 |  |  |
 | | | | Chrou54 · 31 décembre 2011 à 18:38 10 messages · 6 participants · 6 887 affichages | | | | 31 décembre 2011 à 18:38 Avion et casque pour les États-Unis Message 1 de 10 · 6 853 affichages · Partager Bonjour à tous, La préparation de notre prochain voyage dans l' ouest américain pour mai prochain avance à grand pas, inspiré par différents forumeurs du site. Deux questions existentielles me taraudent: Nous partons de l'aéroport de Roissy CdG pour Los Angeles: les casques, vaut-il mieux les prendre en cabine ou en soute. Ma tranquillité d'esprit choisirait la cabine, mais les services de sécurité Fr et US seront-ils du même avis? Pour le permis de conduire: les avis sont partagés sur le forum, permis de conduire Belge/Européen ou faut-il faire faire un permis international? Merci de vos avis. Bonne année motocycliste à tous et à toutes, que ce soit ici en Europe ou sur les routes du monde. Pour nous se sera une première expérience des USA. Bien à vous. Christian | | | Pour le permis l'européen suffit, pour les casque en cabine pour moi. | | | Bonjour et meilleurs voeux
Pour notre part nous avons toujours pris nos casques en "cabine" (nous avions acheté à l'époque des casques "bol" chez Eagle rider, que nous emmenons à chaque voyage, donc peu encombrant) et n'avons jamais été ennuyé tant en douanes Française que US!  Pour ce qui est du permis pareil, jamais été embêté, mais j'avais pris la précaution de faire faire en préfecture un permis international qui est gratuit en france, valable 2 ans et renouvelable 1 fois Bon séjour Christophe | | | Merci à vous pour vos avis. Ce sera donc en cabine. cette solution avait ma préférence dans la mesure où je voudrais aller chercher la moto le jour même de l'arrivée à LA (arrivée prévue à 13h005) et le risque possible de ne pas avoir nos bagages de soute poserait problème. Avec le décalage horaire, nous risquons bien d'être éveillés très tôt et nous pourrons partir relativement tôt le lendemain. De plus il semble qu'il y ai parfois bcp de monde le matin chez EagleRider. Bien à vous. Christian | | | Il est vrai que le lendemain matin de votre arrivée vous allez avoir les yeux ouvert de très bonheur, vous risquez de vous retrouver sur les routes aux environs de 07h00!!!! Pour Eagle rider, si votre contrat vous permait de prendre possession de votre moto le jour même vous pouvez y aller, mais attention le temps passe vite et je ne sais pas ou se trouve votre hôtel par rapport à La cienega Boulevard, là ou se trouve ER!! Avec un peu de chance vous aurez à faire à un Français "breton" qui à fait le choix de partir travailler aux USA et qui à intégrer le Team E.R, une personne très sympathique, mais le temps d'attente n'est jamais très long, rassurez vous Bon voyage "and ride safe" Christophe | | | bonjour,
Les casques en cabine, sauf avis contraire à l'embarquement. On ne sait jamais. Le permis international, oui il faut. Et non il ne sert jamais sauf si un flic t'arrête (ex : excès de vitesse) et veut faire du zèle. Et en plus il ne coûte rien à faire, alors pourquoi s'en priver ! Et bien sûr si vous pouvez arriver assez tôt chez eagle rider, l'idée de récupérer la moto le soir est la bonne. Car tu as raison tu pourras partir à 7h30 au lieu de 11 heures........ Take care and be careful, bye Philippe | | | Bonjour, moi j'ai toujours pris mes casques en bagages à main en cabine. Jamais de problème avec la compagnie aerienne. Pour le permis, l'international n'est pas obligatoire partout, mais par prudence, il vaut mieux l'avoir. De plus il est gratuit (du moins en France). Un policier qui t'arrête pour un controle comprendra ton permi si il est international. Si ce même policier veut casser les pieds, il peut ne pas comprendre ton permis en Français et le controle peut prendre de très longues minutes...voir le poste. @+ | | | Bonjour Daniel, Merci pour ton avis qui va dans le sens général. Lors d'un récent passage à l'aéroportde Bruxelles pour accompagner un de nos enfants, nous avons été voir à l'embarquement de différentes compagnies. Air France ne semble pas trop pointilleuse, par contre certaines autres compagnies ont un gabarit dans lequel le bagage de cabine doit pouvoir rentrer. Cela aurait été juste pour mes casques jet (je ne parle pas de mes intégraux). On va donc essayer en cabine, avec du temps prévu pour les remettre en soute si nécessaire. Au plaisir.
Christian | | | Christian, ne te fais pas trop de souci pour les casques. J'ai déjà 4 voyages en moto aux chez l'Oncle Sam à mon actif et plusieurs compagnies Européennes et Américaines pour les réaliser (Lufthansa, Iberia, KLM, American Airline, Northwest Airline...etc). Je n'ai jamais eu de problème. S'il ne rentre pas en cabine dans le coffre au dessus des sièges, tu peux toujours le mettre sous ton siège. Pense a les transporter dans un petit sac à dos. Quand on voit ce que les gens peuvent prendre en cabine... @+ | | | Christian
Je me suis posé la même question et après consultation à la compagnie American Airlines, on nous a fortement déconseillé de les prendre en cabine compte tenu du gabarit qui ne passait pas (cotes trop importante pour nos jets)... Donc en soute mais je pense qu'in fine cela n'aurait pas posé de pb car pas de controle... Pour la récup des motos, nous somme arrivés à 14 h 20 à LA et l'heure limite pour la recup était 16 h 30...nous pensions donc que ça allait être juste, mais en fait nickel à l'immigration et à la douane et à 16 h 00 on signait les contrats (trajet aeroport ER : 20 mns)....Reçus par le Breton d'ER qui nous a dit que le lendemain il devait livrer plus de 30 motos...donc la matinée aurait été foutue !  En plus un forfait de 15 $ nous a été remboursé pour le taxi Aeroport / ER (avec reçu) 
Bon trip ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 218 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |