Les portables Français tribandes, avec un opérateur Français, fonctionnent. Mais
1/ C'est très cher (appels sortants et appels rentrants).
2/ Les
USA sont très vastes et peu peuplés. Seules les villes ou les zones denses sont bien couvertes. Et encore...
L'opérateur unique en
Alaska n'est reconnu par aucun de nos 3 zoros Français (et c'est surement pareil dans beaucoup d'autres zones mal couvertes).
Les parcs naturels de l'Ouest sont très peu accessibles depuis un portable Français.
Mes solutions :
1/ N'utiliser le portable (qd par chance il fonctionne) que pour recevoir ou envoyer des SMS. (c'est pas cher)
2/ Pour le reste avoir une carte téléphonique locale prépayée de 10 ou 20$ (acheter une carte
without connexion fee), et l'utiliser à partir du téleph de la chambre d'hotel (ou depuis un téléph public, mais il y a alors des frais).
3/ mais la solution a privilégier, si on fait suivre un ordi portable :
installer un logiciel (gratuit) qui permet de téléphoner depuis un laptop, comme si j'étais chez moi en
France, via mon provider internet, Free. Ainsi tout est gratuit (appel vers les fixes en
France, vers les
USA fixes et portables,...). Seuls sont payants, et au tarif Français, les appels vers les portables Français. Mais cela suppose d'avoir à l'hotel une liaison WIFI de bonne qualité, ce qui est de + en + le cas dans les hotels aux Etas Unis, et gratuitement en général. Quand ça ne marche pas, il faut alors se rabattre sur la solution 2 (carte prépayée).