus l, ambiance d, avant plusieurs hotels sont fermés,peu de touristes, pas mal de barbus surtout vers la médina,beaucoup de policiers partout des contoles de voitures, en centre ville lorsque quelques jeunes se groupent la police arrive et tout le monde s, enfuit en courant,bizarre...de plus tres peu de français...a notre hotel moitié vide que des ALLEMANDS et DES ANGLAIS qui ne sont au courant de rien...mais je me promène comme d, habitude...bon séjour... | | | À: Mammy48 · 23 février 2013 à 10:17 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 397 de 502 · Page 20 de 26 · 961 affichages · Partager  BONJOUR effectivement, il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, je suis a SOUSSE depuis 1 mois, ce n, est plus l, ambiance d, avant plusieurs hotels sont fermés, peu de touristes, pas mal de barbus surtout vers la médina, beaucoup de policiers partout des contoles de voitures, en centre ville lorsque quelques jeunes se groupent la police arrive et tout le monde s, enfuit en courant, bizarre...de plus tres peu de français...a notre hotel moitié vide que des ALLEMANDS et DES ANGLAIS qui ne sont au courant de rien...mais je me promène comme d, habitude...bon séjour... 
Arrêtez de mentir. Ce n'es pas vrai. | | | À: MamiMadeline · 23 février 2013 à 10:23 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 398 de 502 · Page 20 de 26 · 1 078 affichages · Partager Bonjour je crois que c'est se qui leur fait plaisir ! eux viennent, mais ils aimeraient faire peur à ceux qui aurait envie de constater par eux mêmes ! | | | À: MamiMadeline · 23 février 2013 à 10:31 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 399 de 502 · Page 20 de 26 · 1 070 affichages · Partager Elle ne ment pas, c'est la vérité il y une chute sévère du tourisme donc moins d'ambiance.
Le seul moyen de combattre cette minorité et de faire comme les allemands venir passer ses vacance comme ci de rien n'était. | | | À: Nicolewin · 23 février 2013 à 10:48 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 400 de 502 · Page 20 de 26 · 1 056 affichages · Partager Bonjour je crois que c'est se qui leur fait plaisir ! eux viennent, mais ils aimeraient faire peur à ceux qui aurait envie de constater par eux mêmes !
Tout à fait Nicole. Ils viennent ici pour raconter n'importe quoi et faire peur aux gens.
Elle ne ment pas, c'est la vérité il y une chute sévère du tourisme donc moins d'ambiance.
Vous aussi. Vous mentez. Il n'y a pas de chute du Toursme : l'an dernier il y a eu 6 millions de Touristes en Tunisie. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |