|  |  |
 | | | | Avion ou train pour aller à Cannes? Jocos1960 · 30 septembre 2017 à 4:51 18 messages · 8 participants · 1 470 affichages | | | | 30 septembre 2017 à 4:51 Avion ou train pour aller à Cannes? Message 1 de 18 · 1 470 affichages · Partager Bonjour Quel est le moyen de transport le plus adéquat train ou avion pour aller à Cannes pour embarquer sur le navire Fantasia de chez MSC svp ? Merci | | | À: Jocos1960 · 30 septembre 2017 à 12:17 Re: Avion ou train pour aller à Cannes? Message 2 de 18 · 1 460 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des TGV directs Paris gare de Lyon-Canne, en 5H de trajet, pour 70 € environ. Il y a aussi des TGV OuiGo depuis Marne La Vallée, pour 25 €. | | | À: BGuérin · 30 septembre 2017 à 12:32 Re: Avion ou train pour aller à Cannes? Message 3 de 18 · 1 456 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des TGV directs Paris gare de Lyon-Canne, en 5H de trajet, pour 70 € environ. Il y a aussi des TGV OuiGo depuis Marne La Vallée, pour 25 €.
Merci BGuerin | | | À: Jocos1960 · 30 septembre 2017 à 14:55 Re: Avion ou train pour aller à Cannes? Message 4 de 18 · 1 435 affichages · Partager Bonjour Quel est le moyen de transport le plus adéquat train ou avion pour aller à Cannes pour embarquer sur le navire Fantasia de chez MSC svp ? Merci
La difference est : Cannesle train arrive a Cannes et quelques mn de taxi en avion c'est Nice + navette bus + taxi (sauf si navette Cie) | | | À: Jocos1960 · 30 septembre 2017 à 16:14 Re: Avion ou train pour aller à Cannes? Message 5 de 18 · 1 427 affichages · Partager Bonjour Quel est le moyen de transport le plus adéquat train ou avion pour aller à Cannes pour embarquer sur le navire Fantasia de chez MSC svp ? Merci
Tu précise pas la ville du départ
nord, est, ouest ???? | | | À: Aroythai · 30 septembre 2017 à 16:58 Re: Avion ou train pour aller à Cannes? Message 6 de 18 · 1 419 affichages · Partager Oui, mais c'est parus sur son profil, donc il y a des chances que ce soit la ville de départ... | | | À: Evajules · 30 septembre 2017 à 17:23 Re: Avion ou train pour aller à Cannes? Message 7 de 18 · 1 416 affichages · Partager Oui, mais c'est parus sur son profil, donc il y a des chances que ce soit la ville de départ...
Oui bien sur, dans mon profil, j'habite le 15eme a paris
Mais je séjourne pratiquement la moitie de l'année a l'étranger
Pour répondre plus techniquement a la question 5h de train ca fait long, surtout que cela doit être comme pour Nice, en TGV jusqu'à Marseille, ensuite on reste dans la ram mais avec une locomotive jusqu'à cannes pas de souci pour les bagages en poids
Alors que le vol Orly Nice doit être limite, mais 1 heure 10 en avion et cannes est pas le bout du monde en car | | | À: Michelzen · 1 octobre 2017 à 10:54 Re: Avion ou train pour aller à Cannes? Message 9 de 18 · 1 373 affichages · Partager Bonjour Quel est le moyen de transport le plus adéquat train ou avion pour aller à Cannes pour embarquer sur le navire Fantasia de chez MSC svp ? Merci
La difference est : Cannesle train arrive a Cannes et quelques mn de taxi en avion c'est Nice + navette bus + taxi (sauf si navette Cie)
Bonjour Michelzen donc le mieux pour aller au port d'embarquement est d'arriver à Cannes en train et de prendre ensuite un taxi ? Merci et bon dimanche | | | À: Jocos1960 · 1 octobre 2017 à 11:24 Re: Avion ou train pour aller à Cannes? Message 10 de 18 · 1 367 affichages · Partager Bonjour,
A Cannes, la gare est vraiment au centre ville, à environ 300 mètres du port. Je pense que le taxi n'est même pas nécessaire, personnellement j'irais à pied. | | | À: Aroythai · 2 octobre 2017 à 8:58 Re: Avion ou train pour aller à Cannes? Message 11 de 18 · 1 340 affichages · Partager  C'est où que tu as vu qu'il y avait "une locomotive sur la ram" (rame) au départ de Marseille ?  De la gare de Cannes au quai Laubeuf (embarcadère de Cannes) 15 minutes à pied (sans valises)  Par contre de Marseille à Cannes, surveille bien tes valises!! | | | À: Tgvlent · 2 octobre 2017 à 10:49 Re: Avion ou train pour aller à Cannes? Message 12 de 18 · 1 329 affichages · Partager  C'est où que tu as vu qu'il y avait "une locomotive sur la ram" (rame) au départ de Marseille ?  De la gare de Cannes au quai Laubeuf (embarcadère de Cannes) 15 minutes à pied (sans valises)  Par contre de Marseille à Cannes, surveille bien tes valises!!
De Marseille a Cannes ce n'est plus le TGV proprement dit, une locomotive prend la rame des voitures (TGV) | | | À: Aroythai · 2 octobre 2017 à 11:16 Re: Avion ou train pour aller à Cannes? Message 13 de 18 · 1 326 affichages · Partager Bonjour,
Les motrices du Tgv peuvent circuler sur toutes les lignes électrifiées, elles emmènent bien le Tgv jusqu'à Cannes, ce n'est pas parce qu'elles doivent respecter les limites de vitesse sur les lignes ordinaires qu'elles ne peuvent pas y circuler. Il n'y a que le Tgv ouest qui a été tracté par une motrice diesel sur une partie de ligne non électrifiée, de la même façon que dans le temps, les trains "Talgo" pour l' Espagne étaient tractés par des motrices diesel sur la partie non électrifiée de leur trajet entre Chambéry et Valence. Et il y a aussi le cas des motrices de secours en cas de panne. | | | À: Aroythai · 2 octobre 2017 à 18:46 Re: Avion ou train pour aller à Cannes? Message 14 de 18 · 1 309 affichages · Partager  Les rames TGV étant réversibles, elle peuvent circuler dans n'importe quel sens sans restrictions. Au départ de Marseille elles sont alimentée en 1500 volts continu, puis aprés la Blancarde elles commutent sous 25 000 alternatif, juqu'entrée de Vintimille, où elle reprennent du 1500 continu, en fait du 3000 shunté à 1500 par les Italiens. Sur le parcours la viesse max est de 150 Km/h avec l'Estérel à 95 km/h et 90 de Nice à Vintimille. Cordialement | | | À: BGuérin · 2 octobre 2017 à 20:11 Re: Avion ou train pour aller à Cannes? Message 15 de 18 · 1 298 affichages · Partager Bonjour,
A Cannes, la gare est vraiment au centre ville, à environ 300 mètres du port. Je pense que le taxi n'est même pas nécessaire, personnellement j'irais à pied.
Exact, j'ai du faire ce chemin des centaines de fois  mais avec des bagages pour une croisières pas vraiment le top, d'ou mon conseil taxi | | | À: Jocos1960 · 29 novembre 2017 à 12:54 Re: Avion ou train pour aller à Cannes? Message 16 de 18 · 1 188 affichages · Partager Si vous prenez l'avion il y a la ligne de bus 200 qui va de Nice à Cannes. Le trajet doit durer 30/40 minutes et est à 1.5€. Il y a aussi une ligne de bus express Aéroport/ Cannes, ligne 230 si je ne me trompe pas. Le trajet coute plus cher que le précédent mais est direct. Le terminal de bus à Cannes est situé devant la gare SNCF et est à deux pas du port.
Bon séjour | | | À: Magico06 · 29 novembre 2017 à 13:19 Re: Avion ou train pour aller à Cannes? Message 17 de 18 · 1 182 affichages · Partager Si vous prenez l'avion il y a la ligne de bus 200 qui va de Nice à Cannes. Le trajet doit durer 30/40 minutes et est à 1.5€. Il y a aussi une ligne de bus express Aéroport/ Cannes, ligne 230 si je ne me trompe pas. Le trajet coute plus cher que le précédent mais est direct. Le terminal de bus à Cannes est situé devant la gare SNCF et est à deux pas du port.
Bon séjour
Bonjour et merci de ton aide Magic06 | | | À: Jocos1960 · 1 décembre 2017 à 18:52 Re: Avion ou train pour aller à Cannes? Message 18 de 18 · 1 144 affichages · Partager Comme déjà dit, ça dépend de ce que vous préférez.
Le train est plus tranquille: une fois installé profitez du voyage.
Le parcours de Paris à Cannes est beau, traversee du Morvan puis le long des Alpes, traversée de la Provence puis belles vues sur la Méditerranée.
Vous avez une voiture bar pour faire une pause-café (ou autre)
Parfois les billets de 1e classe ne sont pas beaucoup plus chers.
L’offre est assez importante que vous aurez un train direct (avec arrêt mais sans correspondance)
En avion ce sera plus rapide mais il y aura les transferts, la sûreté...
Mais surtout sur cette ligne, la compétition aérienne permet d’obtenir des tarifs beaucoup plus faibles que le train (attention aux frais annexes cependant) | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |