Avoir un portable pendant un circuit aux États-Unis? Stgeran69 · 26 mai 2007 à 15:53 25 messages · 15 participants · 4 075 affichages | | | | 26 mai 2007 à 15:53 Avoir un portable pendant un circuit aux États-Unis? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager Bonjour,
Pendant notre séjour en septembre dans l'Ouest, serait-il possible d'avoir un portable pour que l'on puisse se faire appeler gratos depuis nos freebox ? Faut-il prendre une ligne US avec un tél tri-bande ? Peut-on le faire avant de partir ? Merci pour vos réponses. | | | À: Stgeran69 · 26 mai 2007 à 16:30 Re: Avoir un portable pendant un circuit aux États-Unis? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 392 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas encore de portable donc je ne suis pas une experte en la matiere, de plus celon les etats ce n'est pas le meme operateur donc les modalitees d'utilisations sont peut etre differentes, mais je n'ai pas encore trouve d'operateur qui propose des forfait (ou prepaye) ou l'on peut te telephoner gratuitement...Tu paye si tu apelle mais tu paye aussi si on t'appelle, je trouve ca pas genial | | | À: Stgeran69 · 26 mai 2007 à 21:59 Re: Avoir un portable pendant un circuit aux États-Unis? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager es-tu sûr que les appels de free france-usa soient gratuits même sur les portable?????? moi perso j'ai acheté une carte en us, et j'appeler juste le temps de laisser le numéro de la chambre d'hôtel, ou sms ou tu fais sonner si tes correspondants connaissent déja le numéro, mais on ne m'a pas tel sur mon portable d'un fixe. Renseigne toi aussi selon ton opérateur, sfr par exemple, avec l'option monde propose d'excellent tarif en réception sur l' arizona et l' utah, mais moins bien en californie et nevada. De toute façon il te faudra un portable tri bande, mais ils le sont de plus en plus... bon courage | | | À: Laouate · 27 mai 2007 à 4:42 Re: Avoir un portable pendant un circuit aux États-Unis? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager faudrait arrêter de dire des conneries... Le tri bande est nécessaire pour un portable qui fonctionne partout, ceci parce que le standard US est différent des standards européens classiques. Si tu prends un portable US aux US, et que tu ne t'en sert qu'aux US, le tribande t'est aussi utile qu'un cercueil à deux places... | | | À: Esthete67 · 27 mai 2007 à 13:32 Re: Avoir un portable pendant un circuit aux États-Unis? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager je n'ai jamais dit qu'il fallait un tri bande s'il l'achete aux us!!! je parlais des forfaits dispo en france, alors du calme.................... | | | À: Laouate · 27 mai 2007 à 15:29 Re: Avoir un portable pendant un circuit aux États-Unis? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager c'est clair : tu lui demandes s'il est sûr que les appels free vers les portables US sont gratuits? Style : tu sais ce que tu dis... non, il raconte cela juste pour le fun, il vérifiera plus tard... là c'est juste pour poser une question... Le plus simple pour lui c'est de louer à l'arrivée un portable pour la durée de son séjour.... et c'est pas un tribande... et comme un forfait pris en France ne lui donnera pas la gratuité Free vers un N° de portable US (c'est pas trop compliqué ou il faut expliquer plus pour toi ?) CQFD : ta réponse c'était n'importe quoi... | | | À: Esthete67 · 27 mai 2007 à 19:56 Re: Avoir un portable pendant un circuit aux États-Unis? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager bravo, mais à vrai dire le but du forum c'est de lui répondre à lui à sa question, alors au lieu de perdre ton temps et le mien, puisque t'es le meilleur en la matière, donne lui des conseils et envoi lui ce que tu penses le mieux pour lui. sur ce, ciao... | | | À: Stgeran69 · 30 mai 2007 à 19:25 Re: Avoir un portable pendant un circuit aux États-Unis? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager alors moi j'avais pris le mien, un tri-bande, avec bouygues tel.... comme opérateur, et j'ai pu recevoir et envoyer des textos à los angeles, las vegas et san francisco. Juste des textos, car c'était moins cher !!!  Même prix quand on m'envoyait un texto de france, et moi je payais 30 c d'euro pour en envoyer un. par contre, les communications de vive voix sont exorbitantes avec cet opérateur !  Et, je ne captais pas du tout tout dés qu'on quittait les grandes villes.... j'éspère que ça pourra t'aider ! | | | À: Stgeran69 · 5 juin 2007 à 17:21 Re: Avoir un portable pendant un circuit aux États-Unis? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 072 affichages · Partager eh bien moi je dirais : ca dépend ou tu vas.... dans certains endroits, il y a des zones ENORMES non couvertes. Par exemple je me souviens rester plusieurs jour sans réseau (ou urgence seulement) vers Page - Lake Powell - Grand Canyon - Mexican hat - Monument ValleyEn gros tu captera qq chose seulement dans les grandes villes. sinon, oui ca marche sans pb. par contre je sais pas si c'est gratuit... | | | À: Stgeran69 · 7 juin 2007 à 22:50 Re: Avoir un portable pendant un circuit aux États-Unis? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 009 affichages · Partager Les textos passent quasiment partout, il te suffit de "bipper" ton correspondant en France (attention au décalage horaire) et il te rappèle gratos avec ton forfait Free...sur ton portable français. Sinon reste les cybers café ou le wifi si tu as un PC portable. | | | À: Castor1704 · 13 juin 2007 à 10:05 Re: Avoir un portable pendant un circuit aux États-Unis? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager Non non non non non. On lit un peu tout et n'importe quoi, ici.
Si on t'appelle depuis une freebox française vers un portable français aux Etats-Unis, le freeboxeur ne paiera rien ou pas grand chose (comme si il appelait vers un portable français en France), mais le voyageur français aux Etats-Unis paiera la différence, càd l'acheminement de l'appel de la frontière française jusqu'aux Etats-Unis. Soit pas mal d'euros. Ce problème ne disparaîtra pas même si tu loues un portable là-bas. Ce qui compte, ce n'est pas l'appareil, mais la carte SIM qui est dedans. Si c'est une carte SIM française correspondant à un forfait français, le problème reste entier. La seule solution serait de prendre un forfait US (difficile, à mon avis, sans adresse de résidence permanente sur le sol nord-américain - et d'ailleurs peu utile pour quelques semaines) ou, peut-être mieux, une carte US de recharge prépayée (jamais tenter : à étudier...).
Mais bon, c'est quand même beaucoup de complications pour pas grand chose. Si tu as un tribande, emmène-le aux Etats-Unis pour communiquer avec la France par SMS. Pour le reste (faire une résa d'hôtel sur place par exemple), tu achètes une carte téléphonique prépayée utilisable dans les cabines téléphoniques (il y en a beaucoup, notamment dans les stations-service) et ça suffit largement.
A+ | | | À: Mlaurent1 · 13 juin 2007 à 14:05 Re: Avoir un portable pendant un circuit aux États-Unis? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Perso, j'ai acheté une carte chez Cingular, seul operateur US fonctionnant avec la technologie européenne.Tu paies quand tu telephones et quand on t'appele; MAIS..........c'est au final beaucoup moins cher que par un operateur français. La carte SIM se met dans le portable français a partir du moment où il est tribande bien evidemment.Tu paies un forfait de 1$ par jour si tu te sers du portable, (rien evidemment si tu ne t'en sers pas) et les appels sont gratuits de la free box française (puisque numero de portable US) et toi, tu ne paies QUE 0, 25cents (de $$) la minute...0, 10cts quand tu téléphones aux USA..ce qui reste bien plus avantageux que n'importe quel operateur français qui te taxe d'1, 50 euro la minute.. La carte s'appele "pay as you go unlimited talk".il existe une deuxieme carte beaucoup moins avantageuse à 25 cts la minute... enfin pour les bavardes comme moi en tous cas   et pas non plus d'obligation d'acheter un telephone en même temps que la carte www.wireless.att.com/...amp;_requestid=27306 | | | À: FabienneCA · 13 juin 2007 à 19:49 Re: Avoir un portable pendant un circuit aux États-Unis? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager Salut Fabienne,
Mais on l'achete ou ta carte Sim ??? et à combien au départ car je suppose que tu la garde cette carte Sim ?
bref j'ai pas tout compris, ni compris le site, ni ou tu achete ca.. désolé en fait j'ai compris que c'etait intéressant apres mes neuronnes sont restés bloqués au pieds... 
mERCI | | | À: FabienneCA · 13 juin 2007 à 20:49 Re: Avoir un portable pendant un circuit aux États-Unis? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Ce qui veut dire que mon portable tri-bande ne me servira à rien? J'ai l'option monde, je passe des coups de fils depuis Maurice, Tunisie, Europe, Caraibes, mais il ne passera pas aux USA? L'an dernier je n'ai pas pu m'en servir en Alaska car il n'y a pas de relais, ce qui est normal donc, mais je pensais pouvoir l'utiliser dans l'ouest USA. Je vais rester sur ma bonne vieille carte France-Telecom avec numéros directs, au moins là c'est débité de mon compte, je ne me prendrais pas le choux | | | À: SDanneaux · 13 juin 2007 à 20:51 Re: Avoir un portable pendant un circuit aux États-Unis? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager Salut Fabienne,
Mais on l'achete ou ta carte Sim ??? et à combien au départ car je suppose que tu la garde cette carte Sim ?
bref j'ai pas tout compris, ni compris le site, ni ou tu achete ca.. désolé en fait j'ai compris que c'etait intéressant apres mes neuronnes sont restés bloqués au pieds... 
mERCI
Waoooh, celui qui te restait a donc fait des petits, c'est cool  | | | À: Vilcanota · 13 juin 2007 à 20:57 Re: Avoir un portable pendant un circuit aux États-Unis? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Si ton tribande passe aux USA... mais pas partout... comme tous d'ailleurs..même les leurs n'ont pas une couverture dans les endroits reculés.. le truc, c'est que la minute coûte 1, 50 euros..et si tu achètes une carte Cingular, cela te coûte 25cts US...ça fait une belle difference.... et comme tu es plutôt du genre TRES bavard, cela peut valoir le coup d'essayer..
tu la mets a la place de la tienne dans TON portable tribande | | | À: SDanneaux · 13 juin 2007 à 21:02 Re: Avoir un portable pendant un circuit aux États-Unis? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager Quant a Lolo....je suis encore toute ébahie que tu arrives a penser avec si peu de neurones  .jusque là on t'a tout pardonné croyant à une mauvaise distribution du package neuronal.. mais maintenant que Gérard et moi savons que tu en es doté... ça va être beaucoup plus difficile pour toi     
La carte sim Cingular s'achète chez..allez devine... Cingular évidemment  Il faut acheter celle des packages 'pay as you go'..il y en a a tous les prix selon le temps de conversation désiré...exactement comme en France.. Avec la première on te donne un numero US, et après quand ta première carte est utilisée tu la recharges..j'espère que tu as tout bien suivi car je ne vais pas y revenir en explications  | | | À: FabienneCA · 19 mai 2008 à 10:43 Re: Avoir un portable pendant un circuit aux États-Unis? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager Slt, D'accord pour la carte cingular mais il faudrat peut-etre que le portable tri-bande soit débloqué non ? Pour ma part je me sers de mon tri-bande sans problème, lorsque mon forfait est hs j'achete une carte telephonique en verifiant surtout qu'il est inscrit connection free. | | | À: Chat30 · 19 mai 2008 à 12:42 Re: Avoir un portable pendant un circuit aux États-Unis? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager Il faut que on portable français soit débloqué. Tu peux le faire gratuitement si tu as plus de 6 mois d'ancienneté (enfin chez orange), je le fais régulièrement pour mettre ma carte à puce professionnelle qui est un abonnement luxembourgeois.
Bonne journée, | | | À: Vilcanota · 19 mai 2008 à 16:38 Re: Avoir un portable pendant un circuit aux États-Unis? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager salut,
je pars demain, je vous raconterai au retour mais il semble que la bonne vieille carte france telecom ne fonctionne plus. les amis avec qui nous partons n'ont pu se la faire etablir car cela est supprimé !!!!dixit la madame à FT. pour les autres incrédules : oui en appelant avec une free box un portable US c'est gratos ! à + philippe du lot à J-1 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 070 visiteurs en ligne depuis une heure! |