|  |  |
 | | | | Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? AirFlight · 22 janvier 2013 à 9:05 · 24 photos 502 messages · 66 participants · 46 835 affichages | | | | À: Andre1980 · 13 février 2013 à 17:53 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 301 de 502 · Page 16 de 26 · 1 348 affichages · Partager Car il faut bien des personnes pour contre balancer les pro-pays qui préfèrent raconter des mensonges plutôt que la vérité sur certain point...
Et oui et en particulier certains residents ** qui parfois ne connaissent pas la situation au dela de leur quartier sauf a se connecter sur internet, comme +/- tt le monde maintenant  ... et bien sur aussi celui qui post sur un forum sur son ordinateur au bar de la piscine de son club hotel dont il ne va pas sortir a + de 500m Comme j'ai dejà dit ici attendre de voir la situation evoluer !
** et je ne parle pas de ceux qui ont des interets sur place... ça existe ! | | | À: AirFlight · 13 février 2013 à 18:39 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 302 de 502 · Page 16 de 26 · 1 327 affichages · Partager Bonjour, Nous partons samedi 16 Février pour 2 semaines en Tunisie : 1ère semaine consacrée à nos amis, de La Marsa, Hammamet et Tunis après nous espérons faire un petit tour dans le sud, mais ne tentons pas le diable... à voir nous sommes français et nous aimons bien la Tunisie, et maintenant c'est à eux de faire leur choix | | | À: Printemps52 · 13 février 2013 à 18:45 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 303 de 502 · Page 16 de 26 · 1 326 affichages · Partager Bonjour, Nous partons samedi 16 Février pour 2 semaines en Tunisie : 1ère semaine consacrée à nos amis, de La Marsa, Hammamet et Tunis après nous espérons faire un petit tour dans le sud, mais ne tentons pas le diable... à voir nous sommes français et nous aimons bien la Tunisie, et maintenant c'est à eux de faire leur choix
Bonnes vacances !!!! | | | À: Kat16 · 13 février 2013 à 18:48 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 304 de 502 · Page 16 de 26 · 1 323 affichages · Partager c'est sincère ! avec plein d'ironie | | | À: AirFlight · 13 février 2013 à 19:08 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 305 de 502 · Page 16 de 26 · 1 312 affichages · Partager Oui! J'y suis retournée en Septembre après les évènements dont vous parlez! Un peu hésitante et en fait j'y ai passé de belles vacances! Nous avons pris le bus d' Hammamet à Tunis, puis le métro jusqu’à Carthage, nous sommes allés dans le Cap bon en voiture de location, nous sommes perdus et retrouvés grâce à l'amabilité des Tunisiens. Nous avons discuté avec des Tunisiens qui parlent de leur difficultés c'est vrai mais en 15 jours nous n'avons rencontré aucune agressivité. Mais des touristes coincés à l'hôtel parce qu'effrayé, ça oui mais sans aucune raison précise!!! Et cet automne nous avons très envie d'aller dans le sud. | | | À: Nicolewin · 13 février 2013 à 19:28 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 306 de 502 · Page 16 de 26 · 1 298 affichages · Partager c'est sincère ! avec plein d'ironie
On peut très bien souhaiter bon voyage à une personne sans ironie. Partir en vacance en Tunisie n'est pas interdit du moment que la personne connait les lieu à risque.
une personne qui veut aller à : * Tunis : ok * Mahdia : ok * Sousse : ok
* Gouvernorat de Tataouine : Non (ceux qui représente presque 1/3 du pays)
En même temps, j'ai l'impression que la plupart des touristes sur ce forum considère le centre de la Tunisie comme le "Sud". | | | À: Naltaa · 13 février 2013 à 20:08 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 307 de 502 · Page 16 de 26 · 1 280 affichages · Partager question : vous êtes combien sur ce forum à participer à cette discussion, faire des pronostics sur l'avenir sans connaître la Tunisie ? sans y avoir mis les pieds, (ou un pied en tant que touriste il y a quelques années) et surtout sans connaître les Tunisiens vivant au pays ? ??????????????????????
Et quelles sont les conditions minimales pour participer à cette discussion ? quand on voit que les habitants eux-mêmes se sont fait piéger par des événements qu'ils ne maîtrisent pas et une situation qui les dépasse...??????????????? | | | À: Andre1980 · 13 février 2013 à 20:09 · Modifié le 13 fév. 2013 à 20:39 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 308 de 502 · Page 16 de 26 · 1 283 affichages · Partager En même temps, j'ai l'impression que la plupart des touristes sur ce forum considère le centre de la Tunisie comme le "Sud". 
Bonsoir André, La raison pour la quelle la plupart des gens considère le centre comme étant le sud, c'est parce qu'au sud, tel que vu sur une carte, il n'y a rien que le désert! Les villes les plus au sud sont sur la carte au centre... Quand les voyageurs ou résidants parlent de cilles du sud tunisien, on parle de kébili, sabria, douz (viles en bordurea du Sahara), Tozeur et ses oasis de montagnes, matmata, medenine, tataouine (villes berberes) et djerba zarzis (coté mer). Le centre est alors plutot vers sidi bouzid, kairouan,... Le "sud" de votre carte est plutot appellé extrème sud! Il faut également savoir que la grande majorité des circuits dans le désert se font dan la région de Kébili, au départ de sabria, douz ou ksar ghilane. L'extreme sud est en grande partie une zone militaire. Un simple touriste ne pouvait pas y accèder a moins d'avoir une autorisation qui n'était pas donné tous les jours a tout le monde.. Et ca meme avant le mali et meme avant la révolution...certaines agences proposaient des circuits de longue durée dans le désert se rendant même à el borma. Désormais, les autorités ne donne plus dautorisation pour ces parcours car il ne veulent prendre aucun risque! Seuls les randos dans certaines zones hautement sécurisées sont permises. C'est la toute la différene entre avoir des conseila de voyage de quelqu'un qui connait le pays et quelqu'un qui sait lire lea journaux et une carte... Dites-moi juste une chose svp ou avez vous lu que quelqu'un disait qu'il n'y avait AUCUN salafiste en tunisie? Jai cherché, mais j'ai pas trouvé ce post!! | | | À: Tuniziara · 13 février 2013 à 20:21 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 309 de 502 · Page 16 de 26 · 1 270 affichages · Partager tres bien parlé... | | | À: RanchNomade · 13 février 2013 à 20:32 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 310 de 502 · Page 16 de 26 · 1 257 affichages · Partager Svp tout le monde, nous sommes sur un forum de voyage et non de politique! La discussion à gravement dégénérée (quoi que c'était prévisible... Mais quand même!) La seule chose en politique qui pourrait avoir un rapport avec les voyages seraient lea dates des élections ou encore les lois présentes et futures... Un grand merci à tous nos apprentis journalistes qui se font une joie de rapporter les nouvelles pour les futurs voyageurs sourds et illetrés, mais maintenant pourrions-nous discuter civilement, sans accusation, sans se battre verbalement et donner un peu de crédibilité (non pas aux résidants en tunisie parce qu'ils forcément un intérêt (!)) mais au minimum à ceux qui ont eu le "courage" de venir en tunisie passer leurs vacances quelque soit le type de vacances qu'ils ont eu?!? C'est pas normal qu'un voyageur temoigne de son expérience et se fasse accuser de rester dans son hotel!!!!! Chacun a le droit d'avoir son opinion mais restons courtois et gardons en tete que personne ne sait qui est de lautre côté de l'écran.... Bonne soirée a tous | | | À: RanchNomade · 14 février 2013 à 8:41 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 311 de 502 · Page 16 de 26 · 1 199 affichages · Partager Il faut savoir que les voyagistes disent de rester dans les hôtels comme ça les clients consomment sur place. | | | À: Andre1980 · 14 février 2013 à 9:51 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 312 de 502 · Page 16 de 26 · 1 171 affichages · Partager Bonjour, après une petite semaine auprès de nos amis, nous voulions aller à Douz, Tozeur, Nefta et surtout retourner dans les oasis de montagne, le tout en voiture de location, si ce n'est pas possible, nous nous adapterons... je répète nous aimons bien la Tunisie et le Tunisiens, ma compagne regrette juste qu'il n'y ait pas plus de femmes dans les cafés | | | À: Printemps52 · 14 février 2013 à 10:20 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 313 de 502 · Page 16 de 26 · 1 157 affichages · Partager Bonjour, Nous partons samedi 16 Février pour 2 semaines en Tunisie : 1ère semaine consacrée à nos amis, de La Marsa, Hammamet et Tunis après nous espérons faire un petit tour dans le sud, mais ne tentons pas le diable... à voir nous sommes français et nous aimons bien la Tunisie, et maintenant c'est à eux de faire leur choix
A mon tour de vous souhaiter de Bonnes Vacances. | | | À: Nicolewin · 15 février 2013 à 7:01 · Modifié le 15 fév. 2013 à 7:19 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 314 de 502 · Page 16 de 26 · 1 056 affichages · Partager bonjour nicolewin Je ne sais pas si j'ai tort de ne pas rentrer au pays mais dans le doute je préfère faire venir ma mère en France et surement partir en famille en Algérie.... mais a l'heure d'aujourd'hui je me sentirais plus tranquille en Algérie car pas d'émeute, gouvernement clair et contre les salafistes, population très accueillante, endroit a visiter sublimissime, soleil et palmier présent, etc.... en tout cas lorsque je pars en famille (mari et enfants) en vacance s'est pour revenir avec plein de bons et beaux souvenirs et pas le contraire. Il est clair que le risque 0 n'existe pas mais tout de même si je vais dans un pays mouvementé je m'expose (et j'expose ma famille) alors que le monde est grand et qu'il y a des coins magnifique de partout... alors la Tunisie sa sera pour plus tard
Tunisie: (Vidéo) Manifestation de Hizb Tahrir devant l’ambassade de France | | | À: Michèle74960 · 15 février 2013 à 7:13 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 315 de 502 · Page 16 de 26 · 1 052 affichages · Partager bonjour michèle74960 mais sincèrement c'est pas réellement des vacances que de rester 8 jours ou plus ou moins cloîtré dans son hôtel je ne pense pas que ce soit comme cela que l'on connait un pays et sa population... mais bon après tout peut-être que certains se plaisent dans se genre de vacance... ???? | | | À: Mouniazarai · 15 février 2013 à 8:35 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 316 de 502 · Page 16 de 26 · 1 033 affichages · Partager moi ça ne m'arrive pas je part pas en hôtels, ce sont des dires de certains chauffeurs de taxis | | | À: Michèle74960 · 15 février 2013 à 9:00 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 317 de 502 · Page 16 de 26 · 1 021 affichages · Partager bonjour michèle74960 malheureusement (ou heureusement pour eux s'ils sont satisfait de leur vacance ainsi) mais s'est vraie que se genre de tourisme existe partout dans le monde... les taxis de Tunisie sont bien au courant car en contacte directe avec les touristes bonne journée !!! | | | À: RanchNomade · 15 février 2013 à 9:06 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 318 de 502 · Page 16 de 26 · 1 325 affichages · Partager La seule chose en politique qui pourrait avoir un rapport avec les voyages seraient lea dates des élections ou encore les lois présentes et futures
Bonjour ranchnomade Que faites vous de la sécurité ???????????????????? | | | À: Mouniazarai · 15 février 2013 à 9:39 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 319 de 502 · Page 16 de 26 · 1 309 affichages · Partager Oui ils sont au courant de beaucoup de choses. L'an dernier ma nièce était en hôtel nous en location et bien l’hôtel leurs avait dit que des sorties avec eux car aussi non pas assuré (la bonne blague), on l'a prise avec nous faire des sorties, les prix divisé par 4 par rapport a l'hotel. | | | À: Michèle74960 · 15 février 2013 à 11:55 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 320 de 502 · Page 16 de 26 · 1 276 affichages · Partager bonjour bien d accord avec vous Michèle nous aussi nous faisons toutes les sorties par nous même taxis bus et location de voiture les TO et les hôtels sont des arnaqueurs cela a toujours existé mais vu la situation actuelle en Tunisie c est encore plus facile de faire peur aux touristes et de dire que en passant par eux il y a la sécurité FOUTAISE !!!!! il en profite surtout avec les touristes qui ne connaissent pas le pays  c est mon avis perso maintenant chaque personne fait comme il le sent  !!!! dominique | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |