Yen a til parmi vous qui st partis en surpoids et qui ont connu des difficultés?
Pas en tdm mais en vacances rando...
Je ne comprends pas trop tes interrogations. De manière générale, je pense qu'on apprécie mieux la vie quand on a une bonne condition physique (moins de fatigue, plus de mobilité...). Je pense que l'on est tous d'accord avec ça. La question qui se pose est : est-ce que la difficulté, les contraintes et la souffrance sont moins fortes que le plaisir et le bien être vont apporter.
Si tu veux perdre du poids, je ne pense pas que tu dois compter sur ton voyage pour ça car tu vas cogiter plus que tu ne vas apprécier ce que tu manges.
Si j'ai un conseil, prépare toi physiquement, tu apprécieras bien plus ton voyage, surtout si tu fais de la montagne. Je suis dans le même cas que toi et j'espère bien être en forme pour mon départ en juin...