|  |  |
 | | | | Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? AirFlight · 22 janvier 2013 à 9:05 · 24 photos 502 messages · 66 participants · 46 585 affichages | | | | 22 janvier 2013 à 9:05 Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 1 de 502 · Page 1 de 26 · 10 313 affichages · Partager Un touriste français, pourtant d'origine tunisienne, s'est fait tabasser à Bizerte par des islamistes mécontents de la tenue vestimentaire de sa femme ! Pour moi c'est décidé, le tourisme en Tunisie c'est fini. Tant que les salafistes séviront, je ne me risquerai plus à amener ma femme dans ce coupe gorge ! Et vous ? Ne pensez-vous pas que les salafistes vont tuer le tourisme en Tunisie ?
www.lemonde.fr/...ie_1749033_3224.html | | | À: AirFlight · 22 janvier 2013 à 9:14 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 2 de 502 · Page 1 de 26 · 10 303 affichages · Partager Je pense aussi, comme beaucoup. Mais ce que je pense aussi, c'est que certains vont encore nous taxer de racistes, de ne voir que quelques agressions vendues par la presse occidentale, alors que ce sont des cas isolés etc... Je regrette pour les locaux à qui on a imposé ces illuminés (je ne crois pas au vote démocratique dans ces pays), mais pour ma part c'est terminé (ah oui, je vais encore sans doute lire :" la Tunisie n'a pas besoin de vous "), ben moi non plus ! | | | À: AirFlight · 22 janvier 2013 à 9:46 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 3 de 502 · Page 1 de 26 · 10 286 affichages · Partager Bonjour
A vrai dire, c'était quand même un cas très isolé qui ne s'est plus jamais reproduit dans les zones touristiques !
Par contre, voir du "barbu" et des "fantômes en noir" un peu partout en Tunisie, avec des regards très insistants et mettant mal à l'aise les touristes, certes ce n'est pas vraiment le top pour développer le tourisme ! Par contre, il faut savoir qu'il y a des projets d'investissement en cours pour construire des complexes hôteliers "islamiques" répondant aux normes de la "Charia" ! On aura tout vu ! Malheureusement, la Tunisie n'est pas encore sortie de son marasme économique, d'ailleurs le gouvernement a avoué que les caisses sont vides....
LILI | | | À: AirFlight · 22 janvier 2013 à 11:06 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 4 de 502 · Page 1 de 26 · 10 266 affichages · Partager bonjour, je suis tunisienne vivant en france avec un algérien. et de part mes origines je suis très attaché a la tunisie et biensur a ma famille. nous aimons beaucoup bouger et de ce fait j'ai déjà voyagé a l'interrieur du pays. je suis de djerba (el mey exactement) et pour cet été c'est décidé et discuté avec mon mari (et les enfants) pas de Tunisie je vais faire comme beaucoup d'amis(es) en france je vais entamer les démarches pour pouvoir acceuillir ma mére cet été.... les tunisiens sont en train de se faire voler leur révolution........ quel dommage pour ce peuple, quel dommage pour le milieu professionnel du tourisme et quel dommage pour le touriste | | | À: AirFlight · 22 janvier 2013 à 13:38 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 5 de 502 · Page 1 de 26 · 10 247 affichages · Partager Ne pensez-vous pas que les salafistes vont tuer le tourisme en Tunisie ?
J'ai bien peur que cela ne soit déjà le cas. Car il faut être lucide : la Tunisie c'est fini ! (définitivement fini) Les Tunisiens ont voulu mettre les Islamistes au pouvoir ? Tant mieux pour eux. Libre à nous de ne pas approuver ce choix et de le manifester en allant dépenser nos budgets vacances ailleurs. Ce choix, je le constate, nombre de gens autour de moi l'ont fait. | | | À: Mouniazarai · 22 janvier 2013 à 13:48 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 6 de 502 · Page 1 de 26 · 10 240 affichages · Partager  BONJOUR en vieille habituéé de ce pays je suis très malheureuse de voir les resultats de cette révolution...pauvres tunisiens  , tout cela se retourne contre eux,ils ont chassé une dictature pour retomber sous une dictature cent fois pire  ,nous y sommes retournés au printemps suivant, et avons constaté de grands changements,nous y repartons dans 1 semaine, on verra....inch allah,comme disent nos amis... | | | À: Mammy48 · 22 janvier 2013 à 15:58 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 7 de 502 · Page 1 de 26 · 10 208 affichages · Partager bonjour mammy48, je vous souhaite un bon voyage et un bon séjour toute foi restez prudent... si je devais donner un seul conseil a tout les fidèles et les nouveaux arrivant sur ce forum qui souhaite se rentre en Tunisie cette année ce serait le suivant : SURTOUT ne partez pas en période des élections car quoi qu'il arrive il y aura forcement un parti qui va être décu d'avoir perdu et là il risque d'avoir du dégât... d'après ce que j'en sais les élections seraient prévues pour avril ou juin 2013 | | | À: Mouniazarai · 22 janvier 2013 à 17:25 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 8 de 502 · Page 1 de 26 · 10 190 affichages · Partager  bonjour alors d, après mes amis de SOUSSE rien a craindre,en prenant certaines précautions,2 amis français qui sont aussi dans cette ville, dans leur appartement me disent la meme chose, alors on verra.... | | | À: AirFlight · 22 janvier 2013 à 17:41 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 9 de 502 · Page 1 de 26 · 10 181 affichages · Partager Un touriste français, pourtant d'origine tunisienne, s'est fait tabasser à Bizerte par des islamistes mécontents de la tenue vestimentaire de sa femme ! Pour moi c'est décidé, le tourisme en Tunisie c'est fini. Tant que les salafistes séviront, je ne me risquerai plus à amener ma femme dans ce coupe gorge ! Et vous ? Ne pensez-vous pas que les salafistes vont tuer le tourisme en Tunisie ?
www.lemonde.fr/...ie_1749033_3224.html
Bonjour
Cet incident de Bizerte a eu lieu en "août 2012" et a déjà fait l'objet d'une discussion sur ce forum...... Pourquoi y revenir ??... | | | À: Réponse13 · 22 janvier 2013 à 17:57 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 10 de 502 · Page 1 de 26 · 10 174 affichages · Partager Cet incident de Bizerte a eu lieu en "août 2012" et a déjà fait l'objet d'une discussion sur ce forum...... Pourquoi y revenir ??...
Salut, Il a vu l'émission "envoyé spécial" sur Foutoir 2  de jeudi dernier. Il vaut mieux qu'il retourne avec son camping car sur les pistes aux states, pour mimer Schumacher.
voyageforum.com/...782&idl2=1083348
s'il y a eu 6 millions de visiteurs en 2012 en Tunisie malgré ces esprits chagrins, on attend 7 millions en 2013  ! | | | À: Fayd · 22 janvier 2013 à 18:08 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 11 de 502 · Page 1 de 26 · 10 013 affichages · Partager  bonjour...7 millions très optimiste  ...je vous le souhaite... | | | À: Fayd · 22 janvier 2013 à 18:32 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 12 de 502 · Page 1 de 26 · 10 005 affichages · Partager s'il y a eu 6 millions de visiteurs en 2012 en Tunisie malgré ces esprits chagrins, on attend 7 millions en 2013 !
Je crois qu'il vaut mieux en rire à défaut d'en pleurer. | | | À: Zoubidazou · 22 janvier 2013 à 18:45 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 13 de 502 · Page 1 de 26 · 10 000 affichages · Partager Je crois qu'il vaut mieux en rire à défaut d'en pleurer. 
Comme les 6 millions, personne n'y a cru, mais ils sont venus  ! | | | À: Fayd · 22 janvier 2013 à 19:06 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 14 de 502 · Page 1 de 26 · 9 986 affichages · Partager Comme les 6 millions, personne n'y a cru, mais ils sont venus
La moîtié d'entre eux venaient de Libye et d' Algérie... On peut appeler ça des touristes, si on veut ! | | | À: B737 · 22 janvier 2013 à 19:09 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 15 de 502 · Page 1 de 26 · 9 976 affichages · Partager La moîtié d'entre eux venaient de Libye et d' Algérie... On peut appeler ça des touristes, si on veut !
Ce sont les plus friqués, contrairement à ce que pensent les esprits chagrins  ! Ils ne fréquentent pas les hôtels, et louent des maisons et apparts de luxe. Les lybiens ont fait flamber les prix de l'immo en achetant à tour de bras. | | | À: B737 · 22 janvier 2013 à 20:47 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 16 de 502 · Page 1 de 26 · 9 914 affichages · Partager On peut appeler ça des touristes, si on veut ! 
On peut les appeler aussi des terroristes, si on veut ! | | | À: Zoubidazou · 22 janvier 2013 à 21:08 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 17 de 502 · Page 1 de 26 · 9 904 affichages · Partager On peut les appeler aussi des terroristes, si on veut !
... ou des réfugiés ! 
Donc les touristes européens qui ne veulent plus venir en Tunisie sont remplacés par les Libyens et les Algériens, qui sont plus friqués qu'eux. Tout est donc pour le mieux, on se demande où est le problème ? Pas de problème pour la Tunisie, qui verra au contraire augmenter ses revenus du tourisme. Pas de problème non plus pour les touristes européens, qui iront chercher le soleil ailleurs, et il y a le choix : Canaries, Espagne, Baléares, sud de la France, Italie, Sicile, Grèce, Turquie, etc, etc. Un vari win/win ! | | | À: AirFlight · 22 janvier 2013 à 22:52 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 18 de 502 · Page 1 de 26 · 9 890 affichages · Partager Bonjour,
Comme signalé par un ami, cet incident de Bizerte a eu lieu en "août 2012" et a déjà fait l'objet d'une discussion sur ce forum...... Pourquoi y revenir ??...
Je ne sais pas pourquoi cette guerre médiatique par beaucoup "compris France2" avec sa vidéo bien trafiquée de jeudi dernier sur la Tunisie?
plus que 22000 résidents français en Tunisie vivent tranquillement et heureusement à chaque jour il ya encore, quelques hôtels sont complets cet été à Djerba depuis maintenant, des nouvelles nationalités vers la Tunisie, des japonais, des canadiens.. donc le secteur touristique n'est pas à ce point. vous ne voulez pas que les Islamistes auront le pouvoir en Tunisie, ok, moi aussi, mais il ne faut pas mélanger les choses et raconter n'importe quoi. Les touristes qui visitent la Tunisie peuvent circuler partout tranquille et sans problème. je dis bien Soyez la bienvenue pour ceux qui ont choisit la Tunisie comme destination et je dis aussi pour ceux qui ont choisit autre destination tant mieux pour vous mais ça sert à rien de nous dire.
Cordialement
Tuniziara | | | À: AirFlight · 22 janvier 2013 à 22:56 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 19 de 502 · Page 1 de 26 · 9 887 affichages · Partager je m'abstiens devant tous ces commentaires! vaut mieux garder le silence! | | | À: Mouniazarai · 22 janvier 2013 à 23:04 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 20 de 502 · Page 1 de 26 · 9 885 affichages · Partager Merci de votre témoignage....
Effectivement la Tunisie s est fait voler sa révolution et sa soif de liberté de de démocratie
Puisse 2013 leur permettre de dire haut et fort a ceux qui les ont kidnappés.........DEGAGEZ........... nous voulons que notre pays reste blanc et bleu | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 757 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |