|  |  |
 | | | | Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? AirFlight · 22 janvier 2013 à 9:05 · 24 photos 502 messages · 66 participants · 46 601 affichages | | | | À: MamiMadeline · 23 février 2013 à 11:11 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 401 de 502 · Page 21 de 26 · 1 039 affichages · Partager Tout à fait la meilleur année du point de vue tourisme, le record avait été détenu l'année avant la révolution ! il y a eu 30% de mieux l'année dernière Moi je parle de ce que je vois ! j'habite en face de la plage à Mahdia et je peux vous dire que l'année dernière, il y avait les hôtels plein jusqu'en Octobre de plus sur la plage une sécurité comme je n'avais jamais vue d'ailleurs l'endroit ou je vais à la plage qui est un bar, deux policiers et deux sauveteurs nageurs étaient là en permanence avec en plus des passages de policiers en skad le long de la plage | | | À: Nicolewin · 23 février 2013 à 11:19 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 402 de 502 · Page 21 de 26 · 1 027 affichages · Partager Bien sur que le tourisme a baisser, c'est pas le fait que vous voyez une plage remplie que cela veut dire que le tourisme va bien.
Vous pensez qu'un topic comme celui ci aurait été crée si il y avait toujours la même fréquentation.
En 2011 30% de moins qu'en 2010 mais une augmentation de 10% par rapport a 2011 donc une chute de 20% par rapport a "avant révolution".
Allez en Tunisie vous n'avez pas besoin d'idée toute faite que vous lirez ici, on est juge sois même. | | | À: Mammy48 · 23 février 2013 à 11:26 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 403 de 502 · Page 21 de 26 · 1 023 affichages · Partager Bonjour Christine
tu dis : "beaucoup de policiers partout" sais-tu qu'il y a un an : nous réclamions des policiers, car la police n'était plus assez présente
Je voudrais aussi rajouter quelquechose : quand on se ballade en Tunisie, ne soyez pas surpris de voir à des endroits bien précis sur la route des postes de police ou l'armée, celà n'est pas récent
Vous parliez de Ksar Ghilane : pour s'y rendre vous devez passer devant un poste militaire qui vous arrête et qui vous demande où vous vous rendez, quand vous êtes à Ksar Ghilane (du moins en individuel) très souvent vous avez la visite d'un policier vous demandant vos papiers c'est comme ça et ça toujours existé, sous Ben Ali c'était idem
celà ne veut pas dire qu'il y plus d'insécurité | | | À: Scar113 · 23 février 2013 à 11:38 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 404 de 502 · Page 21 de 26 · 1 011 affichages · Partager je connais des gens qui travaillent dans les hôtels et mes dirent sont le résultat de ce que j'ai vue et entendue de gens qui travaillent sur place | | | À: Nicolewin · 23 février 2013 à 11:46 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 405 de 502 · Page 21 de 26 · 1 008 affichages · Partager je vais devoir aller habiter Mahdia pour me sentir en sécurité!!
je réside dans une ville côtière touristique et je n'ai vraiment pas remarqué la "sécurité" dont vous parlez! A moins que vous considériez que 2 ou 3 agents postés qui rigolent entre eux ou utilisent leur téléphone portable soient garants da la sécurité!
de temps en temps, ils arrêtent certains véhicules afin de faire la causette!
OUI, le tourisme européen et notamment français a considérablement chuté depuis la "révolution", même les Agériens l'été dernier ont déserté la Tunisie.
Contrairement à vous, je comprends les interrogations posées par ceux qui envisagent de venir séjourner ici et il me semble qu'un minimum d'honnêteté intellectuelle est indispensable! | | | À: Casette · 23 février 2013 à 12:00 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 406 de 502 · Page 21 de 26 · 1 004 affichages · Partager je vais devoir aller habiter Mahdia pour me sentir en sécurité!!
je réside dans une ville côtière touristique et je n'ai vraiment pas remarqué la "sécurité" dont vous parlez! A moins que vous considériez que 2 ou 3 agents postés qui rigolent entre eux ou utilisent leur téléphone portable soient garants da la sécurité!
OUI, le tourisme européen et notamment français a considérablement chuté depuis la "révolution", même les Agériens l'été dernier ont déserté la Tunisie.
Contrairement à vous, je comprends les interrogations posées par ceux qui envisagent de venir séjourner ici et il me semble qu'un minimum d'honnêteté intellectuelle est indispensable!
Alors que faites vous ici si votre sécurité est menacée à ce point ? Les Algériens sont effectivement venu en moins grand nombre, en fait c'était du que le ramadan tombait pendant les vacances Pouvez vous m'expliquer ce qu'est l'honnêteté intellectuelle (car je connais des gens honnêtes qui ne sont pas forcément des intellectuels) | | | À: Scar113 · 23 février 2013 à 12:04 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 407 de 502 · Page 21 de 26 · 997 affichages · Partager Bien sur que le tourisme a baisser
Faux. Vous mentez.
Pouvez vous m'expliquer ce qu'est l'honnêteté intellectuelle (car je connais des gens honnêtes qui ne sont pas forcément des intellectuels)
Ça, c'est ce qui s'appelle "être cassé" comme disent mes petits-enfants. | | | À: Nicolewin · 23 février 2013 à 12:08 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 408 de 502 · Page 21 de 26 · 999 affichages · Partager je vais devoir aller habiter Mahdia pour me sentir en sécurité!!
Contrairement à vous, je comprends les interrogations posées par ceux qui envisagent de venir séjourner ici et il me semble qu'un minimum d'honnêteté intellectuelle est indispensable!
Alors que faites vous ici si votre sécurité est menacée à ce point ? Les Algériens sont effectivement venu en moins grand nombre, en fait c'était du que le ramadan tombait pendant les vacances Pouvez vous m'expliquer ce qu'est l'honnêteté intellectuelle (car je connais des gens honnêtes qui ne sont pas forcément des intellectuels)
Et inversement...
Moi aussi je veux savoir ce qu'est l’honnêteté intellectuelle? | | | À: Nicolewin · 23 février 2013 à 12:10 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 409 de 502 · Page 21 de 26 · 995 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que ma sécurité personnelle était menacée, je voulais tout simplement " remettre les pendules à l'heure" c'est à dire ne pas diffuser des infos qui travestissent la réalité!
Ma définition de l'honnêteté intellectuelle = la capacité d'analyser avec un maximum d'objectivité une situation.
Sur ce, bon dimanche. | | | À: Casette · 23 février 2013 à 12:15 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 410 de 502 · Page 21 de 26 · 991 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que ma sécurité personnelle était menacée, je voulais tout simplement " remettre les pendules à l'heure" c'est à dire ne pas diffuser des infos qui travestissent la réalité!
Ma définition de l'honnêteté intellectuelle = la capacité d'analyser avec un maximum d'objectivité une situation.
Sur ce, bon dimanche.
Merci et de même mais nous sommes samedi. | | | À: Scar113 · 23 février 2013 à 12:20 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 411 de 502 · Page 21 de 26 · 984 affichages · Partager  je n'ai pas de calendrier!
Poue être moins bête, je rectifie, Bon week end à tous. | | | À: Casette · 23 février 2013 à 12:30 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 412 de 502 · Page 21 de 26 · 978 affichages · Partager  je n'ai pas de calendrier!
Poue être moins bête, je rectifie, Bon week end à tous.
de toute façon sur le calendrier tunisien le W.E. c'est vendredi et samedi, ce n'est pas une blague, aux résidents en Tunisie : prenez votre calendrier et véfifiez
| | | À: Casette · 23 février 2013 à 12:49 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 413 de 502 · Page 21 de 26 · 970 affichages · Partager Merci de décrire la réalité, on vous croit puisque vous etes sur place!!!!! il y aura tjrs des avis différents manquant d'objectivité!!!!
bonne journée | | | À: Naltaa · 23 février 2013 à 13:18 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 414 de 502 · Page 21 de 26 · 962 affichages · Partager de toute façon sur le calendrier tunisien le W.E. c'est vendredi et samedi
Vous mentez. Le Week-end c'est Samedi et Dimanche. Weeek-end = Fin de semaine partout dans le Monde. | | | À: MamiMadeline · 23 février 2013 à 14:06 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 415 de 502 · Page 21 de 26 · 947 affichages · Partager le weekend vendredi et samedi c'est en Algérie | | | À: Nicolewin · 23 février 2013 à 14:34 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 416 de 502 · Page 21 de 26 · 942 affichages · Partager le weekend vendredi et samedi c'est en Algérie
Merci Nicole. | | | À: MamiMadeline · 23 février 2013 à 14:43 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 417 de 502 · Page 21 de 26 · 935 affichages · Partager c'est un plaisir de partager ses connaissances ! (si minime soit elles !) et l'inverse d'apprendre ! (surtout des hauts intellectuels !) boutade, rions un peu ! la vie est courte avec tous les risques encourus dans ce monde de fous ! hier en France trois enfants se sont fait égorgés chez eux ! | | | À: Nicolewin · 23 février 2013 à 15:30 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 418 de 502 · Page 21 de 26 · 1 238 affichages · Partager hier en France trois enfants se sont fait égorgés chez eux !
En France certes, mais rappelons que la mère coupable de ce crime odieux est d'origine sénégalaise. | | | À: MamiMadeline · 23 février 2013 à 15:34 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 419 de 502 · Page 21 de 26 · 1 227 affichages · Partager hier en France trois enfants se sont fait égorgés chez eux !
En France certes, mais rappelons que la mère coupable de ce crime odieux est d'origine sénégalaise.
STOP
L'origine n'a rien a voir la dedans, il y a du mauvais partout. | | | À: Scar113 · 23 février 2013 à 15:42 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 420 de 502 · Page 21 de 26 · 1 218 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre MamiMadeline le 23 février 2013 à 15:46.)
| Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |