Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? AirFlight · 22 janvier 2013 à 9:05 · 24 photos 502 messages · 66 participants · 46 600 affichages | | | | À: Michèle74960 · 15 février 2013 à 13:12 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 321 de 502 · Page 17 de 26 · 1 206 affichages · Partager bonjour michèle74960 eh oui malheureusement le secteur du tourisme est tellement en déclin que beaucoup cherchent a "tirer la couverture vers eux" et ceux même s'ils doivent pour cela mentir ou dénigrer leurs voisins... aujourd'hui et en vue des évènements et de la tension actuel dans le pays personne ne peut garantir la sécurité a personne | | | À: Mouniazarai · 15 février 2013 à 13:20 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 322 de 502 · Page 17 de 26 · 1 198 affichages · Partager bonjour michèle74960 eh oui malheureusement le secteur du tourisme est tellement en déclin... aujourd'hui et en vue des évènements et de la tension actuel dans le pays personne ne peut garantir la sécurité a personne
Pourtant, certain au début du sujet affirmé que c'est 100% sur et qu'il n'y avait pas de baisse du tourisme car les "blancs" sont remplacé par les "Musulmans". | | | À: Andre1980 · 15 février 2013 à 13:35 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 323 de 502 · Page 17 de 26 · 1 188 affichages · Partager Andre1980 aucun pays n'est sur a 100 % que ce soit la France, la Suisse, le Maroc, la chine ou la Tunisie ect ect | | | À: Andre1980 · 15 février 2013 à 13:44 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 324 de 502 · Page 17 de 26 · 1 176 affichages · Partager bonjour andre1980 franchement j'ai du mal a croire cela pour 2 choses : Premièrement ce n'est pas le même "tourisme" car il ne fréquenteront pas systèmatiquement les mêmes structures Deuxièmement ce n'est pas le même prix pour les gens du Maghreb ou d'ailleurs mais musulman qui payeront majoritairement moins cher alors je veux bien penser qu'il y a plus de tourisme venant du maghreb ou d'ailleurs mais musulman par rapport a avant mais je doute qu'il consomme de la même manière et dans les mêmes endroits | | | À: Mouniazarai · 15 février 2013 à 13:52 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 325 de 502 · Page 17 de 26 · 1 169 affichages · Partager bonjour andre1980 franchement j'ai du mal a croire cela
Et je suis comme toi | | | À: Andre1980 · 16 février 2013 à 19:56 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 326 de 502 · Page 17 de 26 · 1 078 affichages · Partager Bonjour,
je vous suis depuis un petit bout de temps depuis qu'il s'est passé ces derniers évènements en Tunisie et je ne suis pas totalement d'accord sur quelques points.
Nous avons remarqué après un séjour de 15 jours l'année dernière à Yasmine Hammamet qu'il y avait quasiment pour moitié de touristes musulmans qui viennent à priori passer des vacances dans les "hôtels à touristes", ainsi que pratiquer les activités à touristes aux alentours. D'ailleurs sur le bateau pirates nous avons rencontrés autant de touristes musulmaans, algériens, tunisiens... que de touristes d'autres pays. Ils viennent dans ces coins pour s'amuser, se détendre, une ambiance très bon enfant, tout ça sans alcool....
Entre autres, nous nous sommes promenés à Sousse, une demie-journée, un mois après les évènements dramatisés par les journaux et médias, et nous n'avons eu aucun soucis d'agressivité, ni de sentiment d'insécurité...
Nous avons adoré la Tunisie, ses habitants... et nous y retournerons, prévu en avril... | | | À: Abourdonne · 17 février 2013 à 9:13 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 327 de 502 · Page 17 de 26 · 1 011 affichages · Partager Bonjour,
Depuis la révolution soit Janvier 2011, j'ai été en Tunisie 5 fois et bientôt la 6eme fois le 3 mars pour 10 jours en amoureux.
Nous n'avons jamais eu de problèmes quelconques, cependant nous étions restés dans la zone touristique, zone toujours sécurisé à ce jour (avant et après révolution). Tant que vous évitez les quartiers populaires et autres endroits à risque vous n'aurez aucun problème je pense.
Pour exemple, un touriste en visite sur Paris n'irai pas se promener dans une cité du 93... Et bien c'est pareil en Tunisie et ça été toujours pareil tant qu'on reste dans les coins touristiques on ne risque rien.
Le danger est partout dans le monde mais il faut savoir l'éviter, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit ou voit dans les journaux car très souvent l'information est exagérée afin d'atteindre le plus de personnes (je ne vous apprends rien).
Bon dimanche. Ahmed | | | À: Scar113 · 17 février 2013 à 11:12 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 328 de 502 · Page 17 de 26 · 984 affichages · Partager Nous n'avons jamais eu de problèmes quelconques, cependant nous étions restés dans la zone touristique, zone toujours sécurisé à ce jour (avant et après révolution). Tant que vous évitez les quartiers populaires et autres endroits à risque vous n'aurez aucun problème je pense.
Pour exemple, un touriste en visite sur Paris n'irai pas se promener dans une cité du 93... Et bien c'est pareil en Tunisie et ça été toujours pareil tant qu'on reste dans les coins touristiques on ne risque rien.
Les zones touristiques à Paris se résume à quelques endroits (tour Eiffel, Notre dame de paris, etc...). En aucun cas Paris en entier et pourtant, tous le monde peut se balader dans les quartier populaire (arrond. 19,20, etc..) de Paris.
Il faut mieux comparer des lieux identique :
Paris = TunisTour Eiffel = plage 93 = Gouvernorat de Tataouine
Maintenant la question c'est : "Es-ce qu'un touristique peut se balader dans TOUT Tunis sans risque (sauf les pickpocket) comme dans TOUT Paris ? | | | À: Andre1980 · 17 février 2013 à 11:27 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 329 de 502 · Page 17 de 26 · 976 affichages · Partager Je suis d'accord avec tes comparaison André mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que tout le monde peut se balader dans les quartier populaire de paris sans être victimes d'agressions, l’insécurité est présente partout même pour un non touriste et je sais de quoi je parle car je travail dans l’hôtellerie et nous avons déjà eu des cas de touriste agresse dépouillé ou tabasser.
La police est présente partout en Tunisie et je pense que le touriste se sent en sécurité a la vue de tout ces flics. | | | À: Scar113 · 17 février 2013 à 11:41 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 330 de 502 · Page 17 de 26 · 965 affichages · Partager sentiment de sécurité ne veut pas dire être en sécurité. C'est bien souvent le contraire dans certain pays car justement les touristes sont moins sur leur garde. 
Et puis bon, la police au Maghreb  . Souvent corrompu, incompétente voir complice des méchants. C'est surement pas en voyant la police que je vais me sentir en sécurité dans ces pays. Après la police Tunisien est peut-être plus honnête que celle d' Algérie ou de l' Egypte. Je ne sais pas. | | | À: Scar113 · 17 février 2013 à 11:45 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 331 de 502 · Page 17 de 26 · 964 affichages · Partager perso, je reviens de 10 jours à tunis en plein moment ou il y a eu l'assassinat hormis le vendredi ou je ne suis pas sorti de chez moi, je n'ai eu aucun problème pour me baladé dans les rue et que se soit touristique ou non. j'ai vue par contre qu'il savais bien différencier le touriste du tunisien. tout service rendu est payant (comme par exemple: me faire visité le souk de tunis et me demandé 5 dinar après^^) et on essais de me revendre des cigarettes ou produit au double du prix actuel mais à par ça, j'ai rien eu à redire. ne pas prendre une minorité de personnes pour un cas général | | | À: Ptiseb10 · 17 février 2013 à 11:55 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 332 de 502 · Page 17 de 26 · 958 affichages · Partager ne pas prendre une minorité de personnes pour un cas général
Exacte, c'est pour cela qu'il faut exterminé la mauvaise graine dès le début avant sa trop grande propagation. Et pour cela, il faut commencer par ne pas nié qu'il y a de la mauvaise graine et que cette graine prend de l’ampleur.
Au début du Nazisme, les européens ont fermé les yeux en pensent que c'était un mouvement minuscule. On connait la suite... (+ de 64 million de mort). Cela à fortement marqué les européens et c'est surement pour cela que nous somme un peu plus attentif à ce type de mouvement.
Combien de Salafiste (et semi-salafiste) avant la révolution ? Combien actuellement ?
Que l'on me disent pas qu'il y a moins de salafiste maintenant qu'il y a deux ans. En seulement 2 ans, le nombre à bien augmenter je pense. Et c'est pas avec l'arrivée constant des prêcheur salafiste venant du moyen orient que cela va s'arrêter. | | | À: Ptiseb10 · 17 février 2013 à 11:58 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 333 de 502 · Page 17 de 26 · 955 affichages · Partager La police tunisienne est formé de nouveaux jeunes avec une meilleure mentalité certes corrompu comme toujours mais il ne resterai pas a regarder si un touriste se faisait agresser enfin même pas besoin que la police intervienne, des tunisiens solidaires viendront aider la personne, chose qu'en France n'existe pas (je parle de la solidarité) car en france on vous regarde vous faire tabasser.
La corruption de la police n'a rien a voir la dedans.
Pour Ptiseb10 , Les pièges à touristes ont toujours existés que ce soit en Tunisie, au Maroc ou même en Chine pays dans lequel on a le prix chinois et le prix touriste, c'est la crise et il essaye de s'en sortir par tout les moyens. | | | À: Andre1980 · 17 février 2013 à 12:02 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 334 de 502 · Page 17 de 26 · 951 affichages · Partager Combien de Salafiste (et semi-salafiste) avant la révolution ? Combien actuellement ?
Je vais vous répondre environ le même nombre sauf que ces derniers ne sont plus en prison mais en liberté.
Je veux rajouter aussi qu'il y a plus de salafiste de tous pays en France qu'en Tunisie. | | | À: Andre1980 · 17 février 2013 à 12:10 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 335 de 502 · Page 17 de 26 · 948 affichages · Partager se qui m’intéresse quand je visite un pays, c'est pas les pièges à touriste mais au contraire, la vrai vie du pays. selon moi, il n'y a pas plus d'agression en france qu'en Tunisie et Tunisie, il y a les salafiste et certain autre mal intentionné mais en France, on a le fascisme, les gents du voyage, les groupes de jeune et j'en passe. peu importe si on est touriste ou non. quant il pleu en Tunisie, il y a des rétentions d'eau partout sur les route et les trottoirs. quant un tunisien en voiture croise un piéton sur le trottoir, il ralenti pour ne pas l'éclaboussé. ça m'a surpris car en France, on ne vois pas ça. j'ai plein d'anecdotes comme ça en tête pour pouvoir toute les cité. tout ça pour dire que je me sent plus en sécurité en Tunisie que chez moi en France j'ai même pour projet d'aller y travaillé en tant que frigoriste car il y a énormément de chose à faire dans se pays | | | À: Scar113 · 17 février 2013 à 12:14 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 336 de 502 · Page 17 de 26 · 942 affichages · Partager Pour Ptiseb10 , Les pièges à touristes ont toujours existés que ce soit en Tunisie, au Maroc ou même en Chine pays dans lequel on a le prix chinois et le prix touriste, c'est la crise et il essaye de s'en sortir par tout les moyens.
c'est clair, je ne te contredirai pas là dessus et c'est la raison pour laquel je fuit se genre d'endroit. j'ai pris un simple billet aller/retour pour la tunisie, j'ai loué un meublé pour dix jours avec une voiture de location et ===> en avant l'aventure===> | | | À: Ptiseb10 · 17 février 2013 à 12:16 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 337 de 502 · Page 17 de 26 · 935 affichages · Partager quant il pleu en Tunisie, il y a des rétentions d'eau partout sur les route et les trottoirs. quant un tunisien en voiture croise un piéton sur le trottoir, il ralenti pour ne pas l'éclaboussé. ça m'a surpris car en France, on ne vois pas ça.
Que veux tu. En France, nous avons des égout et du bitume pour récupérer l'eau de pluie. Cela permet d'avoir peu de flaque sur les routes et donc peu de risque d'être éclaboussé. C'est surement pour ça que nous ralentissons pas car le risque est minime. Perso, je me rappel pas la dernière fois que cela met arrivé. Allez, il y a peut-être 15 ans. | | | À: Andre1980 · 17 février 2013 à 12:20 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 338 de 502 · Page 17 de 26 · 1 240 affichages · Partager oui mais quant nos réseaux fluviale ne sont pas entretenue, ça le fait beaucoup moins déjà.... et les gents ne ralentissent pas pour autant | | | À: Ptiseb10 · 17 février 2013 à 12:38 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 339 de 502 · Page 17 de 26 · 1 238 affichages · Partager Franchement, cette discussion qui consiste à comparer les égouts français aux égouts tunisiens est absurde! la question est: a-t-on encore envie d'aller passer ses vacances en tunisie??? La question n'est pas de savoir non plus si les tunisiens sont gentils ou non!
pour ma part, aller se faire bronzer quand à coté de soi il y a l'oppression, la répression, la non liberté de parole et de pensée, et un début de dictature, pour ma part donc, je n'y vais pas, c'est une question d'éthique un point c'est tout!!libre à ceux que cela ne dérange pas d'y aller. | | | À: Kat16 · 17 février 2013 à 13:35 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 340 de 502 · Page 17 de 26 · 1 223 affichages · Partager Franchement, cette discussion qui consiste à comparer les égouts français aux égouts tunisiens est absurde! la question est: a-t-on encore envie d'aller passer ses vacances en tunisie??? La question n'est pas de savoir non plus si les tunisiens sont gentils ou non!
pour ma part, aller se faire bronzer quand à coté de soi il y a l'oppression, la répression, la non liberté de parole et de pensée, et un début de dictature, pour ma part donc, je n'y vais pas, c'est une question d'éthique un point c'est tout!!libre à ceux que cela ne dérange pas d'y aller.
Ils ne comparent les égouts tunisiens aux égouts français mais du civisme des deux pays et donc la mentalité des gens.
Après vous dites que vous ne pourrez pas aller bronzé quand a coté il y a l'oppression, la répression et la non liberté de paroles, et bien vous avez TOUT faux car peut être que vous êtes partit bronzé en Tunisie avant la révolution? Alors que c'est a cette période la à l'époque de BEN ALI qu'il y avait cette dictature. Maintenant le peuple est libre de parler, penser, agir etc... on le voit dans la presse local qui ne mâche pas ses mots quand ils le faut contrairement à l'époque de Ben Ali.
Avez vous déjà vu une manifestation ou une gréve en Tunisie pendant l’ère de Ben Ali? Non! Donc svp arrêtez d'avancer des propos faussés. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 115 visiteurs en ligne depuis une heure! |